[INFO] Imap Laposte.net / Free / Orange et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

T@quin a écrit :Merci Caméléon pour ton post, nous en avions discuté ici il y a quelques temps déjà !!!
Y a pas de quoi, je suis d'ailleurs encore à la recherche d'un moyen pour simplifier de façon radicale la configuration imap de laposte, voir ce post: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte).
J'y suis presque mais il y a encore quelques efforts à faire (dossier indésirable :evil: ). Si certains d'entres-vous veulent m'aider (en testant mon fichier, en proposant des modification...), tout aide sera très appréciée :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
T@quin
Arias
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2008, 16:24

Message par T@quin »

j'ai vu ton post sur la configuration automatique de Thunderbird mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Je vais essayer de regarder ça ces prochains jours et je te tiendrais au courant sur le topic dédié.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Une extension est maintenant disponible et fonctionne correctement, vous pouvez la tester (et critiquer :wink: ) sur cette page: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/10331

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
laurentg001
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2008, 16:13

[Résolu] Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par laurentg001 »

J'ai un problème: impossible de me connecter à mon compte laposte.net via le serveur imap.laposte.net.
Pourtant j'ai tout bien configuré Thunderbird comme c'est expliqué sur ce forum. J'ai essayé d'autres logiciels (Opera, Incredimail, PopPeeper), mais ça ne vient pas du logiciel apparemment.

Je suis abonné Orange avec une Livebox en wifi et windows vista sp2.

J'ai déjà réussi à me connecter au serveur imap.laposte.net depuis un autre pc extérieur avec Orange et windows xp.

Est-ce que cela pourrait venir d'un problème avec la livebox qui bloquerait l'accès à l'imap la poste?
Ou peut-être est-ce un problème de compatibilité avec vista?

Quelqu'un aurait-il une solution (ou juste une idée) pour résoudre mon problème?

Merci, d'avance.
Dernière modification par laurentg001 le 19 sept. 2009, 15:54, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par jpto »

Bonjour,

Quel est le message d'erreur exact ?

Je n'ai pas ce problème avec Vista et une Neufbox, laposte fonctionne très bien avec les paramètres suivants (si l'adresse est "toto@laposte.net", le nom d'utilisateur est "toto") :

Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

Pas de problème non plus avec une freebox et Thunderbird sous Ubuntu, il doit y avoir quelque chose qui bloque chez toi (firewall?)
laurentg001
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2008, 16:13

[Résolu] Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par laurentg001 »

Lors de la connexion le message suivant s'affiche "Temps limite de connexion au serveur imap.laposte.net dépassé".
Grâce à votre aide, j'ai cherché dans la page de configuration de la livebox.
C'est le pare-feu de la livebox wanadoo inventel qui bloquait le port 143.
Dans "Sécurité", "Pare-feu", "Personnalisé (filtrage paramétrable)", "Réglages", en-dessous du tableau "Règles spécifiques des paquets sortants", j'ai cliqué sur "ajouter" "Service personnalisé: IMAP", "Port de destination: 143", "Soumettre", "Appliquer maintenant la configuration".
Maintenant, je peux me connecter au serveur imap.laposte.net.
Merci.
Buandflu

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Buandflu »

Merci mille foies Cameleon pour ce post !

Grâce à toi, j'arrive enfin à configurer Thunderbird d'une manière optimale, alors que ça fait déjà plusieurs années que je l'utilise ! Je redécouvre Thunderbird !

Merci !
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

Buandflu a écrit :Merci mille foies Cameleon pour ce post !

Grâce à toi, j'arrive enfin à configurer Thunderbird d'une manière optimale, alors que ça fait déjà plusieurs années que je l'utilise ! Je redécouvre Thunderbird !

Merci !
Merci aussi, ça fait plaisir quand les utilisateurs viennent confirmer que ça marche, on se sent utile 8-)
Petitboeuf
Arias
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2009, 17:29

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Petitboeuf »

Merci pour le bon boulot caméléon !
Dude76
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2005, 19:34

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Dude76 »

Glop à vous.
Merci pour ce topic, il répond précisément au problème que je rencontre avec le mail de mon gamin à la poste, et le mail de mes parents chez SFR;
À ma prochaine tournée, je vais pouvoir corriger tout ça ^^

Mais... n'existe-t-il pas une extension pour faire une jolie interface toute propre entre les dossiers sur le webmail et les libellés/dossiers TB ?
Ça ferait autrement plus propre que de modifier à la mimine un fichier de config ;)
Petitboeuf
Arias
Messages : 11
Inscription : 17 oct. 2009, 17:29

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Petitboeuf »

caméléon a créé une extension pour configurer automatiquement un compte imap chez laposte.
kindfrancis
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2010, 09:25

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par kindfrancis »

Bonjour,

J'ai réussi à mapper correctement les dossiers imap. Dans l'interface Thunderbird, j'obtiens çà:
Image
Image

A la fois "OUTBOX" et "Envoyés" sont reconnus comme dossiers pour messages envoyés, et thunderbird m'interdit de supprimer "Envoyés".
Idem pour "DRAFT" et "Brouillons". Je ne peux pas supprimer "Brouillons"

Savez-vous comment supprimer "Envoyés" et "Brouillons" ?

Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par caméléon »

Le mieux est de quitter Thunderbird et d'aller sur le webmail de laposte. De là tu pourras supprimer les dossiers inutilement crées par Thunderbird
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird

Message par Patclash »

Bonjour,

je vous fait part de mon expérience et test effectués pour le dossier "Corbeille" du compte Laposte en IMAP:

à noter que pour le dossier Corbeille, j'avais aussi des création intempestives de dossiers, Trash, TRASH, Corbeille etc, suivant l'utilisation de TB3 ou de TB2 (sur la même machine et sur des machines différentes)

En examinant les propriétés de ces dossiers certains avaient comme emplacement imap://*****@imap.laposte.net/TRASH, d'autres imap://*****@imap.laposte.net/Corbeille , et d'autres imap://*****@imap.laposte.net/Trash :o
D'autre part certains dans les propriétés étaient grisés alors que d'autres non;

Lors de l'effacement dans TB des dossiers en trop il y a créations d'un dossier MozillaMailnews dans le dossier Temp de Windows avec les dossiers effacés :shock:

En regardant le post de Cameleon : 3/ Affecter le dossier "Corbeille":
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 77#p475077
Caméléon a écrit :3.1. Avec Thunderbird 3:
Ce dossier est normalement correctement configuré par Thunderbird3, si ce n'est pas le cas, dans les paramètres de compte, aller dans la rubrique "paramètres serveurs" et choisir: "Lorsque je supprime un message", le mettre dans le dossier "Corbeille".
En fait il n'en est rien :?
J'ai appliqué cette ligne également dans TB3, car elle n'existe pas :
Cameleon a écrit :Il faut donc ajouter la ligne suivante dans votre fichier user.js :

// Modification du nom du repertoire "Corbeille" sur le compte Imap Laposte.net
// Source: http://kb.mozillazine.org/IMAP_Trash_folder
user_pref("mail.server.server#.trash_folder_name", "TRASH");

Attention, il faut remplacer # par le numéro de votre compte Imap.
Ensuite il faut effacer les dossiers en trop sur le webmail;
Résultat : plus de création de dossiers non désirés (ni Corbeilles supplémentaires dans le dossier Laposte , ni sur le webmail, passage de TB3 à TB2 avec reconnaissance des mêmes dossiers que ce soit sur le même pc ou des pc différents (au boulot par exemple) 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 38 invités