Comment passer le firewall de son entreprise ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tunn

Comment passer le firewall de son entreprise ?

Message par tunn »

Bonjour à tous

Voilà, j'utilise Thunderbird pour récupérer mes emails perso depuis mon lieu de travail, parce que je ne veux pas utiliser mon adresse pro pour cela.
Sauf que depuis quelques jours, la configuration du firewall a changé, et le port SMTP a été bloqué purement et simplement.
Ma question est de savoir s'il existe un moyen avec Thunderbird ou un autre logiciel de contourner ce problème, du genre un tunnel permettant de passer par HTTP pour récupérer mes mails qui arrivent sur Yahoo

Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

'tain, un parasite !

Ton employeur te paie pour bosser pour lui et pas pour t'occuper de ta vie privée !

Normal et excellent ce blocage !

Essaie de corrompre le webmaster de ton entreprise ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
tunn

Message par tunn »

Horus Agressor a écrit :'tain, un parasite !

Ton employeur te paie pour bosser pour lui et pas pour t'occuper de ta vie privée !

Normal et excellent ce blocage !

Essaie de corrompre le webmaster de ton entreprise ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Waouh ! merci de l'accueil.
Si justement j'utilise une adresse externe c'est pour éviter la pollution des serveurs de mon entreprise avec des images ou vidéo de blagues que mes correspondants envoient.
Ca ne t'arrive pas ça ??

J'aime bien ton côté moralisteur : "ne fais pas ça, c'est mal". En plus, tu te permets de me traiter de parasite. Et toi, tu es quoi alors ? un ange gardien ?
Puis quoi encore ?
tunn

Message par tunn »

Horus Agressor a écrit :'tain, un parasite !

Ton employeur te paie pour bosser pour lui et pas pour t'occuper de ta vie privée !

Normal et excellent ce blocage !

Essaie de corrompre le webmaster de ton entreprise ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Waouh ! merci de l'accueil.
Si justement j'utilise une adresse externe c'est pour éviter la pollution des serveurs de mon entreprise avec des images ou vidéo de blagues que mes correspondants envoient.
Ca ne t'arrive pas ça ??

J'aime bien ton côté moralisteur : "ne fais pas ça, c'est mal". En plus, tu te permets de me traiter de parasite. Et toi, tu es quoi alors ? un ange ?
Puis quoi encore ?
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

tunn a écrit :...Puis quoi encore ?...
Peut être un patron qui a du mal à survivre dans un monde économique qui ne laisse plus la place aux parasites dans ton genre et qui rêve de virer des gens comme toi, c'est tout !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

looooooooooool ! énorme ! trop gros !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

HP a écrit :looooooooooool ! énorme ! trop gros !
Je me mets à la place d'un patron, c'est tout :lol: Aider des parasites me dépasse, et ceux qui s'en vantent encore plus ! Des enfoirés qui polluent le monde et surtout la Toile avec leur j'm'en foutisme et leur incompétence informatique ! Un carton dans un cul de basse-fosse pour cette lie de l'humanité, je pense qu'il y a assez de gens motivés pour les remplacer !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

de cause à effet, et en (très) raccourci… le patronnat serait l'avenir de l'Humanité !?
ouais, pourquoi pas :D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

HP a écrit :le patronnat serait l'avenir de l'Humanité !?...
Les parasites en tout cas pas, ils sont comme les tiques sur un chien ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Ma question est de savoir s'il existe un moyen avec Thunderbird ou un autre logiciel de contourner ce problème, du genre un tunnel permettant de passer par HTTP pour récupérer mes mails qui arrivent sur Yahoo
J'ai, un temps, essayé de passer outre un proxy pénible en utilisant httpport et un hôte public...
pas bien rapide en POP3 sur HTTP, mais ça fonctionnait...
http://www.htthost.com/quick_overview.boa
M'enfin c'est pas le genre d'activité qui va te faire des copains au niveau des admins de ton réseau, hein :) mais si çà peut faire chier un petit patron parano réactionnaire, c'est toujours amusant :D

en espérant aider,

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
tunn

Message par tunn »

Horus Agressor a écrit :
HP a écrit :looooooooooool ! énorme ! trop gros !
Je me mets à la place d'un patron, c'est tout :lol: Aider des parasites me dépasse, et ceux qui s'en vantent encore plus ! Des enfoirés qui polluent le monde et surtout la Toile avec leur j'm'en foutisme et leur incompétence informatique ! Un carton dans un cul de basse-fosse pour cette lie de l'humanité, je pense qu'il y a assez de gens motivés pour les remplacer !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Incompétence informatique hein ? Parce que tu sais quel poste j'occupe moi ?

Pour info : le port SMTP a été bloqué tout simplement parce que la boité a migré sa messagerie vers Exchange, pas pour une autre raison. Je pense que les nombrilistes ès moralisteurs ès dieux du ouaib de ce forum auront compris enfin ce que je souhaite dire
tunn

Message par tunn »

Bon
On va résumer un peu : je ne recevrai qu'une réponse car je ne suis qu'une parasite. OK.
Je vais me faire virer car je suis une parasite. Compris.
Oui, je suis payer pour travailler mais j'ai aussi une vie privée, pas comme vous : des geeks et no life frustrés tout au long de la journée derrière leur écran à pulvériser le premier mec qui demande comment il peut contourner le firewall de son entreprise, sans savoir pourquoi il le fait.
Ah non... excusez-moi, vous n'êtes pas des geeks, sinon vous auriez posté avec un Firefox sous Linux.
Ceci dit, si vous n'êtes pas des geeks, vous devriez avoir une vie privée mais j'ai l'impression que vous n'en avez pas.

Finalement, je ne sais pas comment vous situer...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

aaahhhhhhhhh.. la quiète intelligence des débats d'idées... enfin !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut tunn

pour couper court aux mauvais delires
qui concenrnent plus la technologie reseau que l'usage de TB

je vois grosso modo 3 methodes

* le webmail si tu as une connection internet
pas besoin de smtp...
(c'est mon cas et j'ai negocie ouvertement une tolerance avec mon boss)

* un "fil" ne passant pas par ton parefeu
ca depend de ton infrastrucuture locale

* la traversee de ton proxy ...
a priori c'est le point qui t'interresse
pour ca soit tu obtiens l'autorisation/ configuration par ton admin reseau

soit tu utilises des techniques de "piratage" mais a ce moment la tu risques de te faire virer salement et tu n'es pas forcement sur le bon forum pour ce genre de conseil...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

tunn a écrit :On va résumer un peu : je ne recevrai qu'une réponse car je ne suis qu'une parasite. OK.
une réponse de qualité… mais bon, passons !
ça valait le coup que ra-mon se décarcasse ;)

fais nous ton caca nerveux au lieu de prêter attention au seul interlocuteur le méritant[1] !
félicitations…

Je ne sais quel poste tu occupes, mais en définitive, je ne préfère pas le savoir, j'en ai déjà assez vu pour savoir que de toute façon ça ne reflète que peu de choses, et sûrement pas, ni la distinction (de distingué), ni l'intelligence… par contre ton comportement est très éloquent lui ! :lol:

Puis laisser planer des sous-entendus sur son poste ou son niveau hiérarchique, c'est assez puéril, un peu comme ses gamins (ou plus âgés d'ailleurs, y en a qui ne passent pas le stade) qui jouent à qui a le zizi le plus long ;)


[1]au moment de ton message, et du mien qui a croisé celui de phocas, mais bon…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités