[Résolu]- Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

S@irSe-
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2010, 11:46

[Résolu]- Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par S@irSe- »

Bonjour,
Subitement, 5 de mes carnets d'adresses n'apparaissent plus, la recherche ne se fait plus que dans le seul carnet accessible.
Plus de choix dans les menus déroulants.
Par contre l'ajout d'une fiche est possible dans n'importe quel carnet, ils apparaissent dans le menu déroulant.
J'ai vérifié les différentes options accessibles (affichage, barre d'outils...), je n'ai rien vu de différent par rapport à d'habitude.
Je n'ai pas fait de mise à jour ou installation de greffon.
Les fichiers sont bien présents dans le profil.
Quelqu'un a-t'il une piste de recherche avant que j'aille plus loin dans le bidouillage?
Dernière modification par S@irSe- le 07 févr. 2010, 17:39, modifié 3 fois.
S@irSe- Utilisateur T-bird depuis v 0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par asap29 »

Salut
as tu essayé de creer un nouveau carnet juste pour tester...

regarde dans ton profil si par exemple tu n'as pas plusieurs fichiers prefs.js?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

ouvre ce fichier prefs.js avec un éditeur de texte et regarde si tu retrouve trace de tes carnets avec des lignes du genre

user_pref("ldap_2.servers.carnet1.description", "carnet 1");
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.dirType", 1);
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.filename", "abook-2.mab");
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
S@irSe-
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2010, 11:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par S@irSe- »

En éditant pref.js avant mon premier post, j'ai pu trouver toutes les lignes correspondant aux différents carnets.
Je viens d'en créer un appelé test, qui n'apparait toujours pas dans Tbird, malgré la création d'un fichier abook-6.mab et la modification de pref.js avec l'intégration des lignes:

user_pref("ldap_2.servers.pab.replication.lastChangeNumber", 0);
user_pref("ldap_2.servers.test.description", "test");
user_pref("ldap_2.servers.test.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.test.filename", "abook-6.mab");


Les différents fichiers .mab sont correct au niveau des dates de modifications en intégrant celles faites hier.
Le seul carnet d'adresses encore accessible nommé "adresses personnelles" n'apparait pas dans pref.js ( en théorie sous le nom de abook.mab), alors que le nouveau créé sous "test" apparait (sous abook-6.mab). Ceci prouve que c'est le bon pref.js que j'ouvre.
Je vais essayer de restaurer une ancienne version d'hier de pref.js pour voir, je vous tiens au courant de l'avancée.
N'importe comment, j'ai une sauvegarde mais je vais aller au bout pour le fun
S@irSe- Utilisateur T-bird depuis v 0.3
S@irSe-
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2010, 11:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par S@irSe- »

Après restauration d'un pref.js du 02/02 quand tout allait bien, redémarrage de tbird, celui-ci a bien été pris en compte.
Je vois cela en essayant de rajouter un contact et déroulant la liste des carnets, le carnet test créé précédemment n'apparait plus.

Et bien rien ne change.
Je vais regarder ailleurs.
S@irSe- Utilisateur T-bird depuis v 0.3
S@irSe-
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2010, 11:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par S@irSe- »

J'ai replacé le pref.js d'aujourd'hui. Les carnets ne sont pas réapparus, mais il y a du mieux.
Lorsque j'écris un message, la complétion automatique des adresses par des adresses contenues dans les carnets non affichés se fait.
Cela ne fonctionnait pas ce matin si je me rappelle bien.

C'est donc moins pire...on approche
S@irSe- Utilisateur T-bird depuis v 0.3
S@irSe-
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2010, 11:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par S@irSe- »

Autre essai, grâce à l'éditeur de configuration, j'ai modifié la ligne suivante:
ldap-2.servers.pab.position défini par l'utilisateur entier 0 que j'ai remplacé par 2 comme sur les autres abook.

Résultat, le carnet adresses personnelles abook.mab n'apparait plus, il est remplacé par un vieux carnet outlook express que je ne retrouve pas dans pref.js
S@irSe- Utilisateur T-bird depuis v 0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par J2m06 »

bonjour

a ta place je recommencerais tout :!:

1)-faire une copie des carnets
2)Effacer les lignes concernant les carnets abook-x.mab (ou x = un chiffre )
3)-et recréer les carnets
4) voir << ici >> (méthode 3)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
S@irSe-
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2010, 11:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par S@irSe- »

J2m06 a écrit :bonjour

a ta place je recommencerais tout :!:

1)-faire une copie des carnets
2)Effacer les lignes concernant les carnets abook-x.mab (ou x = un chiffre )
3)-et recréer les carnets
4) voir << ici >> (méthode 3)

Merci pour ta réponse et ta faq super complète
Point1 ok, point2 ok. (+suppression des fichiers mab dans le profil)
lorsque je relance tbird pour recréer les carnets, il y a autant de .mab recréés automatiquement qu'il y avait de carnet avant.

Il y a donc un problème ailleurs.
Je démarre en mode sans echec (CE QUE j'AURAIS DU FAIRE DES LE DEBUT et la miracle mes carnets réapparaissent avec leur nom d'origine malgré pref.js nettoyé. Bien sur ils sont vides mais ce n'est pas un pb il ya les sauvegardes.
Reste à voir qu'elle fonction ou module pourrait causer le dérangement. Je désactive les modules complémentaires 1/1 et redémarre sans plus de résultat.
Après désinstallation des extensions, je remarque que leurs traces persistent dans pref.js

Je crée un nouveau profil pointant vers mon disque de sauvegarde, même version de t-bird, modules... et tout fonctionne normalement. => donc mon install de tbird est ok
Je copie depuis ma sauvegarde tous les .mab (abook + impmab) + pref.js dans mon profil actuel et le problème ressurgit.
Faute de temps, je réimporte tout et clos le topic.
Merci pour votre aide à tous
S@irSe- Utilisateur T-bird depuis v 0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Carnets d'adresses masqués sous Tbird3.0

Message par J2m06 »

S@irSe- a écrit :lorsque je relance tbird pour recréer les carnets, il y a autant de .mab recréés automatiquement qu'il y avait de carnet avant.
:!: :!:
bizarre , bizarre :!: tu es sur que tu as nettoyé le bon prefs.js :!: :D
En principe c'est lui qui crée les carnets en leur donnant leurs noms .
Je démarre en mode sans echec (CE QUE j'AURAIS DU FAIRE DES LE DEBUT et la miracle mes carnets réapparaissent avec leur nom d'origine malgré pref.js nettoyé.

là aussi bizarre , bizarre :!: tu es sur que tu as nettoyé le bon prefs.js :!: :D
Les extensions , jusqu'à aujourd'hui :!: , n'ont jamais provoqué ce genre de pb.
et le fait de démarrer en safe mode(sans extensions) n'a jamais, jusqu'à aujourd'hui :!: , résolu un pb de carnets.
( et donc on ne l''a jamais encore conseillé pour ce souci de carnets :!: :D )
Je désactive les modules complémentaires 1/1 et redémarre sans plus de résultat.
là cela ne m'étonne pas et je pense que c'est normal en suivant le résonnement plus haut :D
Après désinstallation des extensions, je remarque que leurs traces persistent dans pref.js
là aussi c'est normal , mais c'est juste les préférences des options :D
mais tu peux effacer les lignes manuellement du prefs.js :wink:
Je copie depuis ma sauvegarde tous les .mab (abook + impmab) + pref.js dans mon profil actuel et le problème ressurgit.
normal si le fichier prefs.js a un souci :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités