7zip et Thunderbird 3.0

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Thom29

7zip et Thunderbird 3.0

Message par Thom29 »

Bonjour,

Depuis l'installation de Thunderbird 3.0 je rencontre un petit souci.
En faisant un clic droit sur un fichier et en choisissant de le zipper et de l'envoyer par email, Thunderbird s'ouvre bien mais aucun message avec le fichier zippé en pièce jointe ne se créé.

Cela semble ressembler à un problème de paramétrage ou d'autorisation du coté Thunderbird.

Si vous avez une idée je suis preneur car c'est une fonctionnalité bien pratique que j'utilise sans arrêt

Thierry
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par vbl »

Bonjour,
Je rencontre le même souci et il était connu dès les RC de TB.
C'est bien spécifique de TB3 car la fonction marche si l'on met un autre courrielleur par défaut. Je n'ai pas trouvé la solution sur MozillaZine ni sur SourceForge.
Je ne sais pas si ce bug a été signalé.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par caméléon »

Salut,
D'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer ce bug???

Maintenant que je suis sous Linux, j'ai abandonné 7zip donc je ne peux plus tester...
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par mpl75 »

Bonsoir,

No problem

Image

Image
Thom29

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par Thom29 »

Bonsoir,

Mon problème n'est pas avec le "envoyer vers" de Windows comme dans l'exemple ci dessus
C'est en utilisant le menu 7zip "Compresser vers ... et envoyer par email", sans créer moi même le fichier zip au préalable.
Dans ce cas TB3.0 s'ouvre mais aucun email n'est initialisé avec mon fichier zippé en pièce jointe.

Thierry
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par vbl »

Thom29 a écrit :Mon problème n'est pas avec le "envoyer vers" de Windows comme dans l'exemple ci dessus
C'est en utilisant le menu 7zip "Compresser vers ... et envoyer par email", sans créer moi même le fichier zip au préalable.
Dans ce cas TB3.0 s'ouvre mais aucun email n'est initialisé avec mon fichier zippé en pièce jointe.
Je confirme.
De plus, si TB est ouvert, je ne vois pas la fenêtre de compression qui s'initialise quand il est fermé avant son ouverture.
dan29
Iguane
Messages : 576
Inscription : 13 juil. 2007, 20:36

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par dan29 »

bonsoir,
je constate le même problème que celui décrit par Thom29
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par caméléon »

Bizarre, vous pourriez ouvrir un bug sur bugzilla, en indiquant bien que ça ressemble à une régression par rapport à TB2.
Thom29

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par Thom29 »

Bonjour,

J'ai saisi un bug sur bugzilla.
Merci

Thierry
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par vbl »

Oups, j'étais en train de remplir le formulaire...
Caméléon, est-il possible et nécessaire de confirmer le bug (537502) sur Bugzilla ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par caméléon »

Seul un admin bugzilla peut confirmer le bug. Cependant, tous ceux qui le constatent sont invités à voter pour ce bug, afin de montrer qu'ils sont aussi touchés. Pas la peine d'ajouter de commentaire du type "moi aussi", un simple vote suffit pour cela. En votant, vous serez informé par email des évolutions sur ce bug.
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par mpl75 »

Bonjour,
Thom29 a écrit :Bonsoir,

Mon problème n'est pas avec le "envoyer vers" de Windows comme dans l'exemple ci dessus
C'est en utilisant le menu 7zip "Compresser vers ... et envoyer par email", sans créer moi même le fichier zip au préalable.
Dans ce cas TB3.0 s'ouvre mais aucun email n'est initialisé avec mon fichier zippé en pièce jointe.

Thierry

Vu comme çà je confirme le bug
Avec une nuance C'est 7zip qui Bogue

Voici avec

Zip_Genius

Image

Image
Thom29

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par Thom29 »

Je confirme qu'avec Zip Genius cela fonctionne également bien chez moi.
J'adopte donc ce nouveau logiciel car j'ai retrouvé le fonctionnement souhaité.
Je ne sais pas s'il faut maintenir le bug, quoiqu'il y a eu un changement entre TB2 et TB3

Merci pour votre aide
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par vbl »

mpl75 a écrit :Avec une nuance C'est 7zip qui Bogue
Ça se discute ; tout allait bien avec 7-zip avant le changement de TB. Est-ce l'oeuf qui a donné la poule ou l'inverse ?
Thom29 a écrit :Je ne sais pas s'il faut maintenir le bug, quoiqu'il y a eu un changement entre TB2 et TB3.
Il faut maintenir le bug mais je l'ai aussi signalé sur le forum 7-zip de SourceForge.
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: 7zip et Thunderbird 3.0

Message par mpl75 »

vbl a écrit :Ça se discute ; tout allait bien avec 7-zip avant le changement de TB. Est-ce l'oeuf qui a donné la poule ou l'inverse ?
Thom29 a écrit :Je ne sais pas s'il faut maintenir le bug, quoiqu'il y a eu un changement entre TB2 et TB3.
Il faut maintenir le bug mais je l'ai aussi signalé sur le forum 7-zip de SourceForge.
Et le coq ??? mais où sont les c... :D ne compliquons pas...

Ce TB3 semble poser bon nombre de problèmes...souhaitons que des modifs viennent les résoudre rapido
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités