[résolu] Une erreur s'est produite ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

[résolu] Une erreur s'est produite ...

Message par djails »

bonsoir,

sans apparement de modification depuis ce matin j'ai ce message "Une erreur s'est produite avec le serveur courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce réseau ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier ...."
j'ai essayé en de antivirus et deconnectant antivirus et firewall mais sans succés.
comme quand je fermais TB j'avais le message erreur souhaitez vous envoyer.. j'ai désinstaller et réinstaller mais pas de changement.

à notre que le probléme existe apparemnt avec tt mes messagerie y compris news group sauf à un moment gmail qui est passé.
à noter également que l'un des messages intiaux était sur le temps de connexion portais du coup à 300 comme indiqué sur le forum.
j'ai aussi compacté.
Voila je crois que j'ai tout dit

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par djails le 03 juil. 2008, 06:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

je sais bien que sous windows, l'habitude est pour régler un problème soit de réinstaller, soit de rebooter l'ordinateur, soit de formater le disque dur ... mais dans les logiciels et systèmes libres, la réinstallation est à 99,99 % inutile et surtout inefficace. en plus, tu es généralement obligé de redemander une autorisation dans ton firewall et anti-virus pour ff ou tb. donc, c'est à éviter.
il se peut que tu aies tout simplement un problème de connexion sur les serveurs pop3 et smtp de ton FAI, ou un blocage des ports 25 ou 110. gmail utilise d'autres ports (995 et 587).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox
Dernière modification par Mori le 03 juil. 2008, 07:51, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

djails
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 avr. 2006, 20:45

Message par djails »

du coup j'ai changé l'ordi ;)
non plus sérieusement, j'ai réinstaller parce que je l'avais lu(1) et que surtout ce n'étais pas comme parfois un ou 2 mail comme free ou Yahoo mais la, l'ensemble qui rejetaient.
Ce matin cela remarche mais c'est la première fois de mémoire que ça me dure si longtemps.


(1) si j'avais lu de formater le pc, la par contre...

edit: il va quand même surement falloir changer de version

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités