[Résolu]le gestionnaire de filtres n'apparait plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

[Résolu]le gestionnaire de filtres n'apparait plus

Message par thibaud74 »

Bonjour !

J'ai migré de icedove vers thunderbird 2.0.0.7 (version .tar.gz) sur un Debian testing. Tout fonctionne, sauf les filtres ! Lorsque je lance thunderbird depuis une console je n'ai aucun message d'erreur, cependant, l'outil 'Filtres de messages' ne fait pas apparaître la boite de dialogue habiluelle. Même résultat avec 'Créer un filtre à partir du message'...
En revanche, 'Appliquer les filtres sur le dossier, semble encore fonctionner, puisque mon cpu se met à travailler fort pendant un petit moment. La première fois, il m'a même classé des messages que j'avais importé, mais j'ai encore besoin de paramétrer ce filtre.

Merci de l'aide,
Thibaud.
Dernière modification par thibaud74 le 21 déc. 2007, 10:37, modifié 3 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
as tu un theme particulier?
as tu essayé en safe mode


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Salut,
J'ai des thèmes de disponible dans la liste des modules mais j'utilise le thème par défaut sous thunderbird. Je viens d'essayer aussi avec le thème par défaut de gnome.
Avec l'option -safe-mode, j'obtiens les mêmes résultats (je viens de tester).
Thibaud.

PS : Je viens de remarquer que je peux ouvrir la boite de dialogue des filtres au démarrage lorsqu'aucun message apparaît, mais il n'y a aucun filtre de listé et je ne peux en créer. Après avoir cliqué sur un message, je ne peux plus ouvrir cette boîte.
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

J'y suis !
Bon à savoir : les fichiers msgfilterules.dat doivent avoir les droits 600 ! En tout cas ça a résolu le problème pour moi.
Bises,
Thibaud.
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Bon, j'ai recommencé l'importation, et cette fois ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bon, finalement, j'ai recréé un profil et y ait copié mes messagges, mes filtres et mes comptes. Ca marche maintenant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 43 invités