[Résolu]-plantage TB : problème avec ntdll.dll et Hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

giverdeau
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2008, 12:12

[Résolu]-plantage TB : problème avec ntdll.dll et Hotmail

Message par giverdeau »

Bonjour,
Depuis une petite semaine TB plante au bout de 5 à 15mn et affiche un message d'erreur du type suivant :

AppName: thunderbird.exe AppVer: 1.8.20080.42104 ModName: ntdll.dll
ModVer: 5.1.2600.2180 Offset: 00011e5a

Le seul moyen d'empêcher le plantage est de rester hors connexion. Il semblerait que l'incident soit lié au téléchargement de nouveau messages.

Merci pour des suggestions
Giverdeau


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
giverdeau
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2008, 12:12

Message par giverdeau »

Bonjour,
Depuis hier, j'ai :
-désinstaller et réinstaller tb
-réinstaller le ntdll à partir du cd windows
-compacté les messages
Le plantage se produit malgré tout, sans qu'il soit possible de l'associer à une action particulière: TB peut planter aprés 2 ou 30mn :(
Quelqu'un a t'il une autre idée?
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
La seule solution que j'ai trouvée est de travailler en mode sans échec en attendant mieux!
Personne n'a une autre idée :?:
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Raphael F.

Message par Raphael F. »

Problème identique sur GNU/Linux Ubuntu... :?

Message envoyé avec : Opera/9.50 (X11; Linux i686; U; fr)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Raphael F. a écrit :Problème identique sur GNU/Linux Ubuntu..
Un problème de dll sous Linux ? :shock:
Giverdeau a écrit :Depuis une petite semaine TB plante
Est-ce que tu as bien la dernière version de Thunderbird (2.0.0.14) ?
Quel est ton antivirus ? Quel pare-feux utilises-tu ?

Depuis une petite semaine ... as-tu réalisé des mises à jour ou apportés des modifications aux trois logiciels que je viens de citer ?
Ton Windows est-il à jour ?





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Raphael F.

Message par Raphael F. »

Non pas de soucis de DLL. :lol:

Seulement le plantage irrégulier (quoi que plutôt rapide généralement) de Thunderbird sans prévenir et sans raison apparente...

Sur Windows au boulot c'est pareil, mais j'ai un message d'erreur dont je ne me souviens pas le contenu...

Message envoyé avec : Opera/9.50 (X11; Linux i686; U; fr)
giverdeau
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2008, 12:12

Message par giverdeau »

Bonjour,
Pour TB c'est la dernière version 2.0.0.14
Pour l'antivirus parfeu Norton 2007
Windows XP sp2 avec mise à jour automatique
Par contre il est vrai que récemment j'ai fait un grand nettoyage avec tune up
nettoyage base de registre et autre.
mais tous les autres logiciels fonctionnent correctement.
A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Norimael
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 14 mars 2007, 07:07

Message par Norimael »

J'ai le même problème depuis hier. J'ai désinstallé et réinstallé et ça ne change rien.
Juste avant, coïncidence ou pas ? je ne pouvais plus envoyer de mail. C'est quelque chose de récurrent avec Free donc j'ai juste attendu que ça passe et c'est passé... mais après, début de plantages de Thunderbird.

Je touche plus à rien là...

J'ai aussi Tune-up qui fait des nettoyages réguliers mais depuis longtemps et ça n'avait jamais eu d'incidence.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Raphael F. a écrit :Non pas de soucis de DLL.
Donc ce n'est pas le même problème. Ouvre un sujet ou fait une recherche concernant ton pépin.
La seule solution que j'ai trouvée est de travailler en mode sans échec en attendant mieux!
Si tu parles du mode sans échec de TBird alors une extension est peut-être en cause. As-tu installé ou mis à jour une extension avant l'apparition de ton pépin ?
Démarre TBird normalement et désactive toutes tes extensions, puis vérifie si le pépin persiste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
revline7

ntdll

Message par revline7 »

Bonjour tout le monde
Depuis ou 4 jours, Thunderbird plante sans arrêt, que j'utilise n'importe quelle version (erreur ntdll.dll).
Autre erreur : plus de message sur hotmail (temps limite dépassé...), j'utilise webmail 1.3.2 (que je viens de mettre à jour) et webmail hotmail 1.2.15.
Est-ce lié ?
Je deviens folle... j'ai dû recommencer 5 fois un mail.
Il arrive même que je ne puisse pas l'enregistrer en brouillon (ce que j'essaie de faire pour ne pas recommencer sans cesse).
Je n'ai rien installé de spécial depuis ces quelques jours, j'ai juste essayé la version portable de firefox 3, mais ça m'étonnerait que ce soit lié.
On peut rapatrier ses mails de outlook vers tb mais le contraire est-il possible ?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Question à tous ceux qui ont des problèmes de ntdll.dll : le problème est il apparu alors que vous avez essayé d'importer ou d'exporter des messages, depuis un autre courrielleur ?
Norimael
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 14 mars 2007, 07:07

Message par Norimael »

En ce qui me concerne, non.

Je n'avais rien fait avant cela.

Aujourd'hui ça a moins planté, mais ça a quand même planté.
J'ai aussi souvent le message de temps de limite dépassé, pour hotmail je suppose, Thunderbird ouvre mes messages pour 5 comptes, tous dans le même dossier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Le pépin serait donc lié à la relève automatique de comptes hotmail.

L'auteur de "Webmail Hotmail" procure une nouvelle version. La version 1.2.17.b1 (une version beta, donc) est téléchargeable : http://groups.google.com/group/thunderb ... -extension
Attention, si j'ai bien compris son auteur, cette version ne fonctionnera ou ne réglera le problème que pour des comptes "Windows Live" ou "Hotmail Live"

Installez cette version pour voir.

A part ça, je ne vois pas l'intérêt de persister à utiliser Hotmail de manière courante, qui plus est lorsque l'on utilise Thunderbird.
sophiatom
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2005, 05:05

Message par sophiatom »

Ha!!

J'ai le même souci que mes prédécesseurs et j' essayé la version beta 1.2.17.b1 et pour le moment, ça semble avoir résolu mon problème :D

Merci Humpfff :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Microsoft est une secte :-|
revline7

dll

Message par revline7 »

Eureka, ça marche ! Ca ne plante plus !
La version 1.2.17.b1 de "Webmail Hotmail" permet de ne plus avoir de plantage : http://groups.google.com/group/thunderb ... -extension
Merci beaucoup

javascript:emoticon(':idea:')
Idée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités