Hotmail : POP3 et SMTP maintenant disponible gratuitement!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sami_b
Gecko
Messages : 52
Inscription : 18 août 2006, 13:34

Message par sami_b »

bonne nouvelle !!!!

enfin, par pour moi en tout cas, je vis en Tunisie et je ne crois pas que je pourrais me passer de webmail avant trèèèèèèèès longtemps !!!

moi aussi je n'arrive pas encore à recevoir les messages :

Image


bon boulot quand même les gars !!! :wink:
Teaspoon

Message par Teaspoon »

Question stupide probablement mais à quoi correspond le mdp passe demandé lors d'une connexion à un compte hotmail (sur Thunderbird) ?
Parce que je n'ai trouvé nul part des informations sur un quelconque mot de passe et celui de mon compte hotmail ne fonctionne pas.
Sur mon compte laposte tout fonctionne très bien mais avec hotmail comme apparemment il faut cocher "SSL", un mot de passe m'est demandé pour relever mes e-mails.
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Invité

Message par Invité »

Teaspoon a écrit :... à quoi correspond le mdp passe demandé lors d'une connexion à un compte hotmail (sur Thunderbird) ? ...
C'est tout simplement ton mot de passe hotmail. Celui que tu utilises quand tu te connectes à hotmail par le web.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.19) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.19-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.19
Invité

Re: Un leger accent...

Message par Invité »

Bearserker a écrit :Dîtes, suis-je le seul à avoir un problème d'accentuation comme je le disais en page 3 ? Je n'ai toujours pas trouvé comment le résoudre et je me sens un peu seul à avoir conservé l'ancien plugin... :? Bearserker
Non Jef t'es pas tout seul, moi c'est pareil Merci à ceux qui ont une soluce ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.19) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.19-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.19
teaspoon

Message par teaspoon »

Merci pour ta réponse, j'ai donc tapé mon mdp mais voici le message affiché : Image
Pourtant je l'ai retapé plusieurs fois mais toujours le même message. :?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
teaspoon a écrit :Pourtant je l'ai retapé plusieurs fois mais toujours le même message. :?
Vérifies bien l'adresse :!: et/ou le nom d'utilisateur :!:
et/ou la config POP/SMTP:!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

Le nom d'utilisateur c'est bien : monmail@hotmail.fr ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
teaspoon

Message par teaspoon »

Ça y est ça marche ! Désolé pour la perte de temps j'avais juste mal lu vos explications. En fait j'ai juste m'y en nom d'utilisateur mon e-mail entier au lieu de mettre seulement la première partie et tout à fonctionné.

En tout cas merci beaucoup à vous tous. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

caméléon a écrit :Le problème est surtout que le protocole pop est loin d'être la panacée si l'on consulte ces mails de différents endroits (serveur, courrieleur, téléphone portable,...), l'imap est alors bien plus performant. Dommage, hotmail ne le propose pas... Rendez-vous dans 5 ans pour ceux qui n'auront pas changer d'adresse?
En fait, c'est possible... indirectement :
- tu optes sur ton compte Gmail pour la récupération des messages de ton compte Hotmail, ce qui est désormais possible avec le protocole POP ;
- tu actives l'IMAP sur Gmail et le tour est joué !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

vbl a écrit :En fait, c'est possible... indirectement :
- tu optes sur ton compte Gmail pour la récupération des messages de ton compte Hotmail, ce qui est désormais possible avec le protocole POP ;
- tu actives l'IMAP sur Gmail et le tour est joué !
salut,
petit malin, va ... c'est ce qu'on appelle être en embuscade pour un coup de Jarnac à destination de hotmail. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

filsdepub
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 févr. 2009, 14:46

Problème avec une adresse en @msn.com

Message par filsdepub »

Bonjour à tous,

J'ai essayé plusieurs fois de créer une connexion mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il déjà pu relever ses mails depuis Thunderbird avec une adresse @msn.com?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

sami_b a écrit :enfin, par pour moi en tout cas, je vis en Tunisie et je ne crois pas que je pourrais me passer de webmail avant trèèèèèèèès longtemps !!!
Salut,

Il suffit de mettre "France" dans la rubrique "Pays" de ton profil Hotmail.
On ne dira rien à Microsoft :lol: !

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
filsdepub
Gecko
Messages : 73
Inscription : 10 févr. 2009, 14:46

Message par filsdepub »

Ça y est déjà.
Et si je créé un compte live ID et que je l'associe à mon compte @msn.com actuel, est ce que ça aura plus de chance de pouvoir se connecter?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
StoneGuad
Gecko
Messages : 69
Inscription : 30 oct. 2006, 20:10

Message par StoneGuad »

Bonjour a tous,
Cette affaire de mail Hotmail m'épuise, et je vous prie de m'excuser a l'avance si je pose des questions maintes fois posées ici, mais l'application des réponses à la la lettre ne fonctionne pas chez moi.
Lorsque j'ai appris voila plusieurs semaines que Hotmail fonctionnait enfin en pop, j'ai bien sur fonçé pour changer le paramétrage de mes boites hotmail en pop afin d'eviter l'usage des extensions webmail/hotmail génératrices de "negatives vibes " tous les 2 mois.
En vain.
J'ai donc laissé tombé le sujet.
Ce matin : "Negatives vibes" a tout casser sur mon compte hotmail.
Donc, tres scolairement, j'essaie a nouveau de passer mon compte hotmail en pop.
Rien a faire, malgré la lecture assidue de tous les post, du tuto pourtant tres clair de ce forum.
Mon adresse est xxxx chez hotmail.com et a été créee il y a tres longtemps , plusieurs années.
J'ai dans un premier temps voulu seulement modifier mon compte actuel , puis apres, voyant que ca ne fonctionne pas, créé un nouveau compte dans Thunderbird

Une fois le parmetrage fait , j'obtiens ceci :
http://a4.s3.p.quickshareit.com/files/image1d3eba.jpg

(Comment fait on pour insérer une image dans son post ?)


Par ailleurs Où, chez Microsoft , vérifies t-on que sont compte est bien désigné comme étant en France ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour
StoneGuad a écrit :(Comment fait on pour insérer une image dans son post ?)
il faut mettre ta capture sur un site hébergeur genre ImageShack par exemple, puis copier ici le lien foruni par ce site :wink:

tu es dans un pays couvert par le POP d'hotmail :?: j'ai vu qu'on pouvait tricher :wink:
Jean Claude a écrit :Salut,
Il suffit de mettre "France" dans la rubrique "Pays" de ton profil Hotmail.
On ne dira rien à Microsoft :lol:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 34 invités