[Résolu] Taille de la fenêtre "Paramètres des compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

[Résolu] Taille de la fenêtre "Paramètres des compte

Message par PatHibulaire »

Bonjour,

J'ai un souci avec la fenêtre "Paramètres des comptes". Quand je suis sur les entrées "Paramètres pour les indésirables" et "Accusés de réception", la fenêtre n'est pas assez large et je ne vois pas tout le texte. Y a t'il un moyen d'agrandir cette fenêtre ou de la rendre redimensionnable ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par PatHibulaire le 19 sept. 2008, 16:18, modifié 5 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Taille de la fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par J2m06 »

Bonjour,
PatHibulaire a écrit : Quand je suis sur les entrées "Paramètres pour les indésirables" et "Accusés de réception", la fenêtre n'est pas assez large et je ne vois pas tout le texte.
Tu parles de cette fenêtre :?:
  • Image

Si tu n'as pas cet affichage essaie en safe mode (no extensions) (Une extension qui perturbe :!: )
Voir le §gestionnaire de ce post
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 19 sept. 2008, 15:07, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Tu peux créer un fichier UserChrome.css dans un répertoire chrome dans ton répertoire de profil et y mettre :

Code : Tout sélectionner

#accountManager
{
width: [b]66[/b]em !important;
height: 50em !important;
}
66 étant la valeur par défaut que tu peux augmenter.
Normalement cette valeur est suffisante, as tu un thème ou une extension qui puisse faire que ta fenêtre ne soit plus suffisamment large ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Re: Taille de la fenêtre "Paramètres des comptes"

Message par PatHibulaire »

Je suis derrière un proxy qui m'empêche de voir imageshack. Il s'agit de la fenêtre "Paramètre des comptes" dans "Outils > Paramètres des comptes".

J'ai créé un fichier "userChrome.css" dans le dossier de mon profil "y64fdfg.xxx\chrome" en mettant le code indiqué mais ça ne change rien. Faut il activer l'utilisation de cette feuille de style ?

Par contre, la modification de la taille de la fenêtre vient bien d'une extension (Mail Tweak) qui me permet de masquer les dossiers locaux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

As tu bien mis cette ligne au début du css :

Code : Tout sélectionner

/*
 * Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
 */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
Et quelle largeur as tu mis ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Message par PatHibulaire »

J'ai désactivé l'extension histoire qu'elle ne perturbe pas et j'essaye juste de faire marcher "userChrome.css".

Voilà son contenu :

Code : Tout sélectionner

/*
 * Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
 */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

#accountManager
{
width: [b]35[/b]em !important;
height: 50em !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Autant pour moi, je n'avais pas vu que les sélecteurs était écrit tels quel dans le code.

Supprime et [/b ], et mets juste 66em. Ca devrait fonctionner, j'ai essayé en installant Mail Tweak (qui soit dit en passant est une horreur, Calimo lui mettrait sans doute plus de 5 points superbrowser :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
PatHibulaire
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2003, 18:44

Message par PatHibulaire »

Génial ça marche et pour les balises, je me sens un peu bête :roll:

Je suis d'accord sur le fait que, en fonction des options sélectionnées, Mail Tweak n'est pas la panacée en terme d'intégration mais en ne cochant que l'option pour cacher les dossiers locaux, on ne le voit plus. Enfin bon, c'est la seule méthode que j'ai trouvée qui permette de cacher facilement les dossiers locaux (on la trouve d'ailleurs sur la Knoledge Base de Mozilla: http://kb.mozillazine.org/Local_Folders).

Un gros merci en tout cas :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0

PS : Un petit bug sur le forum ? Quand j'édite le titre du post pour mettre la balise [Résolu], le caractère " en fin de titre se transforme en &q
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

De rien.
PatHibulaire a écrit : PS : Un petit bug sur le forum ? Quand j'édite le titre du post pour mettre la balise [Résolu], le caractère " en fin de titre se transforme en &q
En fait ce n'est pas un bug, la longueur des titres est limitée à 60 caractères, et " se code (en je sais pas quel format) &quote comme ton titre à été tronqué après le q, il reste que &q.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités