Newsletter : envoyer chaque email séparemment

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Newsletter : envoyer chaque email séparemment

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une newsletter (1000 abonnés) et je désire "tout simplement" envoyer à chaque adresse de ma liste de distribution chaque mail séparemment.

Et ce afin d'éviter les restriction des fournisseurs d'accès bien évidemment.

Quelqu'un a-t-il la solution avec Thunderbird? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Invité

Message par Invité »

C'était juste pour faire un p'tit up constatant que le sujet était crédité à un invité... :shock: :evil: :D :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
adrien239

Message par adrien239 »

Mais c'est Dingo ce truc? :lol:

PS : aaaah ouf me v'la loggé!

Bon le sujet est un peu pro mais il vaut la peine qu'on s'y penche...

Utiliser des listes de distribution un peu importantes se généralise et cette extension ou cette fonction serait bien utile.

A l'image de "Send personally" (bêta que le vieux OE fasse mieux que le libre sur le coup :roll: :oops: :cry: )
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,
Si ton FAI est Free, tu peux utiliser les listes d'envois : http://ml.free.fr/

D'ailleurs, c'est ouvert à tous.

Sinon, renseigne toi auprès de ton FAI pour connaitre la limite imposée à la taille de la liste. Est-ce que tu utilises bien la copie cachée?

Envoyer 1000 messages séparément au lieu de 1 seul me parait être une erreur énorme en terme de charge (serveur et Thunderbird)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Invité

Message par Invité »

Eh non mon FAI n'est pas Free...

Et comme mes newsletter font mini 500ko :D :D :D je suis recalé!!!

Vu que "je" (enfin le logiciel) les envoie un par un les envoyer en copie cachée n'a pas de sens dans ce cas...

Le problème reste donc entier avec Thunderbird!!! :shock: :idea: :idea: :idea:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Enfin c'est tout de même étrange de trouver préférable d'envoyer 1000 fois 500ko plutôt que 1 seule fois... Tu te rends compte de la charge induite sur les serveurs si tout le monde procédait de la sorte? :roll:

Renseignes toi plutôt auprès de ton FAI pour savoir :
- quelle limite il impose aux envois en masse
- si cette limite ne te convient pas, quelle autre solution il peut te proposer.

Je reste convaincu qu'il faut préférer soit l'envoie en Copie Caché soit les listes de diffusions pour ce type de besoin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre