envoi smtp impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

weill

envoi smtp impossible

Message par weill »

je suis en vacances chez un ami qui m'a passé son numero wifi,j'ai fait la correction pour transformer mon smtp free en smtp neuf mais je ne peux envoyer de courriel. un message d'erreur concernant mes adresses mails me revient toujours
que faire docteur?
salut et fraternité
serge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: envoi smtp impossible

Message par J2m06 »

et bonjour :!: :!:
weill a écrit :j un message d'erreur concernant mes adresses mails me revient toujours
quel est ce message d'erreur :?:

Bien vérifier: (attention à la "casse" :!:) le mot de passe :!: et/ou la config SMTP :!: et/ou l'adresse mèl :!:

Dernière modification par J2m06 le 17 juil. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Bonjour,
j'ai fait la correction pour transformer mon smtp free en smtp neuf
il suffisait d'ajouter un nouveau smtp et de le rendre actif par défaut le temps des vacances et de permuter au retour.

Pour la nouvelle config. il faut bien vérifier que l'utilisateur qui se connecte au smtp est ton ami hébergeur, en fait il faut exactement ce que lui utilise pour son smtp.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
weill

reponse

Message par weill »

le message est 5.7.1 adresse mail relay access denied verifiez l'adresse de votre correspondant
l'adresse est focement bonne puisqu'il s'agit (entre autre d'une réponse)
merci de m'aider


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Comme dit au-dessus, il faut faire l'envoi avec le smtp de ton ami, le nom d'utilisateur de ton ami et le mot de passe de ton ami.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
weill

Message par weill »

merci mais même message ,ça ne marche toujours pas.
ah!mystères de l'informatique....
merci de vos remarques à venir!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

essaye smtp.sfr.fr avec le port 587

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
weill

Message par weill »

toujours rien
je désespère
merci à tous ceux qui m'aident
mais pour l'instant que tchi comme on disait dans ma jeunesse
continuez !y en a bien un qui aura la bonne idée
merci à tous


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

peut-être smtp-auth.sfr.fr , port 587 , TLS si dispo. Ça marche chez moi mais j'ai pas essayé sur une autre ligne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
weill

Message par weill »

non plus!
:evil: :evil: :evil:
grrrrrrrr
merci
try again....


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Récapitulons :

tu es chez un ami abonné neufbox ?

Si oui, tu dois utiliser le smtp de neuf (ou sfr), autrement dit. le smtp fourni avec l'abonnement et surtout, les identifiants qui vont avec.

Ton ami n'envoie pas de mail avec un courrielleur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
weill

Message par weill »

je ne sais ,je vais lui demander mais à mon avis il n'utilise pas thunder
merci on continue l'espoir fait vivre
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bonne nuit!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je suis abonné Free, j'envoie des courriers en utilisant Thunderbird de chez moi, d'une borne Wifi libre (je ne connais pas le FAI) et dans un webcafé (Orange). J'utilise toujours le smtp de Gmail avec authentification (j'ai une adresse Gmail).

A+
Maurice

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 (.NET CLR 3.5.30729)
byrautor
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juin 2009, 20:52

Message par byrautor »

:idea:


D'après mon expérience :
Le SMTP est celui du fournisseur en cours quelque soit le fournisseur de POP.
Ainsi, si on est chez neuf et que l'on veut travailler sur un compte orange on a :
pop.orange.fr (réception)
smtp.neuf.fr (envoi)

Certains comptes demandent une authentification et le smtp.1and1.fr doit être :
auth.smtp.1and1.fr avec port (smtp) = 587.

Les paramétrages SMTP .chez TB sont une vraie difficulté.
Il faut aller dans :
- Paramètres des comptes. Voir les paramètres pour un compte renvoie à la liste des comptes
Glisser jusqu'en bas de la liste pour trouver : Serveur sortant SMTP
C'est là que l'on crée la fenêtre SMTP (d'expédition) qui sera liée à un compte de messagerie de réception. C’est lors (du remplissage de la fenêtre) de l’introduction des paramètres que le compte de messagerie sera écrit. (On peut toujours faire un essai sans problème).
Ainsi à la création d’un SMTP on ne dit pas (on ne sait pas) pour quel compte de messagerie on travaille.
Lors de la création d’un compte de messagerie on ne définit que le POP (réception) , il faut passer en bas de la liste pour atteindre Serveur sortant. Il est vrai que s’il n’y a qu’un compte le terme « serveur sortant SMTP » est immédiatement visible.
Si vous créez plusieurs comptes vous ne voyez plus la ligne « Serveur sortant SMTP » et vous cherchez. Facile me direz-vous : Il faut faire défiler la liste des comptes créés. Quand on sait, c’est facile. C’est ma critique la plus vive. Celle des menus pratiquement toujours incomplets.

Exemple :
Cliquez sur Ajouter
Dans la fenêtre : Mettre n'importe quel terme pour « Description », il servira dans la liste des SMTP.
Nom du serveur (il s’agit du serveur d’expédition) : c'est là que l'on écrit par exemple : « smpt.neuf.fr » ou « auth.smtp.1and1.fr »
1and1 est le nom d’un fournisseur d’espace, de domaine, de boîtes à lettres avec anti-virus et spams, etc. qui ne fournit pas l’accès à Internet.
Si l’on écrit « auth.smtp.1and1.fr » il faut écrire dans port : « 587 » au lieu de « 25 ».
On clique sur « Utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe » et c’est là que l’on donne l’adresse email concernée. Si l’on a plusieurs comptes en gestion on met l’adresse email correspondante. Exemple toto@free.fr .
Ainsi ce SMTP sera utilisé par le ‘pop.free.fr’ de toto@free.fr (si l’on peut dire)
Ouf !
Cliquer sur non pour la connexion sécurisée.
Si on fait OK, une ligne supplémentaire apparaît dans la liste des serveurs sortants smtp.
En cliquant sur une ligne une fenêtre affiche le résumé des informations SMTP de ce compte.
Vous dire le temps que j’ai passé pour trouver et régler tout cela. !!!
Et tout cela parce que Windows Mail ne veut plus travailler avec des identités (comme Outlook Express) et oblige à changer d’utilisateur si l’on veut organiser ses messageries. Ainsi si l’on a 4 types de messageries que l’on ne veut pas mélanger il faut créer 4 comptes d’utilisateurs dans Vista et à chaque compte paramétrer Vista et la messagerie (à tout le moins).
Sans compter que chez moi, Windows mail modifiait les dates des messages au jour de la migration ! Incroyable.

Ce que je n’ai pas compris chez Thunderbird c’est qu’il n’a pas le paramètre d’Outlook Express (ou de Windows mail ou d’Outlook) qui est appelé :
« Mon serveur requiert une authentification » dans paramètres d’un compte/ Propriétés / onglet serveur
Bon courage.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Tablet PC 2.0)
Dur dur, l'informatique d'aujourd'hui
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

byrautor a écrit : Ainsi à la création d’un SMTP on ne dit pas (on ne sait pas) pour quel compte de messagerie on travaille.
Lors de la création d’un compte de messagerie on ne définit que le POP (réception)
C'est vrai que la gestion actuelle n'est pas des plus claire. J'ai trouvé un certain nombres de bugs à ce sujet qui récolteront peut-être vos votes ?
Allow SMTP server to be specified when creating new account
Bug 256837 - Not possible to choose SMTP authentication type
Bug 373573 - Cannot set default identity's SMTP server in Identity Settings dialog

Pour mon utilisation personnelle assez simple (1 compte et 1 smtp), je me satisfait de la situation actuelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060308 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 28 invités