(MAC) Problème pour joindre un PDF à un nouveau message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
UlteriorMotive
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2008, 17:37

(MAC) Problème pour joindre un PDF à un nouveau message

Message par UlteriorMotive »

Bonjour à tous,
Je viens de passer sur Mac et j'ai installé Thunderbird comme client de messagerie par défaut. La plupart des fichiers que j'envoie sont des fichiers au format .pdf.
J'ai donc installé Acrobat sur ma machine, comme précédemment sur mon PC.
J'avais l'habitude, sous Windows, d'utiliser la fonction "Joindre le fichier pdf à un nouveau message électronique". J'étais très content car tout marchait à merveille. Mais là, Acrobat sur Mac ne l'entend pas de cette oreille et m'affiche automatiquement le message d'erreur suivant :" Sendmail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par défaut. Sélectionner une autre application de messagerie".

J'ai cherché dans les préférences d'acrobat...en vain.
J'ai également désinstallé Tb, et là, en refaisant la même manipulation, Acrobat ouvre un nouveau message de Mail, le client de messagerie du système par défaut.
J'en déduis donc que le problème vient de Tb. :)
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel cas de figure ? Et s'il existe une solution pour pouvoir réutiliser Thunderbird, je suis preneur... :D

Merci d'avance à tous

UM


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Tu es sur que Thunderbird est défini en client de messagerie par défaut?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
UlteriorMotive
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2008, 17:37

(MAC) Problème pour joindre un PDF à un nouveau message

Message par UlteriorMotive »

Hello Caméléon,
Je suis allé vérifier dans les préférences de TB...
L'option "Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage" est bien cochée. :?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
UlteriorMotive
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2008, 17:37

Message par UlteriorMotive »

De plus, je me rends compte que le "Sendmail" dont il est question dans le message d'alerte est un module externe Adobe.
On peut consulter son statut dans la liste > Acrobat > à propos des modules externes Adobe...
Chargé : Oui - Certifié : Non
on peut également lire la description suivante :
"Le module externe Acrobat SendMail ajoute un bouton de barre d'outils activant l'envoi du document ouvert comme pièce jointe provenant du client de messagerie spécifié."
mystère, mystère... :?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Blueyes
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 août 2003, 10:22

Message par Blueyes »

Pourquoi te complique tu la vie ? Dans Thunderbird il suffit de créer un nouveau message et d'y joindre ton PDF .. :wink: à moins que ça ne soit pas soucis de rapidité ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Bluedreams c'est plus fort que toi !
Image
UlteriorMotive
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2008, 17:37

Message par UlteriorMotive »

Oui, c'est surtout dans un soucis de rapidité, et puis parce que je préfère avoir le choix sur ce type d'option, et aussi que je n'aime pas les messages d'alerte. :roll: Et aussi c'est la frustration de voir que ça marche sur PC et pas sur Mac. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

As-tu vérifié dans les paramètres d' Acrobat quelle est ta messagerie par défaut :?:

En effet mémé si ta messagerie est TB par défaut Acrobat garde la messagerie de windows si tu ne vas pas modifier ce paramètre :!:
(je viens de faire un essai et bien que TB soit par defaut c'est OE qui s'ouvrait avec Acrobat :!: )
Voir dans Acrobat reader(5.0) ->Edition ->Préférences ->Internet -->onglet Programmes
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
UlteriorMotive
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2008, 17:37

Message par UlteriorMotive »

Hello,
Je suis sur Mac et non sur Pc. :) Je suis quand même allé voir dans l'acrobat Pro si par hasard j'étais passé à côté de ce paramètre. Il y a bien un menu Internet dans les Préférences, mais aucun onglet Programmes, donc pas de choix envisageable à partir de cet emplacement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Blueyes
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 août 2003, 10:22

Message par Blueyes »

J'ai un peu cherché sur google et je n'ai trouvé aucune solution .. j'ai fais le test chez moi et effectivement, même problème :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Bluedreams c'est plus fort que toi !
Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

hello
UlteriorMotive a écrit :Je suis sur Mac et non sur Pc. :)
(MAC) Problème pour joindre un PDF à un nouveau message
oui je l'avais bien vu (ton titre est assez explicite ) :lol: , mais bon on ne sait jamais :wink:

J'ai remarqué qu'Acrobat reader affiche (et reprend) les paramètres internet du système (windows pour moi ) regarde si sur mac il y a quelque chose de ce genre :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
UlteriorMotive
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2008, 17:37

Message par UlteriorMotive »

Je creuse, je creuse...
j'ai trouvé un laïus dans l'Adobe Help Viewer :

Sélection d'une application de messagerie pour les révisions

"Pour envoyer un fichier PDF en révision et échanger des commentaires, vous devez disposer d'une application de messagerie électronique et d'une connexion à un serveur de messagerie.
Acrobat prend en charge la plupart des applications de messagerie.
Si plusieurs applications de messagerie sont installées sur le système, Acrobat peut ne pas lancer votre application favorite lorsqu'il envoie un fichier PDF en tant que pièce jointe.
Pour préciser l'application à lancer, effectuez l'une des opérations suivantes : (...)

Sous Mac OS, dans Messagerie, choisissez Messagerie > Préférences, sélectionnez Général, puis choisissez votre application de messagerie favorite dans le menu Logiciel de courrier par défaut.
Redémarrez Acrobat pour appliquer les modifications. Si l'application voulue n'est pas proposée, cliquez sur Sélectionner dans le menu déroulant et parcourez l'arborescence pour la localiser.
Si vous sélectionnez une application qui ne figure pas dans le menu Logiciel de courrier par défaut, il se peut qu'Acrobat ne la prenne pas en charge.
Lorsque vous vous êtes assuré qu'Acrobat fonctionne avec votre application de messagerie, vous pouvez initier la révision.
"

Jusque là, tout va bien. Une solution semble apparaître, mais le seul hic c'est que je ne trouve pas sur Acrobat Pro ce fichu menu "messagerie > préférence"

Aucune alternative possible jusqu'à présent... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités