Pertes de comptes
Modérateur : J2m06
Pertes de comptes
Bonsoir,
A l'ouverture de TB mes comptes avaient disparus Page blanche
J'ai trouvé le profil ci-dessous:
C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\ylgal2dt.default\extensions\Mail
Comment récupérer le tout
D'avance merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
A l'ouverture de TB mes comptes avaient disparus Page blanche
J'ai trouvé le profil ci-dessous:
C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\ylgal2dt.default\extensions\Mail
Comment récupérer le tout
D'avance merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Le fichier "prefs.js" de votre profil est probablement endommagé.
Créez un second profil et paramétrez vos comptes comme ils le sont sur le premier : mêmes adresses, même ordre.
Thunderbird étant fermé, vous pouvez vérifier que vous avez bien dans le répertoire des profils deux dossiers dont les noms commencent par une suite de 8 chiffres et lettres ("xxxxxxxx.default" et "xxxxxxxx.utilisateur par défaut" ou quelque chose comme ça). (Pour trouver le profil, voir ici.)
Dans le dossier du second profil, copier le fichier "prefs.js" et collez-le (avec ce nom) dans le premier profil pour qu'il remplace le "prefs.js" qui doit être endommagé.
Fermer Thunderbird.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil manager.
Si dans la petite fenêtre, il s'affiche les deux profils, il suffit de sélectionner le premier et de cliquer sur "Démarrer Thunderbird".
Si seul le second profil s'affiche, il faut que vous indiquiez à Thunderbird où se trouve le premier profil désormais réparé :
Cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil.
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le premier profil.
(Cocher la case "Ne pas demander au démarrage".)
Cliquer sur "Démarrer Thunderbird".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Créez un second profil et paramétrez vos comptes comme ils le sont sur le premier : mêmes adresses, même ordre.
Thunderbird étant fermé, vous pouvez vérifier que vous avez bien dans le répertoire des profils deux dossiers dont les noms commencent par une suite de 8 chiffres et lettres ("xxxxxxxx.default" et "xxxxxxxx.utilisateur par défaut" ou quelque chose comme ça). (Pour trouver le profil, voir ici.)
Dans le dossier du second profil, copier le fichier "prefs.js" et collez-le (avec ce nom) dans le premier profil pour qu'il remplace le "prefs.js" qui doit être endommagé.
Fermer Thunderbird.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil manager.
Si dans la petite fenêtre, il s'affiche les deux profils, il suffit de sélectionner le premier et de cliquer sur "Démarrer Thunderbird".
Si seul le second profil s'affiche, il faut que vous indiquiez à Thunderbird où se trouve le premier profil désormais réparé :
Cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil.
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le premier profil.
(Cocher la case "Ne pas demander au démarrage".)
Cliquer sur "Démarrer Thunderbird".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Salut
es tu sur du chemin que tu indique...
le dossier mails ne devrait pas etre dans le dossier extension mais en racine de ylgal2dt.default
dans parametre des comptes retouves tu tes comptes?
si oui dans parametre des comptes\dossiers locaux quel est le nom et chemin exact du dossier de stockage
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
es tu sur du chemin que tu indique...
le dossier mails ne devrait pas etre dans le dossier extension mais en racine de ylgal2dt.default
dans parametre des comptes retouves tu tes comptes?
si oui dans parametre des comptes\dossiers locaux quel est le nom et chemin exact du dossier de stockage
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
regarde dans ton profil si tu n'as pas un fichier nommé parent.lock-->si oui supprime le et tente de relancer TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 93 invités