Recherche dans le carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Recherche dans le carnet d'adresse

Message par djodjolyon »

Salutations geckozonautes!! :lol: :)

1/ J'aurais aimé savoir s'il était possible de chercher un contact par autre chose que le nom ou l'adresse qui est le comportement par défaut.
J'aimerai par exemple pouvoir entrer le nom de la société.
Y a-t-il une extension ou une option à cocher dans les options?

2/Est-ce possible que lors de la recherche dans le carnet d'adresse, thunderbird prenne en compte tous les carnets d'adresse? J'ai plusieur carnet : un pro, un perso, etc
J'ai thunderbird 3beta2.
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090615 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par djodjolyon le 18 juin 2009, 13:44, modifié 1 fois.
FF 3.5 / TB 3.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

En ouvrant le carnet d'adresse ou directement, "Edition/Chercher/Chercher des adresses…", il me semble qu'on a accès à tous les champs (et possibilité de combiner ces champs).

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

J'étais en train d'éditer mon post pour rajouter une question...

J'avais jamais vu "Edition/Chercher/Chercher des adresses…"
Effectivement j'ai accès à tous les champs. Mais j'aurais préférer passer par la barre de recherche intégré.
S'il y a une solution avec la barre de recherche par défaut je prend.
En tout cas, ta réponse résoud quand meme mon problème en partie. Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090615 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
FF 3.5 / TB 3.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Pour recherche dans "tous", je n'ai pas trouvé d'autre solution que ce même menu et de faire défiler mes carnets l'un après l'autre.

Je suis donc preneur de l'extension qui permettrait de chercher partout.

A+

PS : un autre moyen de recherche est d'ouvrir en base de donnée par OpenOffice mais, limité à la lecture seule.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

J'ai cherché de nouveau sur le net et je suis tombé sur une info qui apparemment résoud mon 1er problème (cf post 1). Malheureusement, je ne peux pas tester.
C'est l'extension contacts sidebar. Mais elle ne fonctionne pas encore sous TB 3.

Pour le second problème, j'ai encore cherché mais je n'ai pas trouvé d'infos intéressantes à ce sujet.
Beaucoup de personnes cherchent un moyen pour régler ce problème mais aucune solution n'a été trouvé.

J'espère vraiment qu'il vont implémenter cette fonction dans la v3.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090615 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

En éditant l'un des fichiers de l'extension (ouvrir extension.xpi avec winzip et éditer install.rdf pour changer la version maximum), il est possible de tester si l'extension fonctionne.

Merci à ceux qui savent de me corriger si je dis une bêtise ;)

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
Jacques-64 a écrit :../..ouvrir extension.xpi avec winzip
je conseille d'ouvrir le fichier xpi avec 7zip.exe , car avec d'autres zippeurs j'ai eu des soucis :wink:

Mais la manip est la bonne :wink: voir le §12.5 de ce post pour plus d'infos http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

il est possible par contre qu'avec TB3 cela ne fonctionne pas :cry:
Peux tu nous donner le lien de cette extension :?:
[edit] c'est celle là :?:
djodjolyon a écrit :J'aimerai par exemple pouvoir entrer le nom de la société.
je pense que cela ne pose pas de pb :!: en tapant le nom de la société l'adresse correspondante apparait :!:
djodjolyon a écrit :C'est l'extension contacts sidebar. Mais elle ne fonctionne pas encore sous TB 3.
Je ne sais pas si cela correspond à ta demande :!: Contacts Sidebar permet d'avoir la liste des contacts façon outlook :lol:
Description

Cette extension permet d'afficher un panneau latéral dans la fenêtre principale de Thunderbird, sous les dossiers, contenant les contacts de votre carnet d'adresses, vous autorisant un accès direct à ceux-ci.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

Peux tu nous donner le lien de cette extension Question
[edit] c'est celle là Question

* Télécharger ContactsSidebar.
Oui c'est bien celle-ci!

J'ai déjà changer la version de l'extension pour qu'elle puisse être accepté par thunderbird.
Mais le problème est que le carnet d'adresse ne s'affiche pas. A la place, il indique une erreur dans le code de l'extension.


je pense que cela ne pose pas de pb en tapant le nom de la société l'adresse correspondante apparait!
Et bien non, pas dans la barre de recherche intégrée du carnet d'adresse :(


En éditant l'un des fichiers de l'extension (ouvrir extension.xpi avec winzip et éditer install.rdf pour changer la version maximum), il est possible de tester si l'extension fonctionne.

Merci à ceux qui savent de me corriger si je dis une bêtise
J'ai plus simple que d'éditer le code de l'extension :

Code : Tout sélectionner

Ouvrez thunderbird, aller dans option>avancé>éditeur de configuration.
Faites un clic droit puis “Nouveau -> Boolean“. Entrez “extensions.checkUpdateSecurity” dans la boîte de dialogue et validez par OK. Positionnez la valeur a “false“.
Faites de même en créant une entrée “extensions.checkCompatibility” toujours a “false“.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090615 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)
FF 3.5 / TB 3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités