Afficher les PDF directement ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blueyes
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 août 2003, 10:22

Afficher les PDF directement ?

Message par Blueyes »

Bonjour à tous !

Je suis MAC User et je viens de laisser tomber Mail (pour cause de bug récurrents) au profit de Thunderbird. J'aimerais retrouvé mes habitudes et une de celles ci était que les fichiers PDF s'affichent directement dans le corps du message reçu plutôt qu'en PJ. Est-ce possible à faire ? Je reçois une grande quantité de PDF par jour et je perds un temps fou à tjs devoir double cliquer sur l'icône pour qu'il s'ouvre dans mon logiciel d'aperçu..

Une idée ?

Merciiii :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Bluedreams c'est plus fort que toi !
Image
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'ouverture automatique d'une pièce jointe sous un Mac ou Linux ne pose pas de problème (du moins pour le moment), ce qui n'est pas le cas sous windows à cause des fameux virus...

Comme TB est un logiciel multi-plateformes, je pense que les développeurs ont protégé le pire des cas, et je doute que l'ouverture automatique des documents joints de ce genre soit possible.
Invité

Message par Invité »

Effectivement je n'avais pas pensé à cette histoire de virus mais je me disais que peut être une extension existerait qui permettrait justement aux utilisateurs de Mac ou Linux de pouvoir voir leur pièces jointes intégrées au corps du message comme pour les images Jpg. Mais apparemment ça n'est pas le cas :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Blueyes
Arias
Messages : 9
Inscription : 28 août 2003, 10:22

Message par Blueyes »

J'y pense .. même en bidouillant le about:config c'est pas possible de forcer l'affichage ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Bluedreams c'est plus fort que toi !
Image
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je ne pense pas :P, tu imagines bien que les utilisateurs MicroLogiciels l'activeraient et hop la protection tomberait.

Une des solutions consisterait à avoir un traitement différencier selon l'OS si on admet qu'il n'y a pas de risque sous Mac et Linux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités