Pertes de comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dada33
Gecko
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2006, 15:34

Pertes de comptes

Message par Dada33 »

Bonsoir,

A l'ouverture de TB mes comptes avaient disparus :oops: Page blanche
J'ai trouvé le profil ci-dessous:

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\ylgal2dt.default\extensions\Mail

Comment récupérer le tout :!:

D'avance merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Le fichier "prefs.js" de votre profil est probablement endommagé.
Créez un second profil et paramétrez vos comptes comme ils le sont sur le premier : mêmes adresses, même ordre.

Thunderbird étant fermé, vous pouvez vérifier que vous avez bien dans le répertoire des profils deux dossiers dont les noms commencent par une suite de 8 chiffres et lettres ("xxxxxxxx.default" et "xxxxxxxx.utilisateur par défaut" ou quelque chose comme ça). (Pour trouver le profil, voir ici.)
Dans le dossier du second profil, copier le fichier "prefs.js" et collez-le (avec ce nom) dans le premier profil pour qu'il remplace le "prefs.js" qui doit être endommagé.

Fermer Thunderbird.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil manager.
Si dans la petite fenêtre, il s'affiche les deux profils, il suffit de sélectionner le premier et de cliquer sur "Démarrer Thunderbird".
Si seul le second profil s'affiche, il faut que vous indiquiez à Thunderbird où se trouve le premier profil désormais réparé :
Cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil.
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le premier profil.
(Cocher la case "Ne pas demander au démarrage".)
Cliquer sur "Démarrer Thunderbird".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
es tu sur du chemin que tu indique...
le dossier mails ne devrait pas etre dans le dossier extension mais en racine de ylgal2dt.default

dans parametre des comptes retouves tu tes comptes?
si oui dans parametre des comptes\dossiers locaux quel est le nom et chemin exact du dossier de stockage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je ne peux pas ouvrir TB. Voir ci-dessous:

Image

J'ai arrêter le pc, redémarrer et toujours la même fenêtre.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

regarde dans ton profil si tu n'as pas un fichier nommé parent.lock-->si oui supprime le et tente de relancer TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Dada33
Gecko
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2006, 15:34

Message par Dada33 »

Oui mais il est vide, l'ai supprimé mais pas de changement, toujours bloqué.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 93 invités