[Résolu]-Multi comptes:PB avec serveur SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

[Résolu]-Multi comptes:PB avec serveur SMTP

Message par SAGI »

Bonjour

Voilà j'ai une petite question:

J'ai 2 comptes: un avec yahoo et un avec gmail
Je n'ai qu'un seul serveur sortant SMTP (j'ai lu qu'il valait mieux): celui de gmail

Or j'ai un souci
Quand j'envoie du courrier via gmail l'expéditeur est ...@gmail.com. Ici tout est normal.
Mais quand j'envoie du courrier via mon compte yahoo, là encore l'expéditeur est ...@gmail.com

L'intérêt pour moi d'avoir 2 comptes c'est bien de pouvoir écrire avec 2 adresses différentes !!

Mon problème est-il normal? Est-ce dû au fait que je n'ai qu'un seul serveur sortant ou est-ce que j'ai loupé un paramétrage quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est une des particularités de GMAIL de renseigner en plus dans le message l'adresse de l'identifiant GMAIL du serveur SMTP. La plupart des fournisseurs renseignent l'adresse POP associée. Tu aurais pris le serveur SMTP de ton FAI que cela n'arriverait pas.
La meilleure solution est de créer le serveur SMTP de Yahoo et de l'associer à ton compte POP Yahoo.

NB
J'ai plusieurs compte POP/IMAP dans TB et à chaque fois j'ai créé et utilise le serveur SMTP correspondant sans problèmes. Il n'y a que pour certains comptes à problèmes comme HOTMAIL qu'il est intéressant d'utiliser le serveur SMTP du FAI ou d'un autre fournisseur libre (avec SMTP) comme YAhoo (justement) ou GMAIL.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

Message par SAGI »

Merci beaucoup Jean-Claude

en fait avant j'avais yahoo comme serveur sortant par défaut mais ça plantait souvent (trés long pour envoyer le message ou messages d'erreur) du coup j'ai voulu basculer sur gmail

Ca fait 4-5 jours qu'à chaque fois que je veux envoyer un message avec serveur sortant yahoo ça me met:

Image

Pourtant j'ai vérifié tous les paramètres ...
nom du serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Port : 465
Connexion : SSL

Je sais plus trop quoi faire ... car du coup je n'arrive plus à envoyer de messages ...




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,
as-tu regardé quelques post plus bas, notamment un nommé «SMTP Yahoo» :?
Je viens de modifier le smtp de yahoo
smtp.mail.yahoo.com (remplacer le ".fr" par ".com" et après un essai cela fonctionne pour moi !
Essayez !
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=62899
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

SAGI a écrit :nom du serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Port : 465
Connexion : SSL

Mieux vaut prendre

port sortant : 587
SSL : NON
Ce sont les paramètres que j'utilise sans problèmes.

Si cela ne s'améliore pas, tu peux aussi changer le nom du serveur sortant en remplaçant le .fr par un .com
Soit smtp.mail.yahoo.com au lieu de smtp.mail.yahoo.fr.

Le serveur .fr semble nettement plus lent ces derniers temps.

A+




Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

Message par SAGI »

Pour Patclash : :oops: euh j'avoue que non ...
Comme au début j'étais plus fixé sur mon problème gmail, quand j'ai rebasculé sur mon problème yahoo j'avoue que je n'ai pas re-regardé le forum
Mea Culpa

Bon je viens de faire un test avec smtp.mail.yahoo.com ... le courrier est bien parti ... mais pas encore arrivé ! donc je vais voir si je le reçois bien

Ce qui est bizarre c'est que ça fait un peu plus d'1 an que j'utilise thunderbird avec smtp par défaut yahoo et je n'avais pas de problème ... mais là ça fait quelques semaine que ça plante complètement par yahoo ...
Et avant les courriers n'étaient pas aussi long à arriver ... c'était pratiquement immédiat

En tout cas merci du tuyau :D je vais voir dans combien de temps mon mail arrive ...




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

Message par SAGI »

Jean-Claude a écrit : Mieux vaut prendre

port sortant : 587
SSL : NON
Ce sont les paramètres que j'utilise sans problèmes.

Si cela ne s'améliore pas, tu peux aussi changer le nom du serveur sortant en remplaçant le .fr par un .com
Soit smtp.mail.yahoo.com au lieu de smtp.mail.yahoo.fr.

Le serveur .fr semble nettement plus lent ces derniers temps.

A+
Il me semblait qu'il valait mieux mettre une connexion sécurisée ... :roll: c'est dis partout ... donc moi j'avoue je suis ce que l'on me dis ... :)

Bon je n'ai toujours pas reçu mon message test que je me suis envoyé il y a 5 min.
J'attends environ 1h et après je testerai ce que tu me propose.

En même temps ce qui me rassure c'est qu'apparement je ne suis pas la seule à trouver le serveur yahoo lent ces temps ci

Merci encore



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

Message par SAGI »



Bon j'ai essayé le smtp.mail.yahoo.com et hier ça marchait trés bien.

Mais aujourd'hui ... BAM ... je veux envoyer un mail et voilà ce que ça me met

Image

alors que je n'ai absolument rien changé par rapport à hier

Là je ne comprends vraiment plus ...

Est-ce yahoo qui bug ? j'ai vu quelques sujets comme quoi yahoo avait quelques problème ces temps ci.

Bref je ne sais plus trop quoi faire ...





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

SAGI a écrit : Bref je ne sais plus trop quoi faire ...
Bonjour

Fais un essai en mettant le SMTP de Gmail :!:
Voir ici Ma config Gmail si besoin (captures écran) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944






J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Korelys

Message par Korelys »

Bonjour,

Pas de panique avec vos config, c'est Yahoo qui a un problème de serveur smtp actuellement :
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/index.html


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

Message par SAGI »

J2m06 a écrit :
Bonjour

Fais un essai en mettant le SMTP de Gmail :!:
Voir ici Ma config Gmail si besoin (captures écran) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944


Bin en fait si tu reprends le début de la conversation j'avais essayé avec Gmail mais quand j'envoyais des courriers avec yahoo ça me mettait l'adresse gmail en expéditeur ... d'où le fait que j'ai voulu passer en yahoo...

Mais merci pour ta proposition et ton aide :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

SAGI
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26

Message par SAGI »

Korelys a écrit :Bonjour,

Pas de panique avec vos config, c'est Yahoo qui a un problème de serveur smtp actuellement :
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/index.html


Merci ça me rassure ! :D
Y'a plus qu'à attendre que Yahoo améliore les choses alors ...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12


* SAGI *
< Carpe Diem >

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

SAGI a écrit : Bin en fait si tu reprends le début de la conversation j'avais essayé avec Gmail mais quand j'envoyais des courriers avec yahoo ça me mettait l'adresse gmail en expéditeur ... d'où le fait que j'ai voulu passer en yahoo...
Oui je l'ai bien vu , mais ce souci me paraissait moins grave que de ne pas pouvoir envoyer des messages :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Dans les parametres du compte gmail, sur le site, l'adresse de réponse est changeable mais je ne sait pas si ça marche aussi géré par TB. Mais en solution 2, il faut peut-etre tester avec le smtp du fai.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Bonjour
SAGI a écrit :Bon j'ai essayé le smtp.mail.yahoo.com et hier ça marchait trés bien.

Mais aujourd'hui ... BAM ... je veux envoyer un mail et voilà ce que ça me met

Image

alors que je n'ai absolument rien changé par rapport à hier
Pourtant dans le message d'erreur c'est le serveur smtp.mail.yahoo.fr qui est cité et pas le .com :D

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités