Boîte de réception vide. [Free]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Daydou

Boîte de réception vide. [Free]

Message par Daydou »

Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, suite à une série de problème récurrents sous Windows Mail, j'ai installé Thunderbird. J'y ai paramétré mon adresse de messagerie Free, en respectant les serveurs POP et SMTP. La boîte d'envoi fonctionne parfaitement, comme le démontre le mail envoyé vers une adresse Gmail et reçu dans les plus brefs délais.
Pour la boîte de réception en revanche, c'est une autre paire de manches. Elle reste désespérément vide, comme en témoigne (par son absence) le mail envoyé depuis l'adresse Gmail qui n'est jamais arrivé.
J'ai lu attentivement le topic concernant le paramétrage d'un compte Free sous Thunderbird, en vérifiant deux fois que les adresses POP, SMTP ainsi que les numéros de ports (respectivement 103 et 125 si ma mémoire est bonne) correspondaient !
Malgré ça, la boîte de réception reste inexorablement vide... Je conçois que la question soit récurrente ici mais croyez bien que ça fait 48 heures que j'écume le Web à sa recherche, sans en trouver la trace.
Merci d'aider, ou de renseigner, un newbie tel que moi qui désespère de voir Thunderbird aussi inutile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Demot »

Bonjour .... ► pop.free.fr port 110 et smtp.free.fr port 25
TLS si possible ou jamais (l'un ou l'autre fonctionne)
Décocher : utiliser une authentification sécurisée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Invité

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Invité »

J'ai vérifié les trois paramètres que tu m'indiques mais rien n'a changé, la boîte de réception reste vide :( Je suis au désespoir :(
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par J2m06 »

bonjour
Invité a écrit :J'ai vérifié les trois paramètres que tu m'indiques mais rien n'a changé, la boîte de réception reste vide :( Je suis au désespoir :(
pas de message quant tu fais une relève :?: (clic sur Relever )
As-tu eu une demande de mot de passe à la relève :?:
Pour la relève c'est uniquement les paramètres POP qu'il faut vérifier :wink:
As-tu vérifié dans la boite envoyé de gmail si l'adresse est bonne :?: (on ne sait jamais :D )
Pourquoi tu ne l'as pas envoyé depuis TB :?: cela ne fonctionne pas non plus :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Invité »

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Je vais reprendre point par point les solutions que tu me proposes en expliquant ce qui se passe quand je les mets en œuvre :
Cliquer sur "Relever" > aucun mot de passe ne m'est demandé, et en bas de la fenêtre s'affiche le message suivant :"Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." Le dit message ne cesse de s'afficher que lorsque je clique ailleurs, tant que je ne touche pas à TB il reste planté en bas me fenêtre...
Paramètres POP > Nom du serveur : pop.free.fr, port : 110, nom d'utilisateur :<prénom.nom>, Utiliser une connexion sécurisée : Jamais.
Courrier envoyé depuis Gmail > j'en ai ré-envoyé un aujourd'hui en vérifiant l'adresse deux fois, le mail n'est jamais arrivé :(
En revanche je confirme que la boîte d'envoi de TB fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de ce côté-là :)

Merci d'avance ;)
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par mmarcel »

Le message que tu t'es envoyé figure-t-il dans le webmail de free ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Demot »

Bonjour ... coté webmail ça marche ?
nom d'utilisateur :<prénom.nom>
si dans Tb, login tout seul ne fonctionne pas... ben > remplacer par login@free.fr et réessayer !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Invité

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Invité »

Bonsoir et une fois encore merci pour vos réponses :)
J'ai vérifié au niveau du webmail de Free, et je peux confirmer que les messages envoyés depuis Gmail y sont bien arrivés ! :D
En revanche Demot, je crois n'avoir pas tout saisi de ta réponse. Admettons que je m'appelle Bon Scott, que mon adresse mail soit en l'occurrence bon.scott@free.fr.
Dans la case "Nom d'utilisateur" j'ai bon.scott tout simplement.
Si ta suggestion était de rajouter "@free.fr", ça ne fonctionne pas non plus :(
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Demot »

Salut : Ote-moi d'un doute ... je vois que dans ta réponse tu as rajouté un point après free.fr

Si le webmail fonctionne, ça devrait fonctionner dans Tb :
Si le pop est correct, pop.free.fr port 110
Si tu as mis soit jamais soit Tls si possible (testé les 2 fonctionnent)
Si utiliser une authentification sécurisée est décoché

j'ai essayé avec login seul et login@free.fr les 2 ont Fonctionné.

Pourquoi pas :
Options > avancé > réseau et espace disque > temps limite > mets 180 secondes
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Invité

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Invité »

Bonjour bonjour :wink:
Que je t'ôte du doute, le point que j'ai rajouté après @free.fr était uniquement un signe de ponctuation qui terminait ma phrase, jamais je ne l'ai mis dans le Nom d'utilisateur ou ailleurs :D
Malgré tout, mon problème demeure. Le POP est correct sans aucun doute possible, je le vérifie à chaque fois et je n'ai plus aucun doute. J'ai coché "Jamais" (par défaut en fait) pour l'utilisation d'une connexion sécurisée, et l'authentification sécurisée est décochée elle aussi. Enfin j'ai augmenté le temps limite à 180 secondes sur ton conseil, mais rien n'y fait, ma boîte de réception reste d'une pudeur virginale...
En revanche, en m'occupant de mon réseau Wi-Fi sur le site de Free, je suis tombé sur le message suivant :" Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.
Blocage SMTP sortant" Suivi d'une case "Activer", cochée par défaut.

A-t-elle un rapport avec mon problème ?
Encore une fois, merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Demot »

Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free

Bonjour, un abonné chez free se connectant hors de chez lui avec son portable peut-être est confronté à ce problème, toutefois dans Tb on peut rajouter des smtp sortant, et sélectionner celui dont on a besoin. (exemple utiliser celui de Gmail)

Cependant, comme Smtp c'est pour envoyer un message, je ne vois pas le rapport avec la réception. (pop)

Dans la barre d'état, tu dis que ça s'arrête à envoi information ?! Est-ce que Tb t'a t'il demandé, au moins une fois, ton mot de passe ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes\parametre serveur de ton compte free as
1) tu coché "télécharger auto...." et "lancer au demarrage"
2)clic sur avancés et verifie si "inclure ce serveur lors de la releve"

clic sur fleche a coté icone de releve de courrier puis sur ton compte free-->tb te demande t'il ton mot de passe et la releve s'effectue t'elle
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Galeric
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 août 2009, 17:46

Re: Boîte de réception vide. [Free]

Message par Galeric »

Bonsoir
Vérifier coté antivirus, ou Firewall, il se peut qu'un firewall bloque en réception thunderbird en silence(sans afficher de message).
yassin_3_10@hotmail.cim

ohholhlidzsqdjlkm

Message par yassin_3_10@hotmail.cim »

mmarcel a écrit :Le message que tu t'es envoyé figure-t-il dans le webmail de free ?
:( :D :) :lol: llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités