peut on utiliser msn sans risque de virus?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bilbao
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 juin 2007, 12:03

peut on utiliser msn sans risque de virus?

Message par bilbao »

bonjour,

voilà j'aimerai pouvoir utiliser la messagerie instantanée msn, mais est ce que je risque d'avoir mon pc criblé de virus aprés?
j'ai vu qu'il existait une version portable de msn sur framakey, est ce qu'une version portable garantie plus contre les virus?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Rizzen
Gecko
Messages : 92
Inscription : 30 juin 2006, 11:22

Message par Rizzen »

Bonjour,

Je pense que tu es sur le mauvais forum pour parler de cela. Je te conseil des forum comme commentcamarche.

Mais pour répondre à ta question il suffit d'être vigilant. N'accepte pas les fichiers (même de tes amis) avant qu'ils ne t'aient dit ce qu'il contenait, utilise un antivirus et ça devrait aller.

Et un conseil : met ton firefox à jour :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Firefox/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

"Peut on utiliser MSN sans risque de virus ?" -> Non, le risque est toujours présent.

Avec MSN et les autres clients de messagerie instantanée, la règle est très simple : si tu ne connais pas le destinataire, supprimes le message.
De plus, même si le message paraît venir de Microsoft ou de ton meilleur ami, tu dois faire attention car l'adresse peut avoir été falsifiée ou ton ami peut très bien être infecté sans le savoir.
Ce qui est bien, c'est que la plupart des internautes ont compris qu'il ne fallait pas ouvrir des pièces jointes venant d'un inconnu.
Malheureusement, la méthode d'infection a évolué et il n'est pas rare de recevoir des vers par messagerie instantanée. Ces vers utilisent une méthode plutôt ingénieuse en se propageant par le biais de tes propres contacts et en t'incitant à cliquer sur un lien ou à ouvrir une pièce jointe.
Le mieux est encore de ne pas cliquer bêtement. :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Image
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Attention au risque de piratage si tu as une adresse hotmail: j'ai reçu du spam de plusieurs amis ayant ce type d'adresse, elles ne sont absolument pas protégées (cf: http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 9842_1.htm par exemple).
Si tu tiens absolument à hotmail, utilise plutôt une autre adresse (cf le post-it)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Invité

Message par Invité »

ok, je vais lire plus attentivement la manoeuvre à faire pour pouvoir prendre une autre adresse que hotmail.
Par contre si j'ai bien compris, on risque qu'en ouvrant les pièces jointes comme sa messagerie classique, par contre quand on fait que le tchat et voir si on associe la webcam on risque pas de virus, c'est bien cela?

Pour firefox, j'ai pas fait la mise à jour volontairement, j'ai l'extension "textzoom" qui me change le niveau de zoom par défaut.
Elle ne serait pas compatible avec les nouveaux firefox, et j'ai besoin d'un zoom par défaut à 120%. Voila le problème, sinon j'aurai préféré la nouvelle version.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
bilbao
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 juin 2007, 12:03

Message par bilbao »

c'est moi Bilbao, j'ai du faire une fausse manoeuvre j'ai posté mon message en invité :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités