Perte de connexion après mise à jour

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jpaul04

Perte de connexion après mise à jour

Message par Jpaul04 »

Bonjour,
Après une mise à jour intervenue ce matin, le serveur (pop.free.fr) me refuse la connexion. J'ai supprimé puis recréé mon compte dans Thunderbird : idem. Y aurait-il un problème de mot de passe ? Ou autre chose ? Comment procède-t-on pour réintroduire le mot de passe ? Une aide me serait bien venue. Merci par avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
dans option\confidentialité\mot de passe-->modifier
là tu supprime le mot de passe et relance une releve pour ce compte

verifie egalement que le firewall autorise bien la releve des courriers

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Lena

Même problème avec IMAP

Message par Lena »

Bonjour

J'ai le même type de problème quand j'ajoute une nouvelle connexion IMAP (chez Gmail) : TB ne me demande pas de mot de passe et affiche une erreur de connexion. Le mot de passe n'est pas défini dans option\confidentialité\mot de passe puisque c'est un nouveau compte.
Merci



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Jpaul04

perte de connexion après mise à jour

Message par Jpaul04 »

J'ai supprimé le mot de passe et cela n'a rien changé. Je n'ai donc plus de mot de passe enregistré. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à aucun moment on ne me demande quel est le mot de passe pour accéder à ma BAL chez Free. Comment je fais pour accéder au gestionnaire de mot de passe de TB de façon à rentrer à nouveau le mot de passe qui m'a été attribué par Free ?
Merci pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Lena

Message par Lena »

Même symptôme pour moi. J'essaie de créer une nouvelle BAL (IMAP chez Mail) donc le mot de passe est forcément inconnu, pourtant TB ne me le demande pas.
Personne n'a d'idée comment forcer TB à demander un mot de passe ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Même problème avec IMAP

Message par Jean-Claude »

Lena a écrit :Bonjour

J'ai le même type de problème quand j'ajoute une nouvelle connexion IMAP (chez Gmail) : TB ne me demande pas de mot de passe et affiche une erreur de connexion. Le mot de passe n'est pas défini dans option\confidentialité\mot de passe puisque c'est un nouveau compte.
Merci



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonjour,

Avant de demander un mot de passe, TB doit pouvoir se connecter. Ce qu'il n'arrive manifestement pas à faire.
Essaies d'abord de résoudre ce problème de connexion. As-tu bien :
- activé le protocole IMAP dans les paramètres de ta BAL GMAIL ? (menu GMAIL --> paramètres --> transfert et POP/IMAP --> Activer IMAP)
- créé dans TB un compte "courrier électronique" de type IMAP (et non un compte GMAIL qui lui sera en POP)
- appliqué les paramètres de GMAIL tels que décrits ICI
- lancé la commande d'abonnement aux dossiers du compte (clic droit sur le compte dans TB --> s'abonner)

A+
Jpaul04

Perte de connexion après mise à jour

Message par Jpaul04 »

Pour ma part j'ai provisoirement rétabli la situation en faisant une restauration système et en bloquant les mises à jour de TB (le temps de souffler un peu !). Ceci dit je vais continuer à chercher le pourquoi de la chose. Dans la famille nous avons trois comptes e-mail chez Free, un compte principal et deux comptes secondaires, comptes auxquels nous accédons dans des sessions Windows différentes. Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que, suite à la mise à jour, ce serait établies des contradictions dans le paramétrage de ces trois comptes, en particulier concernant le paramétrage des serveurs POP et SMTP (paramétrage des ports par exemple). Affaire à suivre ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à un problème de Firewall, comme l'a dit asap29.
Je préconise d'aller dans le firewall et de supprimer toute déclaration concernant TB.
Au lancement suivant, le firewall demandera l'autorisation d'utiliser TB, ce qu'il faudra valider.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Image
Ben oui mais non ...
Globo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 avr. 2007, 19:37

perte de connexion

Message par Globo »

J'ai le même problème sur un parc d'un centaine de machines. Après mise à jour, de Thunderbird plus de connexion au serveur de messagerie interne, plus d'accès au mise a jour des modules complémentaires. Un reboot du PC et tout est OK.
Donc, en y réfléchissant bien, le firewall doit en effet le bloquer jusqu'au redem du PC ou il recrée une règles. A vérifier....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités