Je viens de passer sur Mac et j'ai installé Thunderbird comme client de messagerie par défaut. La plupart des fichiers que j'envoie sont des fichiers au format .pdf.
J'ai donc installé Acrobat sur ma machine, comme précédemment sur mon PC.
J'avais l'habitude, sous Windows, d'utiliser la fonction "Joindre le fichier pdf à un nouveau message électronique". J'étais très content car tout marchait à merveille. Mais là, Acrobat sur Mac ne l'entend pas de cette oreille et m'affiche automatiquement le message d'erreur suivant :" Sendmail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par défaut. Sélectionner une autre application de messagerie".
J'ai cherché dans les préférences d'acrobat...en vain.
J'ai également désinstallé Tb, et là, en refaisant la même manipulation, Acrobat ouvre un nouveau message de Mail, le client de messagerie du système par défaut.
J'en déduis donc que le problème vient de Tb.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un tel cas de figure ? Et s'il existe une solution pour pouvoir réutiliser Thunderbird, je suis preneur...

Merci d'avance à tous
UM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3