[Résolu] Perte du courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

[Résolu] Perte du courrier

Message par James »

Bonjour à tout le monde :)

J'avais environ 1000 courriers dans TDB 2.0.0.23, tous lus. J'ai compacté le dossier courrier entrant
ce que je fais une fois par mois sans aucune difficulté.

Aujourd'hui c'est la première fois que TDB me fait un truc pareil.
Après la compression, sur 1000 courriels il m'en restait 700, j'ai perdu à peu près
300 mails, tous en réception.

Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Y a t'il un moyen de récupération ?

Merci pour vos avis éclairés.

James :)
Dernière modification par James le 18 sept. 2009, 13:11, modifié 1 fois.

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Perte du courrier

Message par Demot »

Bonsoir ... récupérer après compactage uuuuffff !
Tu n'as pas fait de sauvegarde, ni du dossier Mail (avec ses sous-dossiers) ni avec Tb auto save extension ?

Tout dans le courrier entrant ! Pourquoi n'utilises-tu pas d'autres dossiers ça ferait des fichiers moins volumineux sur le disque dur ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Re: Perte du courrier

Message par James »

Bonsoir Demot,

J'ai une sauvegarde, mais je me posais la question sur cette disparition de mails.
J'ai plusieurs comptes et par soucis de commodité et de rapidité, je fais arriver
le courrier dans un seul dossier.

A ton avis, ça serait le volume des courriers avec le compactage qui serait à l'origine de la perte de ces mails ?

James

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Perte du courrier

Message par asap29 »

Salut
lorsque tu as compacté étais tu "hors connexion"?
as tu essayé en "reconstruisant les indexs " ou en supprimant les fichiers avec extension.msf de ton profil?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Re: Perte du courrier

Message par James »

Salut asap29,

Lorsque j'ai compacter le dossier réception, j'étais en connexion internet mais TDB ne recevait rien (à priori)

Non, je n'ai pas essayé mais je vais le faire, je vais supprimer les fichiers msf car je ne sais pas reconstruire les index

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Re: Perte du courrier

Message par James »

Merci asap29, tu me sauves, en supprimant les msf, TDB a reconstruit mes index (je pense) et j'ai tout retrouvé :D

Super !

James :D

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Perte du courrier

Message par Demot »

james a écrit :en supprimant les msf

Salut pourquoi tous les msf si ça ne concernait que le dossier courrier entrant c.a.d le fichier inbox.msf :?:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: [Résolu] Perte du courrier

Message par asap29 »

pourquoi pas ...si un dossier a été "perturbé" pourquoi pas les autres

pour la reconstruction des indexs-->clic droit sur un dossier-->general-->choix entre reconstruire et compacter
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
James
Lézard à collerette
Messages : 442
Inscription : 26 nov. 2004, 00:17

Re: [Résolu] Perte du courrier

Message par James »

en tout cas problème réglé merci asap29 et Demot :D
James

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: [Résolu] Perte du courrier

Message par Rpkx »

Bonjour,
J'avais environ 1000 courriers dans TDB 2.0.0.23, tous lus. J'ai compacté le dossier courrier entrant
ce que je fais une fois par mois sans aucune difficulté.
Quand la taille du dossier Inbox grandit, ça passe jusqu'au moment où sans crier gare TB ou Windows se prend les pieds dans le tapis.
Je ne sais pas quelle est la taille de ton Inbox, mais on a vu ici des utilisateurs ayant des problèmes avec un dossier de près de 2 Go.

Afin de t'éviter ce genre de problème à l'avenir, il serait bon de créer des sous-dossiers dans ton Courrier entrant. Le plus simple étant de créer des dossiers par année si tu conserves tout depuis dix ans.

A titre d'info une des nouveautés de TB 3 est de permettre facilement d'archiver les messages.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: [Résolu] Perte du courrier

Message par asap29 »

Rpkx a écrit : Afin de t'éviter ce genre de problème à l'avenir, il serait bon de créer des sous-dossiers dans ton Courrier entrant. Le plus simple étant de créer des dossiers par année si tu conserves tout depuis dix ans.
perso je préconise plutôt la création de dossier archive en racine de "dossier locaux" plutot que dans "courrier entrant" pour éviter les problèmes de mise en quarantaine ou de suppression du dit dossier par un logiciel antivirus un peut trop zélé lors de l'arrivée d'un mails"virusé"
a mon avis il est préférable de dissocier la partie archivage et réception de courrier :|
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Principe des dossiers

Message par Demot »

Bonjour ... Le principe des dossiers (écriture sur le disque dur) :
( pop.xyz.fr est un exemple, mais ça marche pareil pour Local Folders)

▬ Avec un dossier 2009 brut dans un compte pop.xyz.fr
Dans pop.xyz.fr on retrouve :
  1. Si 2009 en dossier racine ► Les fichiers 2009 et 2009.msf
  2. Si 2009 dans courrier entrant ► Dans dossier inbox.sbd ► fichiers 2009 et 2009.msf
▬ Avec des sous-dossiers famille et amis crées dans 2009 de ce même compte.
Dans pop.xyz.fr on retrouve :
  1. Si 2009 en dossier racine ► Dans le dossier 2009.sbd ► fichiers : famille et famille.msf & amis et amis.msf
  2. Si 2009 dans courrier entrant ► Dans le dossier inbox.sbd ► dossier 2009.sdb ► fichiers : famille et famille.msf & amis et amis.msf
Je préfère les solutions A, c'est à dire en dossier racine, (courrier entrant plus changeant) comme je préfère ne supprimer qu'un seul fichier msf à la fois, je préfère utiliser un marteau pour le clou qui dépasse plutôt que la masse qui retape sur tous... ceci dit les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

______
Rappel : Dans Tb les messages sont dans des
• Dossiers racines : ils sont présents dans le disque dur en fichiers sans extensions, ils sont accompagnés de fichiers du même nom avec l'extension msf (leurs fichiers d'indexation)
• Sous-dossiers : ces fichiers sont présents sur le disque dans des dossiers nom.sdb
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités