[Résolu] Carnet d'adresse: liens pointant vers mes fichier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Icewall

[Résolu] Carnet d'adresse: liens pointant vers mes fichier

Message par Icewall »

J'utilise thunderbird depuis 1 jour seulement et j'ai déjà réussi l'importation d'un fichier texte (.txt) en 8 colonnes sans problème.

Adresse email, site, nom, adresse,... Tout s'est effectué correctement, j'ai même été bluffé en voyant via michelin me montrer la carte de l'endroit.

Le fichier texte (.txt) est une simple copie d'un fichier Excel.

Fort de mon succès, j'ai décidé de créer une nouvelle colonne avec des liens qui pointent vers les fichiers .pdf sur mon PC.

Chaque fichier PDF correspondant à mon interlocuteur dans le carnet d'adresse. J'ai créé ma colonne en Excel :
../../../Program%20Files/iMacros/Download2/COMPTABLEHFLUXEMBOURGGRANDDUCHE_20071224_235117.pdf
...

J'ai testé le lien et ça fonctionnait correctement en Excel
Donc j'ai copié le contenu en .txt et j'ai lancé l'importation dans le carnet d'adresse mais en faisant correspondre le lien à Page Web2.

L'importation s'est faite "correctement".
Je regarde les résultats, ça a l'air bon mais quand je clique dessus rien ne se passe.

Je suppose que le chemin d'accès au fichier doit changer pour Thunderbird
Quelqu'un peut il comment faire pour réussir ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Respectes-tu bien la syntaxe d'un lien vers un fichier local ?
file:///C:/Mes%20documents/nom.ext

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Vampyroman
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2005, 14:21

Résolu

Message par Vampyroman »

Rpkx, merci beaucoup de ton aide

J'ai essayé avec ta synthaxe et tout fonctionne correctement :

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Icewall/Mes%20documents/Annonces%20en%20PDF/ACCOMPAGNATEURSOCIALHFMOUSCRON_20071224_051308.pdf



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités