Enlever un destinataire d'une liste de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Il faut faire la manip depuis le carnet d'adresses, et non celui juxtaposée à la fenêtre d'édition du mail.
Image
C'est encore pire :D :D

Voilà ce que j'obtiens par un clic droit sur ma liste de diffusion et si je fais "écrire", seul le nom de cette liste apparaît dans le champ "Pour"

Pas trace des multiples destinataires.

Image

C'est peut-être parce que chez moi, au lieu de liste de diffusion, c'est le nom que j'ai donné à cette liste :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Une liste de diffusion se crée dans le carnet d'adresses par nouvelles listes, ensuite il suffit de glisser les destinataires ou d'en créer.

Visuellement, on voit la différence entre une adresse normale (fiche) et une liste: la fiche est représentée par une simple enveloppe, 2 enveloppes représentent une liste de diffusion.

As-tu bien cette représentation? Une copie d'écran peut être utile pour St-Thomas...

Ne confonds-tu pas le panneau de contacts (panneau latéral) du carnet d'adresses? (Encore st-Thomas) !
DoudouNZ
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 mai 2007, 07:16

Enlever un destinataire d'une liste de messages

Message par DoudouNZ »

La solution est effectivement de partir de "Carnet d'adresses" cliquer sur la liste de diffusion, selectionner les destinataires puis cliquer droit sur Ecrire

Seul hic c'est que TB ne nous donne pas le choix entre les differentes formes d'envoi "Ecrire" "Copie a" et "copie cachee a" et donc si vous voulez ecrire en copie cachee sur une liste de 50 destinataires, vous etes obliges de tout vous faire un par un

Aussi je ne comprends pas pourquoi YJ a cette possibilite proposee par TB? S'agit il d'une version particuliere?

Ca resoudrait de suite le probleme meme si c'est un peu lourd comme processus

Par contre pour faire suivre un message, le probleme reste entier. Il est impossible de choisir les destinataires d'une liste sans enregistrer le message puis passer par la procedure precedente



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Bonjour à tous,

Je reprends : :wink:

Je sais comment créer une liste de distribution.

Image

Mais quand je sélectionne cette liste que j'ai nommée Diaxxx et que je fais écrire, ce nom se met comme il se doit dans le champ "Pour" ou "Copie", mais aucun contact n'apparaît.

Donc, 1° : Comment faire pour enlever un contact de cette liste (faisable par exemple avec Outlook 2003) depuis le mail en cours de rédaction :?:

2° Et là, je déborde sur mon post pour lequel je n'ai pas eu de réponse :
Comment récupérer (en admettant que ce soit possible) d'un ou 2 clics, tous les destinataires mis en copie cachée, d'un mail envoyé précédemment afin de créer une nouvelle liste de distribution :?:

Merci à vous et bonne fin de journée. :wink:




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bizarre ton cas... peut-être une extension qui fout le bazar.

Essaie cette autre manière:
  1. dans le carnet d'adresse, tu sélectionnes ta liste par un simple clic,
  2. puis tu vas dans la partie droite (là où apparaissent les membres: nom, adresse, tel,...),
  3. t'y tapes CTRL A pour sélectionner tous les membres,
  4. (éventuellement tu peux retirer un membre par un appui sur CTRL +clic gauche)
  5. clic droit, puis choisir ecrire
Cela ne règle pas le problème de mettre les destinataires en Copie Cachée (BCC : Blind Copy, CC :Copie simple).
Il faut chercher une extension qui fait cela.

A la rigueur "Header Changer" est une solution possible:

Image
:idea: Cela doit s'appliquer à la question 2 de YJ qui aurait dû rester dans son autre post ... je lui laisse le soin d'y reporter la réponse ... :twisted: :wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
Y.J a écrit : Donc, 1° : Comment faire pour enlever un contact de cette liste (faisable par exemple avec Outlook 2003) depuis le mail en cours de rédaction :?:
a ma connaissance ce n'est pas possible :!: il faut supprimer ce nom AVANT d'être en mode rédaction
2° Et là, je déborde sur mon post pour lequel je n'ai pas eu de réponse :
Comment récupérer (en admettant que ce soit possible) d'un ou 2 clics, tous les destinataires mis en copie cachée, d'un mail envoyé précédemment afin de créer une nouvelle liste de distribution :?:
Peut-être avec l'extension Adresscontext :?: (mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec les Copies Cachées :!: )
voir le §3 http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204





J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 31 juil. 2008, 13:57, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

J2m06 a écrit : Peut-être avec l'extension Adresscontext :?: (mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec les Copies Cachées :!: )
voir le §3
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
En tout cas cela permet de créer des listes à partir des messages reçus ou émis.
Image
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Bizarre ton cas... peut-être une extension qui fout le bazar.

Essaie cette autre manière:
  1. dans le carnet d'adresse, tu sélectionnes ta liste par un simple clic,
  2. puis tu vas dans la partie droite (là où apparaissent les membres: nom, adresse, tel,...),
  3. t'y tapes CTRL A pour sélectionner tous les membres,
  4. (éventuellement tu peux retirer un membre par un appui sur CTRL +clic gauche)
  5. clic droit, puis choisir ecrire
Cela ne règle pas le problème de mettre les destinataires en Copie Cachée (BCC : Blind Copy, CC :Copie simple).
I
Re,

De cette manière, ça marche. Les destinataires s'affichent et je peux donc en ôter un ou 2.
Mais pas possible de le faire en cours de rédaction du message. :!:

Pour en revenir à mon autre question :

Comment récupérer (en admettant que ce soit possible) d'un ou 2 clics, tous les destinataires mis en copie cachée, d'un mail envoyé précédemment afin de créer une nouvelle liste de distribution


AddressContext ne me le permet pas. Ou alors, je ne sais pas m'y prendre.

Dites-moi quoi faire au sujet de mon autre post, comme personne ne répond, je le supprime et continue ici :?:

EDIT : Est-ce que vous recevez toutes les notifications pour ce post ?
Perso, depuis hier je les reçois avec un p..de décalage.
Par exemple, aujourd'hui cela s'arrête à Fabrice. à 11 h 07 :!:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Fabrice.Tres.Net a écrit :
J2m06 a écrit : Peut-être avec l'extension Adresscontext :?: (mais je ne suis pas sur que cela fonctionne avec les Copies Cachées :!: )
voir le §3
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
En tout cas cela permet de créer des listes à partir des messages reçus ou émis.
Image
Oui ça marche sauf avec des destinataires mis en copie cachée apparemment.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Y.J a écrit : Oui ça marche sauf avec des destinataires mis en copie cachée apparemment.
Par ces grandes chaleurs, il faut mieux boire seulement de l'eau si on veut garder les idées claires...
une coupe de glace serait bienvenue pour nous récompenser de nos efforts! :lol:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Y.J a écrit : Dites-moi quoi faire au sujet de mon autre post, comme personne ne répond, je le supprime et continue ici :?:
de quel post tu parles :?: donne nous le lien :wink:
: Est-ce que vous recevez toutes les notifications pour ce post ?
Il y a effectivement des décalages
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

J2m06 a écrit : de quel post tu parles :?: donne nous le lien :wink:

Celui-ci :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=67855

:

Il y a effectivement des décalages
Merci pour ça J2m06.

Merci à vous tous en général. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

:
TU peux le supprimer :wink: c'est plus simple pour les recherches
Dernière modification par J2m06 le 31 juil. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Y.J
Lézard à collerette
Messages : 457
Inscription : 23 sept. 2005, 19:47

Message par Y.J »

Modifier, je sais faire, mais comment supprimer ? :oops: :oops:

Edit : J'ai trouvé :idea: Quelle burne :!:

Il me fallait d'abord supprimer la seule réponse....qui venait de moi. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
DoudouNZ
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 27 mai 2007, 07:16

Message par DoudouNZ »

Bon en definitive la gestion des listes de destinataire est un defaut de TB

On contourne le probleme mais c'est assez lourd et ca represente beaucoup de manip

Esperons que ce probleme sera revu dans une des prochaines versions

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités