[Résolu] Doublons contact carnet d'adresse et liste

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabien350
Gecko
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2007, 16:22

[Résolu] Doublons contact carnet d'adresse et liste

Message par fabien350 »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place thunderbird dans mon entreprise. Le partage de calendrier via google calendar est top. :D

Seul interrogation. J'ai importer mon carnet d'adresse d'Outlook. Tous c'est bien importer par contre mes contacts présents dans mes listes de diffusions se trouve en double. J'ai des contacts qui sont présent dans 2 listes ce qui me donne 3x le même contact dans mon carnet d'adresse.

Dans outlook les liste de diffusion ne provoquent pas de doublons !!

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par fabien350 le 13 nov. 2007, 11:05, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Bonjour

pour les doublons du carnet voir cette l'extension
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2505

Par contre je crois que tu auras toujours les adresses identiques dans le carnet et dans SA liste de diffusion. :!:


Si besoin pour l'installation d'une l'extension voir §12.4 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509





┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Salut,

a mon avis c'est tout a fait normal, et même logique : une liste de diffusion sert à envoyer un message à tout un groupe de destinataires en une seule manip. Mais on doit pouvoir aussi envoyer un message à l'un ou l'autre des destinataires de cette liste , individuellement, c'est là que l'on pioche dans le carnet d'adresses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
fabien350
Gecko
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2007, 16:22

Message par fabien350 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses

J'ai finalement réussi.

J'ai exporter mes contacts d'outlook en csv pour les réimporter dans thunderbird. Puis j'ai crée mes listes en y déplacants mes contacts. Et je n'ai plus de doublons dans le dossier contacts.

En fait, lors de la première importation, thunderbird m'avais crée un contact par liste de diffusion.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités