adresses usine à gaz

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Madamecolombo2005
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2008, 11:57

adresses usine à gaz

Message par Madamecolombo2005 »

je n'arrive pas à utiliser de façon pratique et efficace toutes mes adresses :
je dois accéder rapidement à des adresses qui peuvent se regrouper selon des affinités et des caractéristiques différentes. Les destinataires peuvent appartenir à plusiers catégorie et la même adresse peut avoir plusieurs caractéristiques.
En fait je dois gérer ces adresses comme une base de données.
De plus, lorsque j'enregistre systématiquement les adresses des "entrant",(par l'outil adresses collectées) je ne sais plus qui était cette personne, dans quel contexte je l'ai répertoriée etc..
- Puis je récupérer un carnet que j'ai supprimé bien sur par accident ?(cherché, pas trouvé).
Est-il possible que l'adresse ne soit répertoriée que dans le cas où elle n'est pas déjà dans le carnet d'adresse ?
Est-il possible de sélectionner un groupe d'adresses pour leur écrire, en mettant l'ensemble en copie cachée, par exemple, sans devoir le faire individuellement ? (auromatisme ? macro ?)
(je ne peux pas travailler avec des listes de diffusion, car tout est trop mobile) et lorsque j'essaye de glisser des adresses dans une liste de diffusion : impossible, elle ne se copient pas.
Bref pouvez vous m'aider ?
merci dans tous les cas pour vos tuyaux


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 Creative ZENcast v2.00.13
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: adresses usine à gaz

Message par caméléon »

Heu beaucoups de questions... Pour commencer:
Madamecolombo2005 a écrit : - Puis je récupérer un carnet que j'ai supprimé bien sur par accident ?(cherché, pas trouvé).]
Non si tu n'a pas pris soin de sauver ton profil au préalable.
Madamecolombo2005 a écrit : Est-il possible de sélectionner un groupe d'adresses pour leur écrire, en mettant l'ensemble en copie cachée, par exemple, sans devoir le faire individuellement ?
Oui, il y a une extension pour ça: Contacts Add BCC button ou Contacts Sidebar

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Re: adresses usine à gaz

Message par Snap »

caméléon a écrit :
Madamecolombo2005 a écrit : Est-il possible de sélectionner un groupe d'adresses pour leur écrire, en mettant l'ensemble en copie cachée, par exemple, sans devoir le faire individuellement ?
Oui, il y a une extension pour ça: Contacts Add BCC button ou Contacts Sidebar
Sans installer d'extension, tu peux essayer de créer une liste (bouton Nouvelle liste) et dans le champ Copie caché tu tapes le nom de la liste. Bien sûr, si les participants de la liste changent tout le temps, une extension serait plus pratique ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: adresses usine à gaz

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!:


Madamecolombo2005 a écrit :.- Puis je récupérer un carnet que j'ai supprimé bien sur par accident ?
OUI mais il faut le faire très rapidement et cela ne fonctionne pas à tous les coups :!: :lol: (plus le temps passe plus tes chances diminuent :cry: )
Voir le §10.3 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204


Pour gérer les listes le plus simple c'est les listes de diffusion :wink:
Madamecolombo2005 a écrit :.../...et lorsque j'essaye de glisser des adresses dans une liste de diffusion : impossible, elle ne se copient pas.
si tu ne peux pas le faite il faut d'abord résoudre ce pb.
Essaies en safe mode :!:
démarrer tb en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
Madamecolombo2005 a écrit :.../...en mettant l'ensemble en copie cachée,
Par la copie cachée (en plus du clic droit) tu as aussi l'extension mailtweak qui permet de nombreuses personnalisation et entre autre de mettre en copie cachée par défaut :wink: Pour collecter les adresses des destinataires(ou des expéditeurs) et les mettre dans le carnet (ou liste) de ton choix il y a l'extension AddressContext

des infos sur le carnet :?: Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités