Thunderbird est totalement vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

namo78
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2005, 16:58

Thunderbird est totalement vide

Message par namo78 »

Bonjour,

ma fille a éteint mon ordi hier soir en le débranchant, et ce matin, après l'ouverture de XP, je n'ai plus rien dans TB, il me propose de créer un nouveau compte. J'ai ouvert en mode safe et c'est pareil. Par contre, quand je vais dans les profils, il y'a bien mes 5 boites. D'où ma première question : qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi tous mes comptes ont ils disparu ? Je voudrais donc faire la procédure pour recréer tous mes comptes, mais je me pose une question. Le plus récent date de juin 2007. Est-ce que cela veut dire que rien n'a été sauvegardé depuis ?

Merci d'avance de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
la coupure brutale de l'ordi en est la cause tb et ff n'aiment pas du tout ils perdent toutes leurs references

regarde dans ton profil si tu n'as pas plusieurs fichiers prefs.js en general c'est lui qui perd la bousole lors de la coupure

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
namo78
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2005, 16:58

Message par namo78 »

J'ai fait une grosse con*erie : en essayant d'installer des nouveaux profils, j'ai supprimé les anciens et les fichiers associés. cela veut-il dire que j'ai tout perdu ? en plus, en essayant d'installer à nouveau une de mes adresses mail, j'ai téléchargé les messages directement et du coup, je n'ai même plus les anciens messages sur yahoo, jen'en ai qu'un seul qui se télécharge. Je suis verte, j'ai tout perdu.....................

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Bonjour,

Comment as-tu supprimé les dossiers et fichiers ?

Thunderbird supprime sans envoyer dans la corbeille de Windows, donc inutile de regarder de ce côté-là...

Ton seul espoir de récupérer tout ou au moins une grande partie de tes fichiers, c'est de récupérer les fichiers effacés mais toujours présents physiquement sur le disque dur.

Essaie avec Restoration que tu trouveras sur Gratilog.Net.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 83&lid=824

Ce programme ne doit pas être installé et peut même idéalement être utilisé depuis une disquette.
Tu as seulement besoin du fichier exécutable restoration.exe
Si tu veux lire le fichier d'aide de l'ancienne version, tu trouveras le fichier d'aide et l'exécutable v 3.2.13 sur mon site : restoration3_2_13.zip (110 Ko seulement).

N'oublie pas que plus tu travailles sur le PC, plus tu risques de voir le système écraser ces fichiers que tu voudrais récupérer, dont les emplacements sur le disque dur sont marqués comme disponibles.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
autres pistes chez Casto...J2m06 :lol:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
namo78
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2005, 16:58

Message par namo78 »

Bon, ben j'ai tout essayé, j'ai plein de fichiers que je croyais effacés mais qui réapparaissent avec Restoration et pc inspector ! Mais pas mes anciens messages. en y réflechissant bien, je crois que de toute façon; je n'avais aucun fichier inbox sans extension. Cet arrêt intempestif m'a vraiment tous viré :shock: .

Je crois que je vais donc réinstaller TB et sauvegarder régulièrement mes profils...........................

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
namo78
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 20 août 2005, 16:58

Message par namo78 »

une petite sugeestion : serait-il possible de paramétrer par défaut quand on crée un compte de sauvegarder les messages sur le serveur, car dans mon cas, quand j'ai créé un nouveau compte, ça m'a bien téléchargé mes 115 messages sur Yahoo, mais ça les a effacés du serveur, etcomme je n'ai pas fait de sauvegarde, je n'ai aucune solution pour récupérer mes messages, alors qu'il y'en avait que je désirais conserver, du genre ceux avec des photos. Je suis vraiment dégoûtée................

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

namo78 a écrit : serait-il possible de.... sauvegarder les messages sur le serveur
Bonjour

Voir (méthode 13 avec UltraBackup) sur le § 1 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
./..... et sauvegarder régulièrement mes profils...
ou http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités