Problème:Dossiers virtuels non rafraichis

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

maillaxa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2007, 23:28

Problème:Dossiers virtuels non rafraichis

Message par maillaxa »

Salut,

Nouveau problème du jour: les dossiers virtuels ne sont plus rafraichis pour une raison que j'ignore. J'ai créé plusieurs dossiers virtuels chacun avec un critère (et un seul) critère de recherche: une étiquette. Ils ne sont plus rafraichis (les données ne sont pas remises à jour).

Où chercher ?

N.B: c'est vraiment pas la panacée ce client de messagerie je trouve. J'essaie encore quelques jours et je zappe si les choses ne s'améliorent pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonsoir,

Les dossiers virtuels ne sont rafraîchis que lorsqu'on les sélectionne.

Par exemple, si tu as un dossier virtuel qui regroupe les mails auxquels tu as assigné l'étiquette Important, he bien en supprimant cette étiquette du mail, il ne disparaîtra que lorsque tu re-sélectionneras le dossier virtuel.
Personnellement, je trouve ça plus pratique : ça me permet de visualiser mes changements. Je sais très bien qu'il sont pris en compte.

Ce cas du rafraîchissement ne s'applique qu'avec des filtres basés sur les étiquettes. Je ne crois pas que ce soit modifiable à l'heure actuelle.

N.B. : Je suis désolé si tu trouves que Thunderbird ne soit pas la panacée, cependant il est inutile de nous faire part de tes intentions de zapper si "ça ne s'améliore pas". Je te rappelle qu'il s'agit d'un projet communautaire et que c'est à chacun de faire en sorte "ça s'améliore". En conclusion, soumets tes idées d'amélioration si tu le souhaites et/ou zappe en silence.

Bien cordialement,
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
maillaxa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2007, 23:28

Message par maillaxa »

ryfe a écrit :Bonsoir,

Les dossiers virtuels ne sont rafraîchis que lorsqu'on les sélectionne.

Par exemple, si tu as un dossier virtuel qui regroupe les mails auxquels tu as assigné l'étiquette Important, he bien en supprimant cette étiquette du mail, il ne disparaîtra que lorsque tu re-sélectionneras le dossier virtuel.
Je le sais et c'est justement de cela que je parle.
ryfe a écrit : Personnellement, je trouve ça plus pratique : ça me permet de visualiser mes changements. Je sais très bien qu'il sont pris en compte.
On pourrait parfaitement imaginer que cela se fasse "au fil de l'eau" sans recours à un énième clic.
ryfe a écrit : Ce cas du rafraîchissement ne s'applique qu'avec des filtres basés sur les étiquettes. Je ne crois pas que ce soit modifiable à l'heure actuelle.

N.B. : Je suis désolé si tu trouves que Thunderbird ne soit pas la panacée, cependant il est inutile de nous faire part de tes intentions de zapper si "ça ne s'améliore pas". Je te rappelle qu'il s'agit d'un projet communautaire et que c'est à chacun de faire en sorte "ça s'améliore". En conclusion, soumets tes idées d'amélioration si tu le souhaites et/ou zappe en silence.
Je sais très bien tout cela. Je suis aussi développeur de logiciels libres, membres de plusieurs associations en rapport et ancien président de l'une d'elle donc ne me ressort pas le couplet du projet communautaire. Lorsqu'un logiciel est mal fichu, libre ou pas, il faut le faire savoir. A la lecture du forum, je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ce n'est pas en faisant "semblant" ou en cachant les dysfonctionnements qu'on fera avancer les choses. Thunderbird a des problèmes qui ne sont pas visibles de l'extérieur. J'imagine le nombre de gens déçus à qui on a vendu Thunderbird comme la solution de messagerie de prédilection.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour,

Je tiens à arrêter là la polémique.

Comme je l'ai dit, je t'invite à souligner ce qui ne va pas, ce qui devrait être amélioré et comment ça devrait l'être. J'espère que tu n'as pas cru que je souhaitais cacher les défauts de cette application. Si c'est le cas, tu t'es trompé.
Je maintiens néanmoins que le chantage puéril qui consiste à dire des trucs du genre "Si vous ne faites pas le nécessaire/si ça s'améliore pas, he ben moi je vais voir ailleurs/je retourne sous IE/OE/windows, Na (etc.)" est passablement énervant et particulièrement inutile et peu constructif.

J'ai compris ton point de vue, je t'ai donné le mien, restons en là, ne trollons pas.

Bonne journée à tous.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
maillaxa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2007, 23:28

Message par maillaxa »

Je ne fais pas de chantage. Je serai vraiment très heureux que Thunderbird foncitonne pour moi qui suit plus habitué à des clients type Gnus ou rmail. Je veux que ça fonctionne mais je dois être le bon vieux chat noir pour qui rien ne fonctionne correctement.

Maintenant, pour en revenir au sujet initial, je cherche toujours la solution à mon problème :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités