Mise à jour qui ne fonctionnent jamais...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tantra67
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2008, 05:34

Mise à jour qui ne fonctionnent jamais...

Message par tantra67 »

Bonjour,

Que ce soit avec thunderbird ou firefox, systématiquement en cas de mise à jour du programme, cette dernière ne fonctionne pas.

Je suis obligé de virer le processus par le gestionnaire de tache et d'aller sur le net pour chercher la dernière version et ensuite l'installer...

Avez vous une idée?

D'avance merci

Mes amitiés

Dany

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 Creative ZENcast v2.00.14
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
lorsque tu installe ta version prends tu soins auparavant de supprimer manuellement le repertoire ou est installé par defaut TB ou FF

tu peux également supprimer le dossier update qui se trouve (et les 2 fichiers qui lui sont adjoints) dans
c:doc and setting\user\local setting\application data\..thunderbird
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
tantra67
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 16 mars 2008, 05:34

Message par tantra67 »

Mais je ne peux ni n'ai le temps de désinstaller quoi que ce soit, puisqu'il fait une mise à jour automatique au moment de lancer le programme...

Les profils ne sont pas dans le répertoire de l'application?

Amitiés

Dany

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 Creative ZENcast v2.00.14
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

tantra67 a écrit :Mais je ne peux ni n'ai le temps de désinstaller quoi que ce soit, puisqu'il fait une mise à jour automatique au moment de lancer le programme...
essaies via l'explorateur de supprimer pu renommer le dossier Thunderbird qui est dans Program files
Ensuite tu télécharges la dernière version de TB que tu l'installes :wink:

Les profils ne sont pas dans le répertoire de l'application?
non et heureusement :wink:
Voir ->Le chemin du profil et son contenu
Comprendre le profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

petite precision
le profil est en c:...user\application data et la partie updates est en c:...user\localsetting\applicationdata..
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités