TB a t-il des problèmes avec l'IMAP ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Harfang

TB a t-il des problèmes avec l'IMAP ?

Message par Harfang »

Salut,

Je me demandais si TB avait un souci sur sa gestion de l'IMAP, ou de l'IMAP gmail en particulier.

Suite à divers problèmes rencontrés, problèmes que je n'ai pas avec outlook 2003 et le même IMAP, à savoir :

- perte du mot de passe IMAP de temps en temps (déjà abordé dans un sujet précédent)

- et plus récemment, impossibilité de lire certaines pièces jointes, à la place de l'ensemble des pièces jointes TB me met un winmail.dat illisibile. Testé ensuite avec outlook 2003, ça marche parfaitement, le problème n'est que sur TB.

J'ai ensuite installé la version alpha de TB3 pour voir si ça posait toujours souci, pareil, aucun changement.

Donc bon, gestion erratique de l'IMAP dans TB ?

Je risque d'avoir à repasser alors sous Outlook 2003, mais je n'en ai pas trop envie, notamment pour divers plugins sous TB qui n'existent pas sous Outlook 2003...

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
plb67
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 30 mai 2007, 12:04

Re: TB a t-il des problèmes avec l'IMAP ?

Message par plb67 »

Harfang a écrit :- et plus récemment, impossibilité de lire certaines pièces jointes, à la place de l'ensemble des pièces jointes TB me met un winmail.dat illisibile.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
pour le winmail.dat c'est un mauvais formatage de outlook de l'expéditeur
tu peux ajouter l'extension lookout, ou demander aux expéditeur de formater les mails correctement ...
jack333
Lézard à collerette
Messages : 292
Inscription : 21 août 2005, 20:27

Message par jack333 »

au bureau j'ai 3 comptes en IMAP sous TB et certains sont également ouverts par le secrétariat. Cela fonctionne impeccablement. Les dossiers sont synchronisés. Les étiquettes de couleur des messages se retrouvent sur l'autre PC.

Par contre à domicile je suis revenu en POP avec Gmail. L'IMAP y était cahotique. Avec Gmail l'IMAPse justifie moins, et je viens de trouver l'extension qui met à jour le carnet d'adresse de Gmail et celui de TB

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
DELL 8Go WIN 10 pro - FireFox - LibreOffice - Office 2010 OwnCloud
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités