Sauvegarde du carnet d'adresse [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

philippe maïques

Sauvegarde du carnet d'adresse [Résolu]

Message par philippe maïques »

Bonjour,

Je souhaiterais sauvegarder mon carnet d'adresse qui, pour la deuxième fois, a été perdu après une coupure d'alimentation; où est stocké ce carnet d'adresse et sous quel nom, surtout?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Avec quel logiciel ? (tu es sur le forum dédié à Firefox, qui ne possède pas de carnet d'adresse)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Portable Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Bonjour ... pas tout en majuscule SVP ... ta question concerne plutôt le forum Thunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
ligne abook.mab
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde du carnet d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour,
philippe maïques a écrit :Je souhaiterais sauvegarder mon carnet d'adresse qui, pour la deuxième fois, a été perdu après une coupure d'alimentation; où est stocké ce carnet d'adresse et sous quel nom, surtout?
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Voir ici :wink: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=75496
J2m06 a écrit :
jobmorro a écrit :Je ne sais pas comment comment sauvegarder le carnet
Les carnets ont l'extension .mab et ils sont dans ton profil (voir lien ->Tout sur le profil ci dessous :wink: )
Mais le plus simple (et c'est ce que je te conseille :wink: ) c'est de sauvegarder TOUT le profil
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)


Pour le chemin, le contenu , etc...lire ces posts concernant le profil :wink:

Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités