[Résolu]-Sauvegarder avec la commande Xcopy.exe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : et voici le message d'erreur
le chemin d'accès spécifié est introuvable
Essaie de nous faire une capture écran :wink:


Vérifies bien que tu es dans le bon chemin AVANT l'exécution de xcopy !
Il faut "pointer" sur c:\windows\System32
avec la commande Path dans le fichier batch SaveProfiles.bat
PATH "C:\Windows\System32"
Dernière modification par J2m06 le 30 déc. 2007, 19:13, modifié 4 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Il manque les espaces dans le nom de chemin "documents and settings" de la 2eme ligne.

p.s. ne pas ajouter de path comme dit par j2m06 sinon le path en cours est annulé, je crois qu'il faut ajouter %path%. mais tout cela n'est pas indispensable si ton fichier de commande est dans ton compte, le xcopy sera trouvé puisque il se trouve dans un dossier qui est dans le path, en principe (tapes path sans argument pour lister).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : et voici le message d'erreur

C:\Documents and Settings\Domi\Bureau>{rtf1\ainsi\ainsicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
le chemin d'accès spécifié est introuvable
Bonjour

Essaie plutôt avec ce programme (Ultra Backup) qui me parait très sympa et très simple :wink:
voici le résultat voir méthode 13 de ce post viewtopic.php?t=34031
ou ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ltrabackup


Voici un résumé :wink:
J2m06 a écrit : le logiciel gratuit Astase UltraBackup me parait idéal...http://www.astase.com avec ses fonctionnalités telles que "sauvegarder et éteindre" que je lance tous les soirs, tranquillement...

Bonjour

Comme promis et devant l'insistance d'archeboc sur ce programme je l'ai essayé et bien m'en a pris car je le trouve excellent :wink:
Je ne lui ai trouvé aucun défaut c'est dire :!:

voici le résultat voir méthode 13 de ce post viewtopic.php?t=34031

Voici un résumé pour vous donner envie de l'essayer :wink:
  • Interface très conviviale et très complète (très simple d'utilisation)
  • Gratuit; en français; les filtres pour exclure certains fichiers.
  • Possibilité de planifier les sauvegardes à l’ouverture ou fermeture de windows AVEC l’option d’éteindre l’ordinateur (ou mise en veille, que j’ai testée).
  • En mode incrémentiel il copie les dossiers nouvellement créés (contrairement à Abackt :!: )
  • Sauvegardes possible sur un serveur FTP.
  • Mode d’emploi très détaillé (avec des captures écran).
  • TROIS options de sauvegarde :Standard/Miroir/Synchronisation, AVEC ou SANS gravure, AVEC ou SANS zippage.
  • Possibilité de supprimer les fichiers absents de la source.
  • Envoi d’un rapport par Emel.
  • Peut être lancé par une commande DOS (voir fichier ‘batch’ ci-dessous) ou par un autre programme.
    (Avant il faut créer une copie avec UltraBackup que l'on nommera BACKUP_TB.UB4 par exemple)
: Fichier batch pour l’exécution de la sauvegarde (BACKUP_TB.UB4) avec Ultra Backup
: Seules les lignes en gras seront exécutées
:le point rouge correspond à un espace
Echo.off
CD\
Path.F:\Program Files\Astase\UltraBackup\4.0\usr\Copies"
BACKUP_TB.UB4
:On peut ajouter une deuxième sauvegarde pour Mes documents par exemple !
Mes_Documents.UB4
Pause
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

C'est quand même pas normal que la commande xcopy ne fonctionne pas.

Pour connaître les variables système principales :
dans une fenêtre de l'invite de commandes, taper set uniquement.

Pour voir seulement le path, taper path

Pour copier une partie de l'affichage dans le presse-papiers de Windows, la mettre en surbrillance avec la souris et taper sur [Entrée].
Le Ctrl+C pour copier ne fonctionne pas sous DOS (il sert à arrêter un programme qui boucle). On accède aux autres possibilités d'Edition par un clic droit sur le bandeau en haut de la fenêtre.

Copier le contenu du presse-papiers dans une éditeur de texte comme le bloc-notes et enregistrer au format Texte uniquement (certainement pas en rtf !) ou copier directement dans le formulaire de réponse sur le forum.

Sous Windows 2000 et suivants, les commandes DOS sont toutes dans le dossier System32, qui doit être dans le path. Certaines sont même internes càd comprises dans cmd.exe (ou command.com) et ne sont dans pas visibles dans System32, sous forme de fichier .com ou .exe.

S'il faut modifier temporairement le path, il faut effectivement ajouter le nouveau chemin à la suite des chemins existants :
path = %path%;C:\SIS (par exemple, pour ajouter à mon path, le dossier SIS contenant des commandes de SysInternals)
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens de réussir la sauvegarde avec xcopy. Le problème venais que je tapais cette commande dans wordpad et malgré l'enregistrement du fichier en .bat, la commande ne s'effectuait pas.

Pour les amateurs comme moi, voici la méthode détaillée :

Clic droit sur le bureau
Dans le menu : nouveau, document texte.
Taper les lignes de commande
Fichier, Enregistrer sous
Changer l'attribut du fichier .txt en .bat
Fermer

Encore merci à vous pour tous les conseils précieux que vous m'avez donné.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :et malgré l'enregistrement du fichier en .bat, la commande ne s'effectuait pas ...../...
Changer l'attribut du fichier .txt en .bat .
bonjour

On peut aussi mettre le nom entre guillemets, exemple : "SaveProfiles.bat " :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités