Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Das Kapital »

Salut,

Voilà, je suis abonné à un fil RSS d'un blog (plate-forme Blogspot) et j'ai un truc bizarre qui se passe... :roll:

Quand je clique dans TB sur l'intitulé du fil, ça ouvre automatiquement une page dans FF :roll: (comme s'il y avait un Javascript qui s'exécutait en arrière-plan) et j'obtiens ça comme page :

Image

Qu'est-ce que ce truc ??? :roll:
Comment faire pour "désactiver" tout ça ?

Merci pour votre aide,
@+
Dernière modification par Das Kapital le 16 janv. 2010, 10:10, modifié 1 fois.
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Das Kapital »

Personne n'a une idée ? :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Das Kapital »

Je retente ma chance :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Patr1ck
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2010, 22:01

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Patr1ck »

J'ai le même genre de problème, apparemment on ne peut pas filtrer les images dans un flux RSS. J'ignorais que c'était le cas aussi avec Javascript, ce qui est plus inquiétant car potentiellement un gros trou de sécurité.
Ça craint...
Mais je pense que l'extension AdblockPlus devrait résoudre ce genre de problème.
Flogus
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2008, 03:08

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Flogus »

Idem, un élément de certains blogs (que je suis avec le RSS de Thunderbird) génèrent une ouverture de page web (moi, c'est sur Opera, mon navigateur par défaut).

Pour info, voici un des liens qui s'ouvre :

Code : Tout sélectionner

http://r1rk9np7bpcsfoeekl0khkd2juj27q3o.a.friendconnect.gmodules.com/gadgets/ifr?url=http%3A%2F%2Fwww.google.com%2Ffriendconnect%2Fgadgets%2Fmembers.xml&container=peoplesense&parent=http%3A%2F%2Fwww.belloflostsouls.net%2F&mid=0&view=profile&libs=google.blog&d=0.535.6&lang=en&country=US&communityId=02552672530421705578&caller=http%3A%2F%2Fwww.belloflostsouls.net%2F2010%2F02%2Fflames-of-war-armylist-construction-101.html#st=e%3DAOG8GaCyhGJmy1CvJYJwmVHhVUQnGPDSgsB52UkWjxjJ5%252BxifTQ8epERRHKXHQ3WdndwmnmUX%252BlQez7cdC%252Fq1D1N2%252F4szxw4dAYptJAeFSAUu5oJMdB0sT%252Filf7UH3KsgtT0%252FsUyGDRnXRRzLVNC9Ys7xFIqyDLnbW8A7MTaUzcezKdMwijxjrTWXyTqYKO2AI1TEUJoBu%252FFXtYRwHv8XXJE%252Fpsp7x%252FhI0dV0an3zmf3uDKveAADGRol5bikNcSMPbG294sZ3OE1VNQqUpRSwqSwRfbnQnX4JAcbIiilGgfsJuGI7v7Jryg%253D%26c%3Dpeoplesense&rpctoken=1898629435&
C'est particulièrement pénible.
Y a-t-il moyen de bloquer certains contenus avec Thunderbird 3 ? car avec Thunderbird 2, les mêmes blogs ne jouaient pas à m'ouvrir automatiquement des pages dans mon navigateur.
Flogus
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2008, 03:08

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Flogus »

J'ai espéré que ce soucis soit corrigé avec TB 3.0.3
Mais non, certains contenus de flux RSS continuent à m'ouvrir des pop-up dans mon navigateur.

Si ça fonctionnait bien avec TB2, c'est peut-être parce que TB2 utilisait l'extension AdBlockPlus installée sur Firefox 3 ?
Flogus
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 avr. 2008, 03:08

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Flogus »

Problème toujours présent avec TB 3.0.4

:evil:
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Fil RSS (Blogspot) : ouverture auto d'un page dans FF...

Message par Das Kapital »

Salut à tous,

J'ai bien Adblock dans TB v3.0.4, mais le problème reste toujours présent... :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités