QA Thunderbird: cherche contributeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
PaulR
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2007, 18:51

QA Thunderbird: cherche contributeur

Message par PaulR »

Bonjour tout le monde.

L'équipe QA (Quality Assurance) du projet Thunderbird cherche quelqu'un de Geckozone (ou pas) pour forwarder les annonces QA sur le forum histoire d'augmenter l'audience de leurs différents efforts (bugday, tests, ...).

À court terme, cela veut dire faire des annonces pour les tests de l'alpha1, pour les bugdays et surtout pour les tests de synchronisations Palm.
De manière général, l'objectif de cette personne sera d'aggréger un maximum de monde autour des tests de la future version de TB.

Je rajouterais qu'il serait intéressant que ce genre d'annonce soit visible plus largement à travers d'autres sites francophones (pour plus de détails, on en parlera par mail).

Seule contrainte, comprendre l'anglais :)

Si ça vous intéresse, merci de me contacter par email: paul.rouget chez gmail.com.

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Je t'ai répondu par mail, à priori pas de problèmes pour poster des annonces sur le forum et tenter de motiver du monde!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour
idem pour moi :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Je vous souhaite bien du courage pour motiver les troupes.

Il y a longtemps déjà, j'ai eu envie de collaborer aux projets Mozilla et OpenOffice, mais ce qui m'a rebuté ce sont leurs sites mal fichus où l'on se perd tout de suite. Il n'y a aucun index valable, ni fil d'Ariane pour guider le débutant. Une chatte n'y retrouverait pas ses jeunes.

Il n'y aurait pas besoin de recruter des volontaires si l'accueil était un peu mieux pensé. Ils viendraient tous seuls.

Il fallait que je le dise.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonsoir à tous,

Je suis prêt à faire volontiers les traductions dont Paul parlait dans son mail, mais je vais voir avec lui quel volume hebdomadaire ça devrait représenter.
...histoire d'être sûr que je pourrai tenir la charge sur le long terme.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Je t'épaulerais volontiers pour quelques traductions, je me disais justement que mon anglais d'écolier s'éloignait vraiment à trop grande vitesse. Voilà un bon moyen de maintenir le niveau (/!\ relecture à prévoir 8-) )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonsoir à tous,

J'ai continué une partie de la réflexion sur la Tribune libre, dans l'espoir de toucher plein d'autres modérateurs et autres fans de produits mozilla qui ne passent pas forcément par le forum Thunderbird.

>>> ça se passe ici <<<

J'explicite nos objectif et je propose une ébauche d'article à punaiser dans le forum Thunderbird, pour informer et motiver des recrues à venir nous rejoindre dans le projet de QA de Thunderbird.

Merci pour tout et bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par ryfe le 13 juin 2008, 07:33, modifié 1 fois.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,
Via IRC.
Attention, c’est en anglais
Trouvez de l’aide sur le canal IRC #bugday.
Je ne demanderais pas mieux que d'aider.
Je lis couramment l'anglais, même si ma connaissance de cette langue est uniquement passive (à sens unique : anglais -> français) et j'écris "perfectment" le françois, du moins je le pense.

Mais je suis allergique à tout ce qui est chat, IRC, téléphone, GSM et autres communications en direct.
Je ne serai probablement pas le seul à être réticent à me mettre à l'IRC... que j'estime être un très mauvais choix.

Comment fait-on pour signaler les "phôtes contre Laure Tograff" que mon radar a déjà détectées dans le doc odt que tu proposes ?

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour Rpkx,

Merci beaucoup de ton retour!

Pour le choix de l'IRC, je pense aussi que ça peut en rebuter plus d'un!
(pour ma part, je ne communique jamais via ce medium :? )
:arrow: En revanche, ce n'est pas "difficile" techniquement de s'y mettre (je ne dis pas ça pour toi, mais pour les autres personnes qui ne sauraient pas du tout ce que c'est)
:arrow: Et le principe même des bugdays, c'est justement une interaction et une communication direct entre les novices, les expérimentés, les développeurs et toutes les âmes de bonne volonté :? . C'est aussi le fait de se donner RDV un même jour et, par conséquent, d'être plus nombreux.

:idea: ATTENTION : je ne l'ai jamais fait moi-même, donc je ne parle PAS en connaissance de cause :lol:

Au fait, c'est le choix de l'IRC que tu déplores, ou c'est le principe d'une communication directe lors des bugdays ?

Sinon, il y a aussi beaucoup à faire pour les contributeurs de grande qualité comme toi (encore merci pour le dico) qui préfèrent les modes de communication indirect. :P

Concernant mon odt, si tu le veux bien, corrige tout ce qui doit l'être et renvoie le moi, stp à "ryfe972 cher G mail". je mettrai la version corrigée sur Geckozone

Encore merci pour ton retour

Bonne journée à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Je suis allergique au téléphone, que je considère comme une atteinte à ma tranquillité à chaque fois qu'il sonne, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Au fait, c'est le choix de l'IRC que tu déplores, ...
Une amie québécoise a bien essayé de me faire chater sur Yahoo. J'avais installé Trillian à l'époque. Les questions fusaient pendant que je tapais mes réponses. J'en ai gardé un très mauvais souvenir. Je n'aime guère ces discussions en direct, là où il faut répondre directement sans avoir le temps de réfléchir.

Et sans avoir approfondi le sujet, puisqu'a priori il ne me concerne pas, je pense qu'il y a beaucoup de problèmes de sécurité avec mIRC, MSN et autres programmes de chat. Me trompe-je ?
Je sais qu'il existe Chatzilla, mais je ne l'ai jamais testé.

Ton texte t'a déjà été renvoyé :wink: Cela m'a juste pris le temps de le lire une fois attentivement.

Cordialement,

@+

P.S. : Rpkx fait partie d'une méthode pour retenir le code Morse.
Cela correspond à .-./.--./-.-/-..-/
On peut aussi traduire en Révérend Père KorectiX comme certains l'ont fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Merci beaucoup Rpkx,

Merci également à tout ceux qui m'ont signaler des erreurs.

Je dépost-it ce message et je mets l'article en ligne sur le forum : ici.

@ bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 91 invités