Impossible d'envoyer une photo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Impossible d'envoyer une photo

Message par Papillotte »

Bonsoir à Tous,

Je n'arrive pas à envoyer une photo dans le corps d'un e-mail, ni en pièce jointe. Je galère avec ce problème depuis pas mal de temps et j'aimerai le résoudre rapidement.
J'ai redimensionné cette photo, mais rien à faire !!!
J'utilise TB et Gmail depuis 3 mois environ et j'ai donc très peu de courriels en archives !!!
Que me conseillez-vous de faire ?
D'autre part, j'aimerai changer de serveur en remplaçant le POP par IMAP, est-ce que c'est mieux et comment dois-je procéder ?
Merci d'avance à Tous pour votre aide !!

Je dois préciser que je me connecte à l'aide d'une clé USB Internet de chez BOUYGUES TELECOM.
J'utilise FIREFOX comme navigateur.

Papillotte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut,
Quelle est la taille de la photo? Quel est le message d'erreur?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Message par Papillotte »

Salut Caméléon,

La photo fait 62.5 Ko (500x359 Pixels).

J'ai retentée l'expérience ce matin. Après plus de 10 minutes, la progression de l'envoi est arrivée à 100 %. J'avais bon espoir, mais le message suivant est arrivé :

L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.bouygtel.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser la connexion SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.


Voici les détails de ma connexion :
Vitesse : 7.2 Mbits
Force du signal : excellent
Etat : connecté

Je ne sais pas quoi faire !

Merci de ton aide,
Papillotte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Utilise-tu un scanneur d'antivirus pour ton courrier sortant ?

Si oui, quel est-il ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Image
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Quel est ton FAI? Peut-être bloque t'il les smtp autres que le sien?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
Vas voir ceci qui peut t'aider
http://www.internetmobile.bouyguestelec ... manuel.php
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Message par Papillotte »

grunge a écrit :Salut
Vas voir ceci qui peut t'aider
http://www.internetmobile.bouyguestelec ... manuel.php
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Salut Grunge,

Je suis allée voir sur le lien indiqué, mais il n'y a pas d'indications pour mon problème !!
Il s'agit de paramétrer notre messagerie pour l'envoyer sur notre téléphone mobile !

Moi, c'est différent :
BOUYGUES TELECOM est mon FAI. De plus, pas de problèmes pour recevoir les messages ni pour envoyer ceux qui n'ont pas de pièce jointe.

Merci encore,
Papillotte
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Message par Papillotte »

Nuxi@ a écrit :Utilise-tu un scanneur d'antivirus pour ton courrier sortant ?

Si oui, quel est-il ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Salut nuxi,

J'utilise AVAST comme antivirus.
D'ailleurs, si tu sais comment le paramétrer pour qu'il se connecte pour les mises à jour, je suis preneuse !!!
Je me suis rendue compte que depuis que je n'utilise plus un modem pour me connecter, les mises à jour ne se font plus !!!
Merci d'avance
Papillotte
Papillotte
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2008, 23:35

Message par Papillotte »

caméléon a écrit :Quel est ton FAI? Peut-être bloque t'il les smtp autres que le sien?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Salut Caméléon,

Comme je l'ai indiqué plus haut, mon FAI est BOUYGUES TELECOM.

Je me connecte à l'aide d'une clef USB Internet,

Merci de ton aide,
Papillotte
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
Pour Avast lire ceci
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 699#151699

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Papillotte a écrit :L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.bouygtel.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser la connexion SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.
Dans l'aide de GMAIL ce message est cité comme indicatif du choix d'un mauvais port pour le serveur sortant SMTP. Voir ICI

Es-tu certaine d'avoir utilisé le bon port sortant pour Bouygues ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.30 Safari/525.13
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Bonjour,
Es-tu certaine d'avoir utilisé le bon port sortant pour Bouygues ?
Je dis peut-être une bêtise, mais si c'était le cas, Papillote ne pourrait pas du tout envoyer, non ?
Car là, elle précise bien que seuls les courriels avec PJ ne passent pas.

A +


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Papillotte a écrit :
Salut nuxi,

J'utilise AVAST comme antivirus.
D'ailleurs, si tu sais comment le paramétrer pour qu'il se connecte pour les mises à jour, je suis preneuse !!!
Je me suis rendue compte que depuis que je n'utilise plus un modem pour me connecter, les mises à jour ne se font plus !!!
Ta licence gratuite n'est-elle pas expirée ?

Avast tourne-t'il toujours en tâche de fond (boule bleue dans la barre des tâches) ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'es plus protégée depuis bien longtemps ...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Y.J a écrit :Car là, elle précise bien que seuls les courriels avec PJ ne passent pas.
Moi je lis simplement qu'elle ne peut pas envoyer de mails avec photo :D
Pas qu'elle peut en envoyer sans ou que seuls les mails avec photo ou PJ sont concernés.
Papillotte a écrit :Je n'arrive pas à envoyer une photo dans le corps d'un e-mail, ni en pièce jointe.
Toutes les hypothèses sont permises !
Peut-être utilise-t-elle un compte particulier pour ses envois avec PJ et un autre pour les envois simples. Peut-être utilise-t-elle ce compte pour la première fois, et précisément pour l'envoi d'une photo ....
Souvent les personnes qui soumettent un problème sont avares de détails et on est ensuite etonné de la configuration qu'elles utilisent.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.30 Safari/525.13
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai lu et forcément interprété comme je le disais plus haut.
De plus, pas de problèmes pour recevoir les messages ni pour envoyer ceux qui n'ont pas de pièce jointe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités