Répondre en envoyant un modèle [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
krystof
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 01 mars 2007, 10:35

Répondre en envoyant un modèle [RESOLU]

Message par krystof »

Bonjour,
Je reçois souvent des maills auxquels j'aimerai répondre avec un modèle que j'ai crée.
Je ne sais pas comment procéder.
Car je clique sur répondre et là je ne peux pas importer le modèle.
Comment fait on ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par krystof le 28 août 2008, 19:19, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Répondre en envoyant un modèle

Message par J2m06 »

Bonjour
krystof a écrit : Je reçois souvent des maills auxquels j'aimerai répondre avec un modèle que j'ai crée.
Je ne sais pas comment procéder.
Car je clique sur répondre et là je ne peux pas importer le modèle.Comment fait on ?

Il te faut créer un modèle qui sera dans le dossier Modèle et lorsque tu veux répondre tu double-clic sur ce modèle

Si tu veux uniquement un modèle avec un fond de couleur , une police personnalisée et/ou une signature pas besoin de créer un modèle.
Tu peux personnaliser ces paramètres dans les ->Outils ->Options -Rédaction
N'oublie de cocher la rédaction en html :wink: Dans ->Paramètres des comptes ->Rédaction et adressage


As-tu regardé du coté des extensions :?:


Regarde aussi sur ce post d'Omnisilver (Utiliser des modèles avec TB) :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 381#417381



J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
krystof
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 01 mars 2007, 10:35

Message par krystof »

Bonjour,
ça je connais, je sais créer et utiliser un modèle.
ce que je cherche à faire c'est de répondre à une personne qui m'envoie un mail directement avec le modèle.
exemple: X m'envoie un mail, je clique sur répondre et il y a le modèle qui apparaît ou alors je peux le sélectionner, comme ça j'ai directement son adresse qui s'affiche et je clique directement sur envoyer.
Car à l'heure actuelle, lorsque je sélectionne un modèle, je suis obligé de rentrer manuellement son adresse mail.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Maxthon; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour

tu as regardé sur le post d'Omnisilver :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
krystof
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 01 mars 2007, 10:35

Message par krystof »

oui et il marque:
Pour l'utiliser, il suffit d'ouvrir le modèle, de le personnaliser si nécessaire, puis d'y indiquer les destinaires de votre choix et de l'envoyer.

moi ce que je voudrai c'est que l'adresse mail de la personne à qui je souhaite envoyer le modèle s'affiche directement.
j'ai également fait ceci:
Répondre avec un modèle en fonction du destinataire
2.1 En utilisant les modèles
Vous pouvez utiliser les modèles pour répondre à des contacts particuliers. Pour cela, créez un modèle par contact
Si vous voulez qu'à chaque réponse le modèle "Liste Geckozone" soit utilisé, il faut d'abord avoir coché "Se souvenir du dernier message sélectionné" dans Outils > Options > avancé > Général
Il suffit à présent d'ouvrir le modèle que vous souhaitez utiliser dans le dossier "Modèles", ce qui le sélectionne, puis lorsque vous rédigerez un mail ou une réponse, ce modèle sera automatiquement utilisé.

mais ça ne marche pas, se souvenir du dernier message séléctionné est coché, je sélectionne et j'ouvre bien le modèle, je fais un essai en répondant à quelqu' un mais le modèle ne s'affiche pas.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Maxthon; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
krystof
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 01 mars 2007, 10:35

Message par krystof »

up !
Dernière modification par krystof le 28 août 2008, 12:28, modifié 5 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

krystof a écrit :up !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Maxthon; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
perso pas d'autres idées :cry:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bubudesbois
Gecko
Messages : 59
Inscription : 02 oct. 2003, 11:01

Message par bubudesbois »

Aloha !

tu peux regarder vers l'extension Quicktext qui permet d'insérer toute une quantité de textes lors de la rédaction.

@ plus

bbdb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
krystof
Lézard vert
Messages : 155
Inscription : 01 mars 2007, 10:35

Message par krystof »

Super !
Quick test est ce qu'il me fallait.
dommage qu'il faille installer une extension.
Merci !
noway

Bravo

Message par noway »

Enfin une réponse util.. Quick text c'est un peu plus long que foxmail pour les réponses prédéfini mais c'est déja pas mal..

: :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités