courrier entrant qui s'efface

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

redo2
Arias
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007, 09:32

courrier entrant qui s'efface

Message par redo2 »

Bonjour
suite à un bug j'ai désinstallé et réinstallé thunderbird (sous firefox). Je peux de nouveau envoyer et recevoir des emails mais lorsque j'ai un courrier entrant dès que je clique pour le lire ensuite il s'efface automatiquement donc je ne peux l'exploiter aprés?
quelqu'un a un reméde . merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
-fait un clic droit sur le dossier courrier entrant et dans l'onglet conservation regarde si la case"toujours effacer les message lu" n'est pas cochée
-dans affichage\dossier-->"tous "est il coché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
redo2
Arias
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007, 09:32

courrier entrant qui s'efface

Message par redo2 »

non " tous" est bien cohé et "supprimé les messages lus" n'est pas coché
alors bizarre ?merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Salut,

Chez moi, pour le codage par défaut des caractères, la case "appliquer par défaut à tous les messages du dossier" n'est pas cochée.

Toujours supprimer non plus, d'ailleurs j'utilise les paramètres du serveur.

J'avoue que je n'aurais pas pensé à faire le rapprochement entre les deux.

Tu as des extensions d'installées ?

Je ne promets pas de venir lire la réponse, mais ça peut éclairer la lanterne du prochain.

(J'utilise Thunderbird 1.5.0.13 sur Windows XP, et ça baigne -hormis une petite grimace juste après une mise à jour, mais ça n'a pas duré)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: courrier entrant qui s'efface

Message par Gloops »

Oh, ça doit être l'âge ...
Je viens de rencontrer le même problème, et cette fois j'ai trouvé en quelques heures, et je ne me rappelle qu'après que j'avais déjà répondu à une question proche.

Il faut reconstruire l'index, grâce au bouton dans la boîte de dialogue des propriétés du dossier.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: courrier entrant qui s'efface

Message par J2m06 »

Gloops a écrit :Oh, ça doit être l'âge ...
Je viens de rencontrer le même problème, et cette fois j'ai trouvé en quelques heures, et je ne me rappelle qu'après que j'avais déjà répondu à une question proche.
Il faut reconstruire l'index, grâce au bouton dans la boîte de dialogue des propriétés du dossier.
pourquoi tu "déterres" des vieux posts :roll:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 07#p560407
Tu trouves que j'ai pas assez de "boulot" :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: courrier entrant qui s'efface

Message par Gloops »

Ah, je ne pensais pas causer de contrariété :o
J'étais en train de regarder si j'avais bien mis [RESOLU] partout où il fallait, d'autant que des fils, j'en ai ouvert un certain nombre, depuis hier.
Et là, en l'occurrence, l'avantage c'est que ça permet d'alerter celui qui a posé la question, donc si je ne m'abuse redo2. Avec un peu de chance le problème ne se posait plus pour lui, mais qui sait, peut-être n'est-il pas pour autant à l'abri ...

Ah, tu parlais du changement de serveur sortant ... ?

Oui, c'est vrai que sur ce coup-là j'ai fait fort :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: courrier entrant qui s'efface

Message par Demot »

Gloops a écrit :Et là, en l'occurrence, l'avantage c'est que ça permet d'alerter celui qui a posé la question, donc si je ne m'abuse redo2.
redo2 n'a posté que 2 messages en 2007, tu crois que 2 ans et 6 mois plus tard ... en 2010 que :roll:
Gloups ! Oups !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: courrier entrant qui s'efface

Message par Gloops »

Bon, bon, d'accord ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités