[Résolu]-Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

[Résolu]-Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

Bonjour. J'ai lu plusieurs de vos informations, mais je ne réussis pas du tout à importer mon fichier correctement.

Voici le problème. Tout d'abord j'étais sous TB3. J'avais trop de difficulté avec mes 3 comptes et l'envoie de message, donc j'ai supprimer cette version pour revenir à la version 2.

Mais avant de faire la suppression, j'ai sauvegardé mon fichier abook.mab sur un DVD.

J'ai beau faire un copié/collé, mes carnets n'apparaissent pas.

J'ai aussi installé le module complémentaire Automatic Export ( mais j'ai bien l'impression que c'est utile pour exporter seulement, car je vois pas comment je peux importer avec ce module ).

Je suis vraiment dans le pétrin, ce carnet est très important et je fais appel à vous avant de passer par la solution de faire une restauration de mon système.

En souhaitant que vous pouviez m'aider avec cette situation. Merci. :wink:
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par GizMecano »

Hello (et bonne année),

Je ne sais pas comment tu as fait, mais voici la manière dont je procède. Je créé d'abord un carnet dans le profil où je veux importer mon ancien carnet puis je ferme Thunderbird. Je vais ensuite dans le profil où je remplace le fichier de ce carnet par la sauvegarde que j'ai faite, en prenant soin de bien veiller à ce qu'il porte le même nom (par exemple, si le nouveau carnet s'appelle abook-6.mab, je renomme la sauvegarde avec le même nom).

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par asap29 »

Salut
les fichiers sont abook.mab et history.mab
comme dit precedemment si tu as créé un autre carnet dans TB ce carnet sera associé a un fichier du genre abook-N.mab la technique consiste a creer ton carnet d'adresse dans TB et ensuite de remplacer le fichier abook-n.mab par celui de ta sauvegarde

pour connaitre le nom d'un abook-n.mab associé a un carnet il faut aller fouiller dans le fichier prefs.js en l'ouvrant avec un editeur de texte
tu devrais trouver des lignes de ce genre(ici le "carnet1" est associé a "abook-2.mab")
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.description", "carnet 1");
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.dirType", 1);
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.filename", "abook-2.mab");
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par J2m06 »

bonjour

et en complément , si besoin :D
voir ici mini tuto pour l'importation des carnets facilement

bon si avec tout cela tu n'y arrives pas :wink:
J'ai aussi installé le module complémentaire Automatic Export ( mais j'ai bien l'impression que c'est utile pour exporter seulement, car je vois pas comment je peux importer avec ce module ).
Non il sert aussi à importer mais uniquement les carnets qui ont été exportés par lui :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

Comme je suis contente de vos réponses rapides. Merci à vous trois, je vais tout de suite essayer et je vous reviens avec mes résultats. :mrgreen:

Et bonne année 2010 à vous tous :wink:
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

asap29 a écrit :Salut
les fichiers sont abook.mab et history.mab
Oh :shock: Et moi j'avais seulement sauvegarder mon ancien fichier abook.mab et, pas le fichier history.mab. Je vais avoir un problème non :?:
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

Bon je crois que je viens de comprendre mon problème. J'avais plusieurs carnets auparavant. Et tout ce que j'ai gardé en sauvegarde est abook.mab . Il me manque donc les fichiers de chacun de ces carnets :roll:
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

asap29 a écrit :Salut
les fichiers sont abook.mab et history.mab
comme dit precedemment si tu as créé un autre carnet dans TB ce carnet sera associé a un fichier du genre abook-N.mab la technique consiste a creer ton carnet d'adresse dans TB et ensuite de remplacer le fichier abook-n.mab par celui de ta sauvegarde

pour connaitre le nom d'un abook-n.mab associé a un carnet il faut aller fouiller dans le fichier prefs.js en l'ouvrant avec un editeur de texte
tu devrais trouver des lignes de ce genre(ici le "carnet1" est associé a "abook-2.mab")
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.description", "carnet 1");
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.dirType", 1);
user_pref("ldap_2.servers.carnet1.filename", "abook-2.mab");
Encore moi. J'ai trouvé ceci dans un autre pofile. Ça semble être bel et bien mes carnets, voici un exemple d'un carnet qui se nommait Administration:

user_pref("ldap_2.servers.Administration.description", "Administration");
user_pref("ldap_2.servers.Administration.dirType", 2);
user_pref("ldap_2.servers.Administration.filename", "impab-2.mab");

Mais le fichier ne se nomme pas abook, mais impab :?:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par J2m06 »

donc j'ai supprimer cette version pour revenir à la version 2.
Mais avant de faire la suppression, j'ai sauvegardé mon fichier abook.mab sur un DVD.
ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu as supprimé les fichiers pour revenir à TB2 :?:
Mais le fichier ne se nomme pas abook, mais impab :?:
ce n'est pas un carnet importé :!:
as-tu vérifié que tu n'as aucun carnet sur ton disque dur :?: :!:
Fais une recherche avec l'explorateur sur : *.mab
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

J2m06 a écrit : ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu as supprimé les fichiers pour revenir à TB2 :?:
Je ne saurais vous répondre. J'ai tellement fais de manipulation que je suis un peu mêlée maintenant :oops: Je crois avoir créer un nouveau profile et l'avoir supprimé aussi parmi ces manipulations.
Fais une recherche avec l'explorateur sur : *.mab
Recherche faites et voici ce que j'ai (ça ne contient pas ce que je cherche)

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par J2m06 »

valentine a écrit :Recherche faites et voici ce que j'ai (ça ne contient pas ce que je cherche)
ben pourtant il y a des carnets imap et abook (tous ceux qui ont une taille supérieure à 3 ko contiennent des adresses. :D (je vois aussi que tu as créé deux profils)
Regarde aussi la date pour savoir le dernier modifié

Tu peux ouvrir ces carnets avec un éditeur (notepad++.exe par exemple) et vérifier leur contenu :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

J2m06, merci de ta patience avec moi.

1. D'abord, puis-je prendre les carnets imap pour TB2 ou pas du tout ? Car eux me semblent bien répertoriés pour chacun de mes carnets.

2. Ensuite je vois aussi que le fichier abook situé dans le premier profil semble bon aussi. La seule chose qui me chicotte avec ce dernier, il n'y en a qu'un. Il me semble bien pourtant que j'avais plusieurs carnets par exemple 1 pour les fournisseurs, 1 pour les clients, 1 pour la famille etc... Mais selon ce que je vois dans notebook, ils semblent bien répertoriés tous là et seulement dans l'unique fichier abook.

Merci tellement de ta généreuse collaboration, j'apprécie beaucoup.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par J2m06 »

valentine a écrit :1. D'abord, puis-je prendre les carnets imap pour TB2 ou pas du tout ?
oui je pense, mais fais un essai et tu seras tout de suite fixé :D
as-tu essayé de les ouvrir pour voir leur contenu :?: (travaille sur des copies :wink: )

De façon tu ne risque rien d'essayer de créer des carnets comme je te l'ai indiqué
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

Non ça ne fonctionne pas. J'ai suivi les infos:
1)-Créez 5 nouveaus carnets avec TB, les appeler : carnet1 ...à ..carnet5 par exemple. Ne mettre aucun
contact dans ces nouveaux carnets. Ces nouveaux carnets seront appelé Abook-2.mab Abook-5.mab par TB.
-Fermer TB.
-Aller dans l'ancien profil, là ou on doit récupérer les carnets.
Faire des copies des anciens carnets au cas ou!
-Copier/coller les carnets abook-1.mab ....abook-5.mab dans le nouveau profil. ( dans mon cas c'était impab-1.mab etc... )
-Ouvrir TB , les carnets sont tous là avec les adresses et les listes .
:cry:
valentine
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2010, 00:42

Re: Fichier carnet adresse à importer dans TB2

Message par valentine »

J'ai réussis !!!!

J'ai renommé mes fichiers 'impab' en fichier 'abook' et c'est tout ok maintenant, ils sont de retour !!!!

Youpiiii !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités