Problème pour la réception Hotmail/Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Slagt

Problème pour la réception Hotmail/Thunderbird

Message par Slagt »

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec la réception de mail venant d'Hotmail dans Thunderbird.
J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire (installer les extensions etc). Mes ports sont en 1240 et 1230 (respectivement pour POP/SMTP).

Le serveur contacté est 127.0.0.1 (ou localhost, ça ne change rien).

Je peux envoyer des messages sans problèmes, mais impossible d'en recevoir :s

D'abord :
Connexion : hôte contacté, envoi des infos de connexion...

Puis :
Il n'y a aucun nouveau message sur le serveur

Ce qui est faux (sinon je ne serais pas ici :D)

S'il manque une informations, je m'en excuse d'avance.
Merci pour votre aide.

Slagt.

PS : Thunderbird version 2.0.0.14 (20080421)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
B@loo

Message par B@loo »

J'ai eu le même problème la semaine dernière après avoir installé la version 1.2.17b1 de l'extension... j'ai tenté avec la version 1.2.17 : idem... je suis donc repassé à la version précédente 1.2.15 et ça remarche comme avant.
Il y a a priori un problème pour certains comptes hotmail (hotmail.com pour ma part) depuis la 1.2.17.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Slagt

Message par Slagt »

Effectivement, c'était ça. Je me demandais aussi pourquoi on avait accès (facilement) à ces deux versions sur leur site.

Mais désormais j'ai un autre soucis :s
Le téléchargement des messages fonctionnent, puis s'arrêtent. Il bloque sur 1 message en m'affichant au bout de quelques minutes : "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur 127.0.0.1".

Mais comme il n'y a pas de barre d'avancement du téléchargement des messages, je ne sais pas s'il n'y arrive tout simplement pas, ou si le message est juste trop volumineux et qu'il ne se télécharge pas assez vite dans le laps de temps donné...

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais chercher ailleurs pour ce nouveau problème :s

Slagt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Slagt

Message par Slagt »

Bonjour,

Pour le dernier problème, c'était facile en fait. Je n'avais pas vu l'option avancées dans thunderbird permettant de régler le timeout.

Ca a marché ! Une fois !
Maintenant... ça bloque sur :
« Connexion : hôte contacté, envoie des informations de connexion... »

Ca fait ça pendant des minutes sans rien.
Je crois qu'il y a un autre sujet sur ce problème sur ce même forum, donc je vais regarder ce qu'il en est.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Bonjour !

J'ai le même problème depuis ce matin.
Je ne reçois plus mes mails Hotmail, car Thunderbird ne parvient pas à se connecter au serveur...

Et avec ça, des bugs sont apparu !
Plantages, violation mémoire read, ...

La seule chose que j'ai fait depuis hier, c'est de désinstaller Windows Live Mail et installer puis désinstaller Spy Sweeper.
:?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nikogaug
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008, 14:44

Message par nikogaug »

Moi aussi j'ai le même problème depuis ce matin. J'ai d'abord le message d'erreur :

Le serveur localhost a refusé la connexion, puis plantage de Thunderbird.
Et le module complémentaire de hotmail ou le webmail (je sais plus) apparait avec un point d'exclamation comme pour dire version incompatible. JE vais tenter de le supprimer et de le remettre pour voir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Ok.

Ca me rassure déjà de pas être le seul à avoir ça.
A mon avis d'ici un petit temps, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
nikogaug
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008, 14:44

Message par nikogaug »

Ouais ça y'est j'ai réussi. Méthode :
1.Démarrer Thunderbird en mode sans échec.
2.Désactiver tous les modules complémentaires.
3.Aller dans Outils - paramètres des comptes - Paramètres serveur du compte Hotmail et désactiver Vérifier le courrier au lancement.
4.Supprimer le module complémentaire WebMail - Hotmail
5.Redémarrer Thunderbird normalement.
5.Aller sur http://webmail.mozdev.org/installation.html, télécharger Hotmail-1.2.17
6.Aller dans modules complémentaire, installer, aller récupérer le fichier qui vient d'être télécharger et ça remarche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Super ça fonctionne !

Merci à toi :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Slagt

Message par Slagt »

Bonjour,

Désolé, mais mon problème, à l'origine de ce poste, est quelque peu différent. Dans mon cas, l'hôte est contacté, mais les informations de connexions ne semblent pas arrivés au serveur.

La version 1.2.17 ne fonctionne pas chez moi, voir plus haut, la première réponse.

Je reste dans l'impasse personnellement :s
Rien a changé entre le moment où ça marchait, et le moment où ça ne marche plus. J'ai installé tout de même quelques extensions, que j'ai vite retirés en pensant à un conflit entre elles, mais rien n'y fait :s

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nikogaug
Arias
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008, 14:44

Message par nikogaug »

t'as essayé avec la 1.2.15 comme à dit Baloo ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
DuckPsychoSexy

Message par DuckPsychoSexy »

Bonjour à tous,

D'abord merci à toi nikogaug pour ta solution qui marche nickel pour moi. (Même si je ne comprends pas pourquoi quand j'ai recherché les maj des modules complémentaires, TB ne m'a rien trouvé...)

Pour toi slagt, tu peux peut-être essayer d'aller sur compte web hotmail et de mettre les messages (trop)volumineux dans un dossier (ou les supprimer)... Pour moi qui ai deja eu ce problème de time out, cela m'a pas mal dépanné.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Slagt

Message par Slagt »

>> Pour le timeout, c'est réglé.


>> La version 1.2.15 oui, je l'ai mise, et ça marchait. Mais comme je l'ai déjà dit, ça n'a marché qu'une seule fois. Finalement, je suis repassé à la version 1.2.17 en désespoir de cause, et ça fonctionne :s

Résumé de l'histoire :
- Version 1.2.17 : Connexion OK, mais impossible de récupéré des nouveaux messages (soit disant aucun nouveaux messages)
- Donc je mets la 1.2.15
- Erreur de timeout. Je passe celui-ci à 9999 secondes. Ça fini par marcher.
- Je ré-essaie le soir, ça ne fonctionne plus (Connexion à 127.0.0.1 OK, mais envoie des infos de connexions impossible)
- Je fini par essayé la 1.2.17, et ça fonctionne très bien.

Je veux bien avoir des surprises avec l'informatique, mais parfois y a des trucs qui sont insensés :roll:

Bref, ça marche, pour le moment.
Je vous remercie pour votre aide.

Slagt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
mc2

Super

Message par mc2 »

Même problème que décrit.
J'ai suivi la procédure, et ...
... çà marche.
Vraiment, merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
monsieurtof
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2005, 13:24

Message par monsieurtof »

nikogaug a écrit :Ouais ça y'est j'ai réussi. Méthode :
1.Démarrer Thunderbird en mode sans échec.
2.Désactiver tous les modules complémentaires.
3.Aller dans Outils - paramètres des comptes - Paramètres serveur du compte Hotmail et désactiver Vérifier le courrier au lancement.
4.Supprimer le module complémentaire WebMail - Hotmail
5.Redémarrer Thunderbird normalement.
5.Aller sur http://webmail.mozdev.org/installation.html, télécharger Hotmail-1.2.17
6.Aller dans modules complémentaire, installer, aller récupérer le fichier qui vient d'être télécharger et ça remarche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nickel merci msieur :D , je pensais que c'était le pc qui buggait. Par contre obligé de "relever" en manuel maintenant ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 37 invités