[Résolu]-Comment créer un filtre sur "Réponse à

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

XaLam
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2009, 13:45

[Résolu]-Comment créer un filtre sur "Réponse à

Message par XaLam »

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un filtre de message pour déplacer tous mes messages reçus d'une liste de diffusion (disons "truc-forum") vers un dossier dédié.

Le point commun de ces message est :
Réponse à: truc-forum[chez]public.dolist.net,

J'ai donc pensé à créer un filtre sur le champ "Réponse à" mais il n'existe pas dans la liste des champs à tester.

Il y a bien une possibilité de Personnaliser mais je ne vois pas comment l'utiliser.
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance!



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

En installant l'extension Mnenhy, tu pourras choisir, dans les options (entêtes personnalisées->filtre), quels champs des mails tu désires voir apparaître dans les filtres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
XaLam
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2009, 13:45

Message par XaLam »

:arrow: Pour ceux qui comme moi ne sont pas très familiers des modules complémentaires, j'ai trouvé ce lien vers Nnenhy plus facile.

Merci PastagMan :wink: pour ta réponse si rapide! ça marche très bien!:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
WinXP - FireFox - ThunderBird
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
XaLam a écrit ::arrow: Pour ceux qui comme moi ne sont pas très familiers des modules
complémentaires, j'ai trouvé ce lien vers Nnenhy plus facile.
et c'est pas un module complémentaire ce que tu proposes :!: :lol:
[edit] et en plus je viens de voir que c'est la même extension :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

J2m06 a écrit : et c'est pas un module complémentaire ce que tu proposes :!: :lol:
[edit] et en plus je viens de voir que c'est la même extension :lol: :lol:
Bah c'est bien ce que j'avais compris, XaLam à simplement trouvé que les explications sur AMO sont plus claires que sur mozdev pour l'installation du module sur TB (ce qui est vrai !).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités