Ordre des messages ne se mémorise pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mazou
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 10 nov. 2004, 09:10

Ordre des messages ne se mémorise pas

Message par mazou »

Bonjour,

Des collègues se plaignent que l'ordre des messages ne reste pas mémoriser quand ils relancent thunderbird le matin. Pourtant ils avaient bien cliqué sur l'entête de colonne "date" et l'affichage se faisait bien la veille.

Personnellement, je ne constate pas ce pb.

Ces utilisateurs sont en TSE (Terminal Server) sur des serveurs windows 2008. Ils utilisent la dernière version de TB.

Merci d'avance pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut mazou

jamais constate ce soucis, meme en TSE

?? ont ils bien des profils differents sur le serveur

si ils sont plusieurs a se partager le profil ce peut tres bien etre machin qui fait la modif de tri qui va perturber truc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Re: Ordre des messages ne se mémorise pas

Message par Nucleos »

mazou a écrit :Ces utilisateurs sont en TSE (Terminal Server) sur des serveurs windows 2008. Ils utilisent la dernière version de TB.
Je n'ai aucune expertise au sujet des services de terminal de Windows, mais j'aimerais savoir : lorsque vous dites ne pas constater le même problème, est-ce que vous-même utilisez Thunderbird en TSE ?

Je ne sais pas bien comment marche un serveur TSE, mais il me semble, que ce service gère les "profils itinérants", c'est-à-dire dans le cas qui nous préoccupe, les profils Thunderbird. Si cette fonctionnalité est disponible sur votre serveur, je suppose que vos collègues ont un profil bien à eux... Or, normalement, le petits réglage dont ous parlez est géré par le profil, donc si chaque utilisateur peut avoir un "profil itinérant", je suppose que ce profil itinérant contient un profil Gecko, cqfd.

(De toute façon, je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser Thunderbird sans profil Gecko : sinon, il faudrait à chaque utilisation le reconfigurer intégralement, càd lui donner l'adresse du serveur de courrier etc.)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

pour Nucleos

avec TSE tu peux te connecter depuis un poste distant ou un client léger directement sur le serveur de fichiers windows
ca ouvre une session windows "normale" sauf qu'elle est hébergée sur le serveur au lieu d'un poste local

les profils TB sont bien stockes sur le serveur par utilisateur
mais il est possible de générer plusieurs sessions TSE avec le même nom d'utilisateur
d'ou les risques de conflits au niveau du profil

mais sinon ca marche, on peut bien conserver un ordre de tri différent sur un profil gere par TSE

pour Mazou
voir avec ton admin réseau comment sont stockes les profils sur le serveur
voir si il n'y a pas un système de régénération des profils en automatique
qui pourrait écraser certains paramètres

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6

bon evidemment j'etais deconnecte , Oups :oops: [modération:c'est rectifié :wink:]J2m06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
mazou
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 10 nov. 2004, 09:10

Message par mazou »

Salut,

Perso je suis sous vista sur un poste "classique".
Chaque utilisateur a bien un profil distinct, ils sont stockés sur un serveur de fichiers.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités