[Résolu] Encore un pb de mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Flode
Arias
Messages : 10
Inscription : 29 août 2006, 10:31

[Résolu] Encore un pb de mot de passe

Message par Flode »

J'en perds mon latin ! J'ai cherché dans ce forum, dans d'autres.... pas de réponse, j'ai tout revérifié (pop, smtp, mdp dans options...) alors voilà :

Je ne peux ni relever ni envoyer de courrier sur TB. J'obtiens le message suivant : disconnect because could not connect to server.
C'est vrai qu'il arrive parfois de ne pas pouvoir se connecter. Généralement, c'est dû à wanadoo, cela dure une journée, une soirée pas plus. Mais là, cela fait 4 jours. Je pense donc que ce n'est pas lié à wanadoo.

J'ai, il y a une dizaine de jours, changé de mot de passe sur wanadoo. Je l'ai répercuté sur TB, aucun pb, bien enregistré, tout ok.

Donc je pense à autre chose...mais je ne comprends pas pourquoi : j'ai acheté un portable. Sur le pc (windows xp, sp2), j'ai une livebox. J'ai installé une connection wifi sur le portable (vista) mais je n'ai pas installé TB car je ne sais pas comment cela se passe au niveau des messages. Est ce que je vais avoir les memes messages sur le pc et le portable. Dans le doute, je n'utilise que la messagerie du pc. La connection sur le portable sert juste à la navigation.
Donc, question, pourrait-il y avoir une "sorte d'interférence" :roll: qui bloquerait TB sur mon pc. TB a bien fonctionné pendant 3 jours depuis l'installation wifi portable. Bien sur, je peux toujours consulter mes messages depuis la messagerie wanadoo mais TB est nettement plus convivial.

Merci pour vos réponses éclairées.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Flode le 29 janv. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour Flode,

Hmmm... drôle de problème

Ce n'est ni un problème de MdP (puisque TB a marché un moment avec le nouveau) ni un problème d'interférence entre tes 2 ordinateurs (crois moi :wink: )

Est-ce que tu as installé/modifié quelque chose sur ton PC récemment ? (Firewall, antivirus, extension thunderbird, etc.)

Est-ce que tu as "joué" dans les paramètres de ta livebox au moment des faits (ports changés ou fermés dans les paramètre de routage, par exemple) ?

Est-ce que quelqu'un sait si Orange/wanadoo aurait changé ses options d'accès pop/smtp ?

Bon, en attendant qu'on trouve le diagnostique, tu peux toujours changer le MdP et répercuter dans TB pour voir si le message d'erreur reste (peu de chance de marcher, mais sait-on jamais...)

On va trouver une solution!

Bon, au dodo
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

disconnect because could not connect to server ?

Message par Kadoudal »

Bonjour,

Plus de nouvelles, j'ai 60 messages de bloqués sur ORANGE.

Quelqu'un a t il d'autres nouvelles ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
cruchot

Message par cruchot »

bonjour
il y a visiblement un probleme d'acces chez orange
voir ce forum : http://www.incredissimo.com/forums/2-vt ... l?start=12

moi j'ai le pb que sur un bal mais pas sur la bal de l'utilisateur principal


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Flode
Arias
Messages : 10
Inscription : 29 août 2006, 10:31

Encore un pb de mot de passe

Message par Flode »

Merci pour vos réponses....je suis allée aussi sur le post proposé...mais ce n'est pas plus rassurant parce que cela arrive aux autres ( :lol: ).
Quoique ....

J'avais dans l'intention de me faire une petite restauration à ....disons 8 ou 9 jours. Du coup, je me demande si je ne vais pas attendre un petit peu. J'ai envoyé un mail à l'assistance d'orange mais je sais que les réponses sont longues à venir....quand elles arrivent !!!!!!

Que me conseillez vous? J'attends un peu ou je me fais une restauration ?

Dans tous les cas, merci pour les réponses, la gentillesse et la disponibilité :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Re bonjour Flode,

A mon avis, pas de restauration pour le moment.
S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un problème Orange, alors focalisons plutôt là dessus.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flode
Arias
Messages : 10
Inscription : 29 août 2006, 10:31

Message par Flode »

Ryfe, j'ai oublié de te répondre. Oui, j'ai "joué", j'ai fait des changements de paramétrage, j'ai ajouté des ports sur la livebox, mais tous ça, c'est il y a longtemps (plus de 3 semaines). TB fonctionnait encore bien mardi. Et mercredi, plus rien.

Evidemment, il y a le mari et le fils qui jurent qu'ils n'ont touché à rien. Mais comment savoir vraiment..... D'un autre côté, ils sont habitués maintenant, quand ils arrivent sur qq chose d'inhabituel à me prévenir et à surtout ne rien faire. Donc, je suis plutôt confiante de ce côté là, même si cela me travaille un petit peu...quand même.....faut être honnête.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Flode
Arias
Messages : 10
Inscription : 29 août 2006, 10:31

Message par Flode »

Merci Ryfe, je vais suivre ton conseil, pas de restauration et un peu d'attente et je te tiens au courant. J'attends de voir si l'assistance orange me répond et si non, je prends des mesures....on verra lesquelles à ce moment là.

Encore merci et bon WE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Youriii

disconnect because could not connect to server

Message par Youriii »

j'ai des info pour vous, mais pas des bonnes. Mon Mac est en très bon état, donc pas d'erreur possible de parametrage des comptes (surtout que j'ai essayé tout les parametrage possible pour résoudre le problème et rien y fait) . ça coince bien sur une adresse mail principale et uniquement sur le serveur pop(réception) le SMTP marche (envois). le problème vient d'Orange. Ne comptez pas sur la hotline, ils n'y pipent rien et vous passerez une heure à 0,334€ la minute. Ni sur l'assistance en ligne du portail qui ressemble à un mode d'emploi d'Appolo Soyouz ! à part un coktail molotov dans une agence orange je n'ai pas d'idée pour résoudre le pb. Si quelqu'un trouve la sortie de manière plus pacifique je suis preneur. mirkiiiiiiii...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonsoir,

J'apporte ma pierre à l'édifice avec cette nouvelle fort désagréable.
Mon compte Orange ne passe plus :evil:
J'ai un abonnement téléphonique à Orange et j'ai configurer Thunderbird pour récupérer mes mails en 0607XXXX@orange.fr ...
...He bien ça ne marche plus.

Il semble de plus en plus évident que TB n'a rien à se reprocher et que le problème vient d'Orange.

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, si ce n'est attendre un moment pour voir si ça s'arrange tout seul.

Wait&See

Je vous tiens au courant si une idée lumineuse me vient.

Bonne fin de soirée
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Alors quoi de neuf ?

Message par Kadoudal »

Disconnect because could not connect to server

Chez moi, ça ne fonctionne toujours pas ...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
phildoc

réception courrier

Message par phildoc »

Bizarre

Pour moi c'est la même chose mais seulement sur un seul de mes 2 ordi.
En bref : 1 pc relié en ethernet à la LB : envoie de message OK mais réception : 0
2è pc (portable en wifi sur la même LB) : envoie et réception ok!
J'utilise Thunderbird sur les 2.
Le problème a démarré le 27/01 (dernier message reçu à 8h35..)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Message par Kadoudal »

Bonjour,

ça vient de se déclencher d'un coup (109 messages)

"Pourvu que ça dure !"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonsoir,

ça recommence a fonctionner pour moi. Je n'ai touché à rien.

J'espère que ça va se "débloquer" pour toi aussi, Flode... et les autres.

Bonne soirée à tous
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
tubular tos
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2006, 01:29

Message par tubular tos »

:wink: Idem j'ai eu ce probleme un peu avant le week end et ce matin ça ne fonctionnait encore pas et là ce soir ça a l'air d'aller !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
To be free To be wild
And to be Just like a child
Mike Oldfield
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités