TB ne demande pas de mot de passe pour un compte en IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

MaryMaelle
Arias
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2008, 01:44
Localisation : Paris (France)

TB ne demande pas de mot de passe pour un compte en IMAP

Message par MaryMaelle » 17 sept. 2009, 00:05

Bonsoir tout le monde,

Je viens de configurer un nouveau compte Free dans TB.

J'ai configuré en IMAP comme suit:
Nom du serveur: imap.free.fr
Port: 143
Nom d'utilisateur: <mon adresse email>
Paramètres de sécurité: TLS

Du coté de Webmail Free, j'ai modifié et autorisé les abonnements IMAP dans ma boite mail: options/information sur le serveur/utiliser les abonnements aux dossiers IMAP? --> j'ai coché la case.

Lorsque je reviens dans TB et fais F5, il ne me demande pas le mot de passe d'accès à la boite donc forcément ne se log pas! Mais, je ne sais pas comment configurer le mot de passe dans mon compte TB correspondant.

J'espère avoir été claire :-(
Un peu d'aide?

Merci à tous
Mary :-)

Avatar de l’utilisateur
Flore
Administratrice
Messages : 3555
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04
Localisation : Lyon

Re: TB ne demande pas de mot de passe pour un compte en IMAP

Message par Flore » 17 sept. 2009, 09:30

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 060#350060

Ton nom d'utilisateur n'est pas ton adresse email mais la partie qui précède le @free.fr
Flore
iMac - Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Z3C FirefoxOS

MaryMaelle
Arias
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2008, 01:44
Localisation : Paris (France)

Le serveur de courrier a répondu: Please login first.

Message par MaryMaelle » 20 sept. 2009, 12:51

Merci Flore pour ta réponse mais comme je le craignais cela ne change rien à mon souci.
Il ne me demande toujours pas mon mot de passe. Par conséquent, je ne peux pas me connecter à mon compte...

De plus, une fenêtre apparait "La commande actuelle a échoué. Le serveur de courrier a répondu: Please login first"
Mais, je ne demande que ca :cry:
Que faire??

Merci de votre aide
Mary

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21016
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Le serveur de courrier a répondu: Please login first.

Message par J2m06 » 21 sept. 2009, 12:35

bonjour
MaryMaelle a écrit :Il ne me demande toujours pas mon mot de passe. Par conséquent, je ne peux pas me connecter à mon compte...
Pb de mot de passe voir >>ici<< (28.1) :wink:

Le mot de passe pour la relève est le mot de passe associé à l'adresse mèl.
Bien vérifier ce mot de passe (voir celui qui est stocké dans ->Outils ->Options , icône ->Confidentialité
au besoin effacez celui qui est stocké pour forcer TB à te le demander :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités