Laisser un message sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Laurent

Laisser un message sur le serveur

Message par Laurent »

Bonjour,

chez moi et au boulot j'utilise OE... Je souhaite migrer sur mozilla mais j'ai un petit soucis : je voudrais avoir mes mails sur les deux machines...

jusqu'à présent, je faisais comme suit :
- au bureau : sous OE, laisser les messages sur le serveur pendant 5 jours
- à la maison, pareil mais en laissant 7 jours.

Comme cela, j'étais sûr et certain :
1- de toujours rappatrier chaque message sur les deux machines sans me soucier de rien
2- avoir encore mes messages sur le serveur en cas de déplacement et si besoin de récupérer un mail récent...

Donc, avec OE, c'était le pied...

mais avec mozilla, je ne trouve rien d'équivalent : je n'ai dans les paramètres que le choix de laisser le message sur le serveur ou de le laisser et de le supprimer quand je le supprime sur l'une des deux machines... bref, ça ne m'arrange pas du tout cette histoire...

est-ce que j'ai raté un paramètre ou est-ce que mozilla ne fait pas (encore) ça ?

Laurent
jerome
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2003, 20:19

Message par jerome »

Il y a une option pour supprimer le message du serveur au bout de X jours dans la version 0.3 à venir de Thunderbird.
C'est peut-être ce que tu cherches.

Jérôme
Invité

Message par Invité »

jerome a écrit :Il y a une option pour supprimer le message du serveur au bout de X jours dans la version 0.3 à venir de Thunderbird.
C'est peut-être ce que tu cherches.

Jérôme
Oui, c'est exactement ce que je cherche !

je n'ai plus qu'à attendre un tout petit peu si je comprends bien !

Laurent
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Ou meme ne pas attendre du tout : les premiers 0.3 sont sortis pour tests. Pas encore de version francaise je pense, mais si l'anglais ne te gene pas, tu peux tester les dernieres "nightlies"
Image
NeonBlue
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 28 juil. 2003, 21:03

Message par NeonBlue »

Salut !!!


Si si il y a un version 0.3rc2 en français, voir le post ici


Pour le téléchargement, c'est par la

Pour cette version, une grand merci @ Jérome :)
samsara75

Message par samsara75 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec mes messages.
Je viens de recevoirenviron 160 messages d'un coup.
Et je m'aperçois qu'aucun message n'a été supprimé sur le serveur depuis des semaines.
pourtant j'ai bien coché laisser les messages sur le serveur et pendant sept jours mais apparemment cela ne marche pas.
Quelqu'un a t il une idée pour ce petit problème ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités