[Résolu] Liste du carnet d'adresse supprimée par erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

[Résolu] Liste du carnet d'adresse supprimée par erreur

Message par PierreFox »

Bonjour,


Voilà, j'ai fais une nouvelle liste de contacts dans "adresses personnelles" mais les adresses n'apparaissaient pas que dans ma "liste" mais aussi directement dans le dossier "adresses personnelles" donc j'ai eu la bonne idée de les supprimer de "adresses personnelles" et du coup je les ai toutes perdues...


Elles sont encore présentes dans le fichier abook.mab mais comment les faire réapparaitre ?



Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par PierreFox le 05 juil. 2007, 22:33, modifié 1 fois.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Peut-être en copiant ton abook.mab dans un dossier tiers et en l'important par la commande du menu "Outils" du carnet d'adresses (?) ... çà ne coûte rien d'essayer. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
Image
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Je ne peux pas choisir de fichier *.mab à partir du menu Outils, il ne me propose que Eudora, Outlook, Outlook Express ou un fichier texte, ce dernier ne fonctionne pas du tout...

Une autre idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liste du carnet d'adresse supprimée par erreur

Message par J2m06 »

PierreFox a écrit :.../...
Elles sont encore présentes dans le fichier abook.mab mais comment les faire réapparaitre ?
Bonjour

J'ai pas tout compris :!:
C'est une copie :?:
Si oui il suffit de le mettre à la place de l'ancien dans ton profil :!:



Peut-être quelques pistes ici (chap.30 : carnet d'adresses )

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Non ce n'est pas une copie c'est le fichier qui est dans mon dossier de profil mais en l'ouvrant au bloc-notes je vois que les adresses y sont encore, pourtant, elles n'apparaissent pas dans Thunderbird.

Je pense que ça doit être le même genre de sécurité que pour les messages, quand on les supprimes ils sont cachés et on peut facilement les récupérer en changeant une chaine de caractère, quelque chose comme un 1 à la place d'un 0.

Cependant dans le fichier du carnet d'adresse je n'ai rien trouvé de distinctif, c'est codé bizarrement :roll:


Concernant ton lien je l'ai déjà consulté mais sans pour autant trouver une réponse...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

PierreFox a écrit :../..
Concernant ton lien je l'ai déjà consulté mais sans pour autant trouver une réponse...
dommage
Cependant dans le fichier du carnet d'adresse je n'ai rien trouvé de distinctif, c'est codé bizarrement :roll:
J'ai fait quelques manip et j'ai réussi à récupérer des fiches effacées.
Je ne garantis rien :!:
Travaille sur une copie :wink:

1-fermer TB
2-Editer le carnet abook.mab (pour moi) avec Notepad ++
3-Repérer la ligne débutant par {-2:^80.. .. ou {-1:^81.. .. ou [-1:^81.. ..
4-Effacer a partir de @$${ (en principe trois lignes au dessus) jusqu'à la fin du fichier
5-Ouvrir TB et là toutes les fiches effacées réapparaissent (enfin en principe :!: )

Remarques :
[-1:^81.. .. marquage effacement d’une fiche (ou) de la liste de diffusion
{-2:^80.. .. marquage effacement d’une fiche du carnet

(voir capture d'écran suivante)

*
Image
*
*
et Pensez à faire des sauvegardes régulières du profil (dossier thunderbird) :wink:

voir Chap.1 de ce post : Plusieurs méthodes décrites pour SAUVEGARDER
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Dernière modification par J2m06 le 11 juil. 2007, 11:10, modifié 3 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

J'avais tenté de supprimer uniquement les "@$${XX{@" "@$$}XX}@" et ça n'avait rien changé...


Alors qu'avec ta méthode de tout supprimer à partir du @, ça fonctionne parfaitement :D


Merci.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

PierreFox a écrit :../...Alors qu'avec ta méthode de tout supprimer à partir du @, ça fonctionne parfaitement :D
Merci.


de rien 8-)

Pense à ajouter [résolu] dans le titre du sujet . merci :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Armance

Carnet d'adresse

Message par Armance »

Bonjour,

J'ai supprimé un carnet d'adresse que j'avais importé sur thunderbird en faisant une fausse manip'. J'ai suivi les conseilles du forum et mes adresses ne sont pas revenues, j'ai même perdues le fichier "adresses personnelles".

Pouvez-vous m'aider?
Ou il n'y a plus rien à faire, sachant que j'ai effacé une bonne partie du fichier abook...

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Carnet d'adresse

Message par J2m06 »

Bonjour,
Armance a écrit :J'ai supprimé un carnet d'adresse que j'avais importé sur thunderbird en faisant une fausse manip'.
Pas de sauvegardes :?:
Tu l'avais importé de ou :?: Essaies en réimportant le carnet :!:
J'ai suivi les conseilles du forum
ces conseils ne fonctionnent que si le carnet est illisible (mais avec les adresses toujours présentes ) :!: et non si celui-ci a été effacé :wink:

As-tu essayé un de ces logiciels (REST3214, RECUVA etc...) :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités