[RÉSOLU]-PB avec TB Portable et reconstruction de l'index

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jojo57

[RÉSOLU]-PB avec TB Portable et reconstruction de l'index

Message par Jojo57 »

Bonjour

J'utilise depuis longtemps (portable) Thunderbird avec plusieurs boites (non globales) sans aucun problème.

J'ai voulu reconstruire les index en effaçant les fichiers .msf (ou en faisant reconstruire l'index) mais les mails disparaissent du dossier ensuite, quand je clique sur un dossier j'ai le sablier windows qui apparaît avec une petite case carrée a coté mais rien, plus de messages.

Les fichiers des messages existent toujours quand je regarde avec l'explorateur dans le profile, par ex inbox est toujours la draft aussi, etc. et contient bien les messages si je regarde avec un éditeur

Il semble bien que ce soit juste la reconstruction de l'index qui plante. J'ai testé avec une autre boite en sauvegardant avant les fichiers .msf, puis les effaçant: cela plante pareil. Si je remets mes anciens fichiers .msf cela remarche !

Précision sans doute utile j'utilise portable thunderbird. Avec un thunderbird "normal" la reconstruction d'index fonctionne.

Mes messages proviennent d'une ancienne version de portable thunderbird, mais même si je copie dans un nouveau profile les fichiers inbox, de l'ancien compte ça plante !

Hepl comment faire car j'ai bcp de messages et de boites


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

bonjour

Bizarre :!: incompatibilité :!: :!:
As-tu essayé de compacter tes boites :?:
voir le §14 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU



J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :bonjour

Bizarre :!: incompatibilité :!: :!:
As-tu essayé de compacter tes boites :?:
voir le §14 de ce post-it
Oui j'ai bien fait tout ca, le compactage avant la suppression des fichiers msf ne change rien, dans une boite "normale" (pas dans l'appli portable) cela marche mais dans portable thunderbird, qu'il soit ancien ou nouveau cela plante, le dossier devient vide des qu'on supprime les .msf ou que l'on reconstruit l'index, étrange et inquiétant, quelqu'un à il déja eu ce souci ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
si tu retrouves tes mails dans le inbox sans extension en l'editant essaie cette solution en changeant la valeur du "statut"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629

fait un test sur un msg avant de tout changer :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par asap29 le 23 févr. 2008, 12:42, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

A tout hasard :!:
Renommes le fichier INBOX par exemple en INBOX1

Et en créant un autre profil :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jojo57

je ne penses pas

Message par Jojo57 »

asap29 a écrit :salut
si tu retrouves tes mails dans le inbox sans extension en l'editant essaie cette solution en changeant la valeur du "statut"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629

fait un test sur un msg avant de tout changer :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dans ce cas pourquoi ces même fichiers avec les mêmes paramètres ne bloquent pas sur un thunderbird "normal" mais bloque avec le portable ? Quelle différence ya il enrte les deux pour que ça coice ? Et pourquoi les autres utilisateurs de portable ne se plaignent pas ? Bizarre ce problème non ? En plus j'ai des milliers de messages et je me vois mal renomer tout ça à la main, ou alors en important sous word ou un éditeur de texte et tout changer ? pfouuu
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu peux toujours essayer sur un msg....
as tu lancé le safe mode de tb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jojo57

rapport de bug ??

Message par jojo57 »

Je crois que j'ai trouvé, mais c'est un peu tordu:

Si vous placez portable thunderbird dans un dossier précédé de ## par exemple:
E:\##thunderbird\thunderbird\PortableThunderbird.exe

et que dans un dossier vous essayez de faire "reconstruire l'index" le dossier va se vider (sembler se vider, les messages restent dans leur fichier) la page devient donc blanche et le sablier de windows actif, et cela reste dans cet état.

J'utilise souvent les # ou ## pour me permettre de positionner tout en haut de la liste mes dossiers dans windows. Visiblement portablethunderbird plante (du moins la reconstruction de l'index) quand il est dans un dossier précédé par des # (ou composé de ###, essayez, c'est réversible sans perte de messages)

C'est pour ça que le thunderbird non-portable marchait lui !

Un peu tordu non ?

Bon qui je peux prévenir comme développeur de l'appli portable pour que ce bug soit corrigé ?

merci à tous !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
soulepavelaplage
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2021, 11:56

Re: [RÉSOLU]-PB avec TB Portable et reconstruction de l'index

Message par soulepavelaplage »

salut à tous.

cette reponse n'est pas une erreur..... meme si elle intervient plus de 13 ans apres !!!!!!!!!

j'utilise thunderbird depuis sa creation, et j'ai migré sur la version portable des qu'elle est apparue. je conserve tous mes mails sur toutes mes adresses mail et comme cela fait beaucoup beaucoup beaucoup..., j'ai choisi de n'utiliser qu'un seul compte mail par copie de thunderbird (portable)

il y a 7 ou 8 ans, certaines copies ont commence a furieusement deconner (meme symptomes que l'initiateur de ce fil). ne trouvant pas de solution mais ayant verifie que les fichiers des mails etaient toujours presents, je zippais les repertoires et refaisait une copie toute fraiche pour chaque compte a chaque fois que cela se produisait.

j'en ai fait des recherches... sur tous les moteurs.... sans resultat !!! et je reviens sur le probleme pendant quelques heures, tous les deux ou trois mois avec obstination.

jusqu'à hier, ou je me rends compte qu'en fait, toutes ces années, je faisait des recherches du style "reindexation thunderbird", et que, jamais au grand jamais, je n'avais ecrit "portable" derriere.

je teste, et la : POUF !!!! apparait ce fil en 3eme position sur gogol.... je lis le fil jusqu'au bout.... et bingo !! moi aussi (depuis au moins 15 ans) mes copies de thunderbird portable sont toutes stockées dans un repertoire principal qui s'appelle #_thb pour etre en tete de liste

sisi....

donc je fais comme decrit plus haut, je change le nom du repertoire proncipal, et la, magie, toutes les reindexations prennent moins d'une seconde..... et fonctionnent parfaitement.

3 morales a cette histoire :
- à la version 78.11.0, ce bug du # n'est toujours pas corrige !!!
- j'ai passé la nuit dernière a reassembler toutes les copies successives d'une de mes adresses mails, et cela fait plus de 80.000 mails, et thunderbird portable fonctionne nickel
- faut toujours garder les forums actifs

donc MERKI a l'initiateur de ce fil et MERKI a la communauté !!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités