[RESOLU] caracteres illisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
fkvn
Lézard vert

[RESOLU] caracteres illisibles

Message par fkvn » 25 avr. 2008, 10:02

bjr à tous

depuis qq tps, les réponses à certains mails comportent des caracteres bizarre tels que:

- ç à la place de ç
- é à la place de é
- ù à la place de ù
- etc ...

se pb n'arrive pas à tous les mails et seulement qd qqu'un répond à un de mes mails

est ce un pb de chez moi? ou de l'expéditeur ?
comment résoudre ça ?

d'avance merci
FKVN

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Modifié en dernier par fkvn le 25 avr. 2008, 13:33, modifié 1 fois.

Ouaip !?
Lézard vert

Message par Ouaip !? » 25 avr. 2008, 11:37

je sais qu'il y en a sur ce forum qui te répondront mieux que je ne puisse le faire, mais en attendant et sachant que j'ai eut moi aussi ce problème : tape le mot [encodage] dans la barre de recherche de ce forum, il y a plusieurs sujet qui y sont consacrés : c'est comme ça que j'ai réussi à résoudre mon problème d'encodage avec des caractères cyrilliques.

et après modification il vaut mieux éteindre TB et le relancer pour voir si cela a vraiment été prise en compte. En effet, je changeais plusieur fois les paramètres d'encodage sans relancer TB : cela fonctionnait pour certains messages mais pas pour tous; puis j'en ai eut marre alors j'ai éteint le PC et le lendemain lorsque je l'ai rallumé tout les messages était encoder OK, j'en ai donc déduits que dans certains cas et après modification(s), il valait mieux relancer TB.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

fkvn
Lézard vert

Message par fkvn » 25 avr. 2008, 13:32

salut ouaip

merci pour ta réponse.

effectivement j'ai trouvé la solution en suivant tes instructions.

pour résumer, j'ai fait:

- outils/options/affichage/formatage/police

- ds la nouvelle fenêtre, suis allé dans la partie encodage des caractères[/i]. j'ai mis occidental (iso 8859-1) pour courriers entrants et sortants

- et sutout : j'ai décoché les 2 cases en dessous

- bien sur ok puis redémarrer TB

voilà.
encore merci
FKVN
je classe comme résolu

Répondre