[Résolu] clash pendant mise à jour automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

[Résolu] clash pendant mise à jour automatique

Message par berg »

Bonjour,
Je suis en version 2.0.0.6 et en màj auto, une mise à jour vers thb 2.0.0.9 a été téléchargée, j'ai accepté l'installation et là clash de l'install je ne pouvais plus en sortir, plus redémarrer le système par Démarre/Arrêter, obligé de rebooter par le bouton de la tour. Maintenant impossible d'ouvrir thb, impossible de le réinstaller ni de le désinstaller il ne figure plus dans la liste des programmes. Comment faire pour le désinstaller sans perdre mes adresses ni les messages que j'ai conservés?
A titre indicatif toutes les autres applis fonctionnent normalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par berg le 16 nov. 2007, 12:46, modifié 1 fois.
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: clash pendant mise à jour automatique

Message par J2m06 »

berg a écrit :../..Comment faire pour le désinstaller sans perdre mes adresses ni les messages que j'ai conservés?
A titre indicatif toutes les autres applis fonctionnent normalement.
bonjour

Il te faudra le désinstaller(effacer) manuellement .(Il est dans Program files)
puis nettoyer la bas de registre (AVANT fait une sauvegarde de cette base en créant un point de restauration )

voir le §16 de ce post :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Aucun souci pour les paramètres /messages et carnets ils ne seront pas touchés car ils sont stockés ailleurs

Sinon (et c'est à faire régulièrement) sauvegarde ton profil
voir le §1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509





J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
chatisis
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 09 janv. 2007, 13:33

Mise à jour qui fout le bazar

Message par chatisis »

Bonjour,

La mise à jour automatique bloque la lecture de mes anciens messages que je ne peux plus ouvrir, je suis en IMAP et il essaie de les télécharger sans résulats alors qu'ils sont sur mon disque depuis 2 ans.

Le lancement sans les extensions ne change rien.

Je réussis à faire une restauration du système pour revenir en arrière et maintenant j'ai désactiver la mise à jour automatique

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727)
berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Re: clash pendant mise à jour automatique

Message par berg »

J2m06 a écrit :
berg a écrit :.
Il te faudra le désinstaller(effacer) manuellement .(Il est dans Program files)
puis nettoyer la bas de registre (AVANT fait une sauvegarde de cette base en créant un point de restauration )

voir le §16 de ce post :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Aucun souci pour les paramètres /messages et carnets ils ne seront pas touchés car ils sont stockés ailleurs

Sinon (et c'est à faire régulièrement) sauvegarde ton profil
voir le §1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509





J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Merci je vais faire tout ça, et te tiendrais au courant de la suite des évènements. @++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Invité

Message par Invité »

Pour J2m06
Il te faudra le désinstaller(effacer) manuellement .(Il est dans Program files)
Un fichier ne peut pas être supprimer manuellement: mozMapi32.dll .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Message par berg »

Oups! l'invité c'est moi J2m06 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
berg
Lézard vert
Messages : 198
Inscription : 15 sept. 2004, 20:08

Message par berg »

Re J2m06,
J'ai réussi à supprimer le ficher mozMapi32.dll en mode sans échec, et après nettoyage de la base de registre j'ai pu réinstaller thb 2.0.0.6 en mode normal, et c'est reparti vers de nouvelles aventures! :lol:
@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités