Page 1 sur 1

[Résolu]-thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 09 déc. 2009, 12:37
par leb
Depuis hier Thunderbird ne fonctionne plus, j'ai d'abord eu un message d'erreur de windows me disant qu'il était obligé de fermer le programme. J'ai désinstallé la version 2 et j'ai réinstallé la version 3 (je suis sous vista) sans succès. Tous les paramètres sont bons mais la page reste blanche et les commandes pour relever le courrier ne fonctionnent pas. Une grande partie des commandes des menus déroulants est grisée donc inutilisable.
Dans la console d'erreurs, je trouve ceci par exemple:
2009-12-09 12:26:55 gloda.everybody ERROR (undefined:53) [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIXPCComponents_Utils.import]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/modules/gloda/everybody.js :: loadModule :: line 53" data: no]

Est ce quelqu'un a une idée? Merci d'avance

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 09 déc. 2009, 12:46
par Youp
BONJOUR

As-tu essayé de désinstaller ou de désactiver tous tes modules complémentaires ?
As-tu essayé avec un nouveau profil tout propre ?

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 09 déc. 2009, 12:58
par leb
J'ai désactivé toutes les extensions et créer un beau profil vierge "tentative" sans succès. En cherchant sur Google à partir des messages d'erreur, j'ai trouvé sur le site getsatisfaction un problème proche du mien:
Blank page at the opening of thunderbird 3 final. No File, no message. Acompt and adresses are available in options, but nothing is visible and I can't use TH.
Ils disent qu'ils cherchent une solution. Cette personne est aussi équipée de Kaspersky. Une incompatibilité possible? J'ai trouvé une extension désactivée dans thunderbird d'un antispam de Kaspersky dont j'ignorais l'existence. Je n'ai fait aucune manip particulière avant l'arrivée du problème.

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 09 déc. 2009, 13:24
par Arka_Voltchek
Ton problème ressemble à celui que j'ai eu :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79697

Essaye donc ma "solution"

@+, Arka

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 09 déc. 2009, 13:51
par leb
J'avais déjà vu ta solution mais je l'avais mal appliquée. Maintenant c'est bon, cela a l'air de marcher. Merci.

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 10 déc. 2009, 10:58
par Youp
Pense à mettre "résolu" dans le titre de ton 1er message

[résolu] thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 10 déc. 2009, 20:33
par leb
Je ne sais pas mettre résolu. Peux-t-on m'indiquer la procédure pour modifier le titre de mon message? Merci

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 11 déc. 2009, 11:15
par Youp
Bonjour,

Il suffit simplement d'éditer ton premier message :!:
:wink:

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 11 déc. 2009, 11:32
par Patclash
Youp a écrit :Bonjour,

Il suffit simplement d'éditer ton premier message :!:
:wink:
Bonjour,
pour ça il faut être enregistré et connecté :roll:

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Publié : 11 déc. 2009, 11:41
par Youp
Ha ben oui, bien sûr... :oops: