[Résolu]-Tb3 et ouverture sur Courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

[Résolu]-Tb3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par Dichro »

Bonjour,

Je voudrais savoir si chez vous Thunderbird 3 s'ouvre sur le Courrier entrant.
Sous Vista, jai installé TH3 par dessus TH2, puis, comme j'avais des problèmes, je l'ai désinstallé. J'ai ensuite réinstallé TH2 et vérifié que tout était normal. Puis, j'ai renommé le dossier du programme, et j'ai installé TH3 en donnant comme profil mon profil habituel.
Par ailleurs, sur un autre disque sous W7, j'ai installé TH3 en désignant encore le même profil.
Dans tous les cas je constate que TH3 s'ouvre sur Dossier locaux avec la page d'accueil et non sur Courrier entrant, ce qui fait que je ne charge pas mes messages à l'ouverture. Il me faut aller sur Courrier entrant, puis lancer la relève de courrier.
J'ai tout tenté pour corriger ce problème, mais rien ne fonctionne.

Si vous avez des idées.....


Dichro
Dichro
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Th 3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Dans la zone de gauche, celle alloué aux dossiers (en disposition classique), il faut circuler avec les petites flèches à droite pour se positionner sur Tous les dossiers ; et là pour pourras ouvrir sur "Courriers entrants".

Bon, personnellement, j'ai eu aussi quelques petits soucis au passage TB2 vers TB3. Je les ai résolu en désinstallant TB3, en créant un nouveau profil, en transférant manuellement mes mails et mon carnet d'adresses de l'ancien vers le nouveau profil puis en réinstallant TB3 et tout à parfaitement fonctionné.
Le fait de créer un nouveau profil a permis de réinitialiser certains fichiers qui avaient finis par être pollués (prefs.js par exemple).

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Re: Th 3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par Dichro »

Bonjour,

Bien entendu, je suis positionné sur Tous les dossiers, mais lors de l'ouverture de TH3, il reste sur Dossiers Locaux et affiche dans le volet de gauche le résumé des fonctionnalités de TH3.

J'ai installé TH3 sous W7, sur un disque vierge et je n'ai pas créé de compte, puis, j'ai lancé le gestionnaire de compte et j'ai désigné mon compte habituel comme compte. J'ai plusieurs problèmes dont celui de ne pas ouvrir sur Courrier entrant.

C'est bien la première fois qu'une mise à niveau pose autant de soucis. Dans l'impossibilité de faire fonctionner correctement TH3, je suis repassé à la version 2 sur mon disque habituel, mais je voudrais bien tenter de résoudre ces problèmes car il faudra bien, un jour, passer à TH3. Ce n'est pas bien normal de devoir bidouiller pour que ça fonctionne. je pense que cette version n'est pas au point quand je vois tous les problèmes évoqués par les uns et les autres.

Dichro
Dichro
vic

Re: Th 3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par vic »

Bonjour, j'avais le même problème.
J'ai installé l'extension Folderplane celle sur le site mozdev "folderpane_tools-0.0.5.1-mod.xpi" et tout fonctionne ! Tu choisis sur quel dossier s'ouvre TB3.
Bonne journée !
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: Th 3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par mpl75 »

Bonjour,

et aussi...
Invité

Re: Th 3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par Invité »

Bonsoir,

Oui, j'ai vu le post et je me suis empressé d'aller chercher l'extension sur mozdev car j'avais tenté de la bumber, mais TH3 ne voulait pas l'installer.
Donc, ce problème est résolu.

Si vous avez une idée pour afficher le contenu des flux RSS et non seulement le résumé, j'aurai résolu l'esentiel de mes soucis.

Merci encore

Dichro
salocyn

Re: [Résolu]-Tb3 et ouverture sur Courrier entrant

Message par salocyn »

salut,

si tu a toujours un soucis pour afficher le contenu des flux RSS et non le résumé. J'ai moi même fini par trouver la solution en naviguant par hasard dans les menus. Il faut donc commencer par sélectionner un message RSS comme si tu aller le lire et la quand tu clic sur "Affichage" - "corps de message de flux" apparais et la il te reste juste a cliquer sur "Page web".

Salutations
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités