[Résolu] Supprimer les adresses mails automatiques

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jlc5159
Lézard vert
Messages : 141
Inscription : 20 oct. 2004, 23:15

[Résolu] Supprimer les adresses mails automatiques

Message par jlc5159 »

Bonjour,
Lorsque l'on écrit un mail dans la barre d'adresse apparaissent avec les 1ères lettres une liste d'adresses qui peuvent correspondre
à celle que l'on écrit.
Par contre au fur et à mesure les adresses de certains correspondants changent et là il y a risque d'erreur.
Comment peut on retrouver ce fichier d'adresses afin d'éliminer celles qui ne sont plus d'actualité.

Le fichier History.mab correspond aux adresses collectées.
Comment s'appelle celui des adresses pré-enregistrées qui sert à remplir rapidement dès les premières lettres.

Merci de votre aide♠
Dernière modification par jlc5159 le 19 janv. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
about:blank
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par Pastisman »

Bonjour,

L'auto-complétion se fait à partir des adresses présentes dans ton carnet d'adresse. Fait une recherche dans celui-ci pour trouver les adresses que tu veux supprimer.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par J2m06 »

Bonjour,
jlc5159 a écrit :Comment s'appelle celui des adresses pré-enregistrées qui sert à remplir rapidement dès les premières lettres.
Abook.mab et abook-x.mab (ou le x correspond à un chiffre pour les carnets supplémentaires )



  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jlc5159
Lézard vert
Messages : 141
Inscription : 20 oct. 2004, 23:15

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par jlc5159 »

Pastisman
Non cela n'est pas le cas.
J'ai supprimé les adresses qui n'étaient plus valable, elles n'apparaissent pas dans mon carnet d'adresses
J'ai supprimé toutes les adresses collectées dans le fichier history

Et bien dans l'auto complétion les adresses indésirables sont toujours là, ce qui est un risque d'erreur (correspondant ayant changé d'adresse avec risque
d'envoyer un mail à son ancienne adresse).
Donc il doit y avoir soit une fonction soit un fichier où sont stocké au fil de l'eau les adresses mails.
about:blank
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par Pastisman »

Il n'y a pas pourtant pas de mystères, dans option->rédaction->adressage, il est bien spécifié que la recherche de correspondances se fait dans les carnets locaux. Cela veut juste dire que tu n'as pas effacé l'adresse partout dans tes carnets !!
Sachant que la recherche dans les carnets d'adresse est apparemment pourrie, j'ai fais le test et j'ai du rechercher à la main l'adresse que j'ai supprimée, mais une fois supprimée, elle ne m'aie plus suggérée ! Dans TB, les adresses sont stockées dans les carnets d'adresses et nulle part ailleurs, c'est pas du microsoft :twisted:
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
jlc5159
Lézard vert
Messages : 141
Inscription : 20 oct. 2004, 23:15

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par jlc5159 »

Et pourtant si
J'ai bien vérifier de nouveau j'ai l'adresse d'un correspondant qui a changée, je l'ai bien supprimer elle n'apparait plus
dans mon carnet d'adresse ni dans adresses collectées.

Et si je rédige un mail dans l'auto complétion les 2 adresses de ce correspondant apparaissent.
La nouvelle là c'est normal mais aussi encore l'ancienne qui ne devrait plus apparaitre.
about:blank
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par J2m06 »

jlc5159 a écrit :Et bien dans l'auto complétion les adresses indésirables sont toujours là, ce qui est un risque d'erreur (correspondant ayant changé d'adresse avec risque d'envoyer un mail à son ancienne adresse).
Donc il doit y avoir soit une fonction soit un fichier où sont stocké au fil de l'eau les adresses mails.
Elles sont stockées dans les carnets d'adresses.
Vérifie bien les fiches une à une , il peut y avoir 2 adresses dans une fiche :D

Essaie la manip suivante pour être sur :
Renomme les carnets .mab et redémarre TB . Ils seront recrées mais vides et fais un essai

A savoir: l'extension Duplicate Contact Manager permet de supprimer les adresses en doubles
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jlc5159
Lézard vert
Messages : 141
Inscription : 20 oct. 2004, 23:15

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par jlc5159 »

Exact J2m06

J'ai vérifié et tu as raison, l'ancienne adresse je l'avais stocké sur la fiche dans la case adresse alternative au cas où.
Voilà mon erreur.

Merci à tous ceux qui ont cherché une solution et une réponse.
Cordialement
about:blank
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Suppression du fichier des adresses mails automatiques

Message par J2m06 »

jlc5159 a écrit :J'ai vérifié et tu as raison, l'ancienne adresse je l'avais stocké sur la fiche dans la case adresse alternative au cas où.
Voilà mon erreur.
comme quoi il faut vérifier et re vérifier :D
Il a fallu s'y mettre à deux (Pastisman + ) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: [Résolu] Supprimer les adresses mails automatiques

Message par Pastisman »

On va dire qu'elle était bien cachée :wink:
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités